Différence entre le vaudou et la sorcellerie

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Différence entre le vaudou et la sorcellerie - Mode De Vie
Différence entre le vaudou et la sorcellerie - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le Vaudou et la Sorcellerie est que le Vaudou est une religion africaine transmise sur les navires négriers, tandis que la Sorcellerie consiste à utiliser la magie ou la sorcellerie pour obtenir les résultats requis.


Vaudou contre. La sorcellerie

Le vaudou et la sorcellerie sont des choses effrayantes. Ils rendent tous les deux les personnes impliquées dans faire des choses non désirées et même pire. Le vaudou est connu comme une religion africaine amenée sur le navire négrier; de l'autre côté, la sorcellerie est l'utilisation de la magie ou de la sorcellerie pour obtenir les résultats requis. Le vaudou est dérivé de la langue fon dont l’extraction minière est littéralement «esprit» ou «sacré», tandis que la sorcellerie est dérivée du vieil anglais wicca, qui signifie «sage». etc. Elle est née après l’arrivée des esclaves africains dans les Caraïbes, alors que la sorcellerie avait été créée par Gerald Gardner dans les années 1950. Certaines personnes revendiquent son origine ancienne, mais rien ne le prouve. Le but du vaudou est d'honorer Dieu et les lwas (saints) et les célébrations de la vie. D'un autre côté, le but de la sorcellerie est d'honorer les anciens dieux et la déesse et de respecter les cycles de la vie. Les deux ont encore des pratiquants, mais ils ne rendent pas publique leur croyance. Hollywood en a dépeint une image différente.


Tableau de comparaison

VaudouLa sorcellerie
Une religion africaine apportée sur le navire négrier s'appelle le vaudou.L'utilisation de la magie ou de la sorcellerie pour obtenir les résultats requis est connue sous le nom de sorcellerie.
Signification littérale
Le vaudou est dérivé de la langue fon dont l’extraction minière est «esprit» ou «sacré».La sorcellerie est dérivée du vieil anglais Wicca, qui signifie «sage».
Création
Le vodun a été créé pour la première fois dans les religions de l'ewe, du fon, du yoruba, etc.La sorcellerie a été créée par Gerald Gardner dans les années 1950.
Lieu d'origine
Son lieu d'origine est le Bénin.Son lieu d'origine est l'Angleterre.
But de la religion
Le but du vaudou est d'honorer Dieu et les Lwas (Saints) et les célébrations de la vie.Le but de la sorcellerie est d'honorer les anciens dieux et déesses et de respecter les cycles de la vie.
Lieu de culte
Le vaudou est vénéré dans les autels et les temples.La sorcellerie est vénérée dans les Atlatrs, les temples, chez elle, à l'extérieur, dans la nature ou ailleurs dans le monde.
Concept de divinité
Cette religion a de nombreuses divinités. Bondye est connu comme divinité en chef (Dieu). Toutes les divinités sont connues pour refléter l’aspect masculin et féminin et la conviction que les dieux sont de vraies personnes.Cela dépend de la personne et de sa foi.
Condition féminine
Les femmes sont de grandes prêtresses dans le vaudou.Les hommes et les femmes sont égaux en sorcellerie.

Qu'est-ce que le vaudou??

Le vaudou est une religion africaine selon laquelle notre monde est divisé en deux mondes, à savoir le visible et l'invisible. Et c'est la seule chose qui sépare les vivants des morts. Sur cette note, les morts peuvent revenir en tant qu’Iwa, un esprit qui peut pénétrer dans le corps d’un prêtre ou d’un pasteur et parler à ceux qui doivent donner des conseils ou les aider à résoudre leurs problèmes de la vie. Si des sacrifices d'animaux sont faits dans ce cas, ils contribueraient à raviver l'enthousiasme dans leur voyage entre la nature. Les poupées vaudou, bien que la plupart d’entre elles soient des inventions hollywoodiennes, nous le savons, sont des outils pour les prêtres et les prêtres vaudous pour demander des bénédictions et de l’aide aux destinataires. De nos jours, ce n'est pas une pratique répandue. Il n'y a pas de magie blanche et noire dans Voodoo. Mais chaque fois qu'un mauvais esprit pénétrait dans le corps d'un prêtre, il était dit que ses yeux pouvaient rougir. Par conséquent, Voodoo est représenté par la couleur rouge.


