Différence entre la limite d'élasticité et la résistance à la traction

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre la limite d'élasticité et la résistance à la traction - Science
Différence entre la limite d'élasticité et la résistance à la traction - Science

Contenu

Différence principale

Avant de faire la différence entre la limite d'élasticité et la résistance à la traction, il convient de bien connaître les termes de contrainte et de déformation, qui sont les concepts principaux de ces deux termes. La force appliquée peut déformer les objets, la contrainte et la contrainte sont liées et ont un lien étroit avec les forces de déformation. Le stress est la mesure de la force de déformation par unité de surface du corps, alors que la déformation est le changement relatif de la longueur du corps dû aux forces de déformation. Le stress a une unité similaire à celle de la pression, Pascal (Pa), alors que dans les déformations où il est question de changement de longueur, il est désigné par le pourcentage de changement de longueur du corps dû à la force de déformation. Il faut garder à l'esprit que plus le stress sur l'objet est important, plus la contrainte est grande. Suivant ces concepts, la limite d'élasticité est la contrainte minimale à laquelle l'objet qui conduit à une déformation permanente, tandis que la résistance à la traction est la contrainte maximale qu'un objet peut supporter avant de se rompre ou de s'affaisser. La déformation dont nous parlons ici est la déformation et est causée par la contrainte sur la surface de l'objet. L'élasticité est un autre terme associé car il s'agit de la capacité de l'objet à supporter le stress et à le remettre dans son état d'origine.


Tableau de comparaison

Quelle est la force de rendement?

Lorsque l'objet est placé et qu'aucune force ou contrainte externe ne lui est appliquée, aucun changement n'y intervient. En réalité, la contrainte appliquée provoque la déformation dans l'objet, alors que les autres forces peuvent changer son mouvement de statique à cinétique ou vice versa. La contrainte appliquée n’apporte pas le changement rapidement, elle dépend de la nature de l’objet et de la contrainte qui lui est appliquée. Au début, lorsque les contraintes sont appliquées, il semble que l’objet ait pu se déformer, mais il revient à la forme ou à la taille réelle, en raison de l’élasticité de cet objet. Bien qu’à un moment donné, lorsque la contrainte est appliquée, l’objet se déforme de façon permanente et ne revient pas à sa position initiale. La contrainte minimale à laquelle l'objet conduit à une déformation permanente est la limite d'élasticité.


Résistance à la traction?

Le concept de résistance à la traction tourne également autour de la contrainte et de la déformation et c'est le point qui vient après la limite d'élasticité. Lorsque la contrainte est appliquée à l'objet et qu'il se déforme de manière permanente, il s'agit de la limite d'élasticité. Toutefois, lorsque la contrainte est même appliquée après la déformation de l'objet, un point survient lorsque l'objet se brise ou s'effondre. La résistance à la traction est la contrainte maximale qu'un objet peut supporter avant de se rompre ou de s'effondrer. Par exemple, un élastique a l’une des résistances maximales à la traction car il a plus d’élasticité, ce qui signifie qu’il peut supporter davantage de contraintes avant de s’effondrer. Lorsque des contraintes sont exercées sur l'élastique, celui-ci se déforme ou s'étire si longtemps, mais le moment vient enfin de se briser.


Limite d'élasticité par rapport à la résistance à la traction

  • Le stress est la mesure de la force de déformation par unité de surface du corps, alors que la déformation est le changement relatif de la longueur du corps dû aux forces de déformation.
  • La limite d'élasticité est la contrainte minimale à laquelle l'objet entraînant une déformation permanente, tandis que la résistance à la traction est la contrainte maximale qu'un objet peut supporter avant de se rompre ou de s'effondrer.
  • L'élasticité est un autre terme associé car il s'agit de la capacité de l'objet à supporter le stress et à le remettre dans son état d'origine.

La principale différence entre tranparent et tranlucide et que tranparent et un matériau ou un objet entièrement nettoyé, tandi que tranlucide et un objet ou un matériau d'...

Bâton (nom)Un morceau de boi allongé ou un matériau imilaire, généralement utilié, par exemple comme baguette ou bâton.Bâton (nom)right | thumb | un bout de boi...

Intéressant Sur Le Site