Qu'est-ce que la sorcellerie?

C'est la plus grande religion créée au siècle dernier. Lorsque nous parlons de sorcellerie, nous permettons à toutes les pratiques magiques auxquelles nous pouvons penser d'inclure dans ce mot. Quelqu'un qui pratique la magie est une personne qui effectue des rituels pour produire les résultats souhaités. Si nous nous référons aux sorciers dans l'acceptation des termes européens et américains, nous pourrions nous référer aux membres du système de croyance Wiccan, une religion qui a été officiellement acceptée comme une option pour beaucoup de gens. Mahir Wiccan est connu pour avoir chanté des mantras, ensorceler les morts et mener d'autres actions paranormales. Tout dépend de la force et du niveau d'expérience de la personne. L’histoire de la magie est tumultueuse, comme au Moyen Âge, les gens chassaient les sorcières et brûlaient arbitrairement les femmes en jeu quand on supposait qu’elles étaient des sorcières. Même l'accusé ne pouvait rien dire pour échapper à la mort, parce que toute la communauté avait été créée pour effrayer les sorciers et les démons à tel point que de simples accusations suffisaient à inciter toute la communauté à se tourner vers quelqu'un. Les sorcières sont blâmées pour le malheur, la guerre, la peste et la colère de Dieu, etc.

Différences Clés

  1. Le vaudou est connu comme une religion africaine amenée sur le navire négrier; de l'autre côté, la sorcellerie est l'utilisation de la magie ou de la sorcellerie pour obtenir les résultats requis.
  2. Le vaudou est dérivé de la langue fon dont l’extraction minière est «l’esprit» ou «sacré», tandis que la sorcellerie est dérivée de l’ancien anglais Wicca, qui signifie «sage».
  3. Le vodun a pour la première fois son origine dans les religions d'Afrique de l'Ouest (Ewe, Fon, Yoruba, etc.). Il est né après l'arrivée d'esclaves africains dans les Caraïbes, alors que la sorcellerie avait été créée par Gerald Gardner dans les années 1950. Certaines personnes revendiquent son origine ancienne, mais rien ne le prouve.
  4. Le lieu d’origine du vaudou est au Bénin alors que celui de la sorcellerie est
  5. Le but du vaudou est d'honorer Dieu et les Lwas (les saints) et les célébrations de la vie. D'un autre côté, l'objectif de la sorcellerie est d'honorer les anciens dieux et déesses et de respecter les cycles de la vie.
  6. Le vaudou est vénéré dans les autels et les temples; de l'autre côté, la sorcellerie est vénérée dans les Atlatrs, les temples, chez elle, dans la nature ou ailleurs dans le monde.
  7. Le vaudou a de nombreuses divinités. Bondye est connu comme une divinité en chef (Dieu). Toutes les divinités sont connues pour refléter l’aspect masculin et féminin et la conviction que les dieux sont de vraies personnes, tandis que la sorcellerie dépend de la personne et de sa foi.
  8. Les femmes sont de grandes prêtresses dans le vaudou; Par contre, hommes et femmes sont égaux en sorcellerie.

Conclusion

Selon la discussion ci-dessus, le vaudou est une religion africaine qui permet de récupérer les esprits pour obtenir des conseils, etc.tandis que la sorcellerie est l'utilisation de la magie pour obtenir les résultats souhaités.

Phyiopathologie La phyiopathologie ou phyiopathologie et une convergence de la pathologie avec la phyiologie. La pathologie et la dicipline médicale qui décrit le condition génér...

Pain Le pain et un aliment de bae préparé à partir d'une pâte à bae de farine et d'eau, généralement au four. Tout au long de on hitoire, il a été...

Partager