L'alcool contre le menthol - Quelle est la différence?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Octobre 2024
Anonim
L'alcool contre le menthol - Quelle est la différence? - Questions Différentes
L'alcool contre le menthol - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre l’alcool et le menthol est que le L'alcool est un composé organique quelconque dans lequel le groupe fonctionnel hydroxyle (-OH) est lié à un atome de carbone saturé. et Le menthol est un composé chimique.


  • De l'alcool

    En chimie, un alcool est un composé organique dans lequel le groupe fonctionnel hydroxyle (-OH) est lié à un carbone. Le terme alcool désignait à l’origine l’éthanol primaire (alcool éthylique), qui est utilisé comme drogue et qui est le principal alcool présent dans les boissons alcoolisées. Une classe importante d'alcools, dont le méthanol et l'éthanol sont les membres les plus simples, comprend tous les composés pour lesquels la formule générale est CnH2n + 1OH. Ce sont ces simples monoalcools qui font l’objet de cet article. Le suffixe -ol apparaît dans le nom chimique IUPAC de toutes les substances pour lesquelles le groupe hydroxyle est le groupe fonctionnel dont la priorité est la plus haute. Lorsqu'un groupe de priorité supérieure est présent dans le composé, le préfixe hydroxy- est utilisé dans son nom IUPAC. Le suffixe -ol dans les noms non IUPAC (tels que paracétamol ou cholestérol) indique également que la substance est un alcool. Cependant, de nombreuses substances contenant des fonctions hydroxyles (en particulier les sucres, tels que le glucose et le saccharose) portent des noms qui ne comprennent ni le suffixe -ol, ni le préfixe hydroxy-.


  • Menthol

    Le menthol est un composé organique fabriqué synthétiquement ou obtenu à partir des huiles de menthe de maïs, menthe poivrée ou autres menthes. Il s’agit d’une substance cireuse, cristalline, claire ou de couleur blanche, solide à la température ambiante et fond légèrement au-dessus. La principale forme de menthol présente dans la nature est le (-) - menthol, auquel la configuration (1R, 2S, 5R) est attribuée. Le menthol a des qualités d'anesthésique local et de anti-irritant et est largement utilisé pour soulager les irritations mineures de la gorge. Le menthol agit également comme un faible agoniste des récepteurs des opioïdes kappa.

  • Alcool (nom)

    L'un des composés d'une classe de composés organiques (tels que l'éthanol) contenant un groupe fonctionnel hydroxyle (-OH).

  • Alcool (nom)


    Éthanol.

  • Alcool (nom)

    Boissons contenant de l'éthanol, collectivement.

  • Alcool (nom)

    Toute poudre très fine.

  • Menthol (nom)

    un alcool monoterpénique cyclique; le composant principal de l'huile essentielle de menthe poivrée; utilisé dans les préparations pharmaceutiques comme agent antitussif et antiprurigineux, comme décongestionnant nasal et dans les cigarettes mentholées

  • Menthol (nom)

    Une cigarette au menthol.

  • Alcool (nom)

    un liquide inflammable volatil incolore qui est produit par la fermentation naturelle des sucres et qui est le constituant enivrant du vin, de la bière, des spiritueux et autres boissons, et qui est également utilisé comme solvant industriel et comme carburant

    "l'utilisation d'essence contenant de l'alcool"

    "Conduire si vous avez plus de 80 mg d'alcool pour 100 ml de sang constitue une infraction".

  • Alcool (nom)

    boisson contenant de l'alcool

    "il n'a pas pris d'alcool depuis vingt-cinq ans"

  • Alcool (nom)

    tout composé organique dont la molécule contient un ou plusieurs groupes hydroxyle liés à un atome de carbone

    "Des substances désagréables comme le formaldéhyde sont produites lorsque les alcools brûlent"

    "alcool polyvinylique"

  • Menthol (nom)

    un alcool cristallin au goût et à l'odeur de menthe, présent dans la menthe poivrée et d'autres huiles naturelles. Il est utilisé comme aromatisant et dans les décongestionnants et les analgésiques.

  • Alcool (nom)

    Une poudre impalpable.

  • Alcool (nom)

    L'essence fluide ou pur alcool obtenu par distillation.

  • Alcool (nom)

    Pur esprit de vin; alcool pur ou fortement rectifié (appelé aussi alcool éthylique ou éthanol, CH3.CH2.OH); l'élément spiritueux ou enivrant de liqueurs fermentées ou distillées, ou plus vaguement un liquide le contenant en quantité considérable. Il est extrait par simple distillation de divers jus de légumes et infusions de nature saccharine ayant subi une fermentation vineuse.

  • Alcool (nom)

    Une classe de composés analogues à l'alcool vinique en constitution. Chimiquement, ce sont des hydroxydes de certains radicaux organiques; en tant que, le radical éthyle forme le commun ou l'alcool éthylique (C2H5.OH); méthyle formes alcool méthylique (CH3.OH) ou essence de bois; amyle forme de l'alcool amylique (C5H11.OH) ou de l'huile de fusel, etc.

  • Menthol (nom)

    Substance blanche, cristalline et aromatique (C10H20O) ressemblant au camphre, extraite de l’huile de menthe poivrée (Mentha); - Appelé aussi camphre à la menthe ou camphre à la menthe poivrée. Il a notamment pour effet de refroidir la peau et les membranes et est notamment utilisé dans les liqueurs, les confiseries, les cigarettes, les pastilles contre la toux et les parfums.

  • Alcool (nom)

    une liqueur ou une bière contenant de l'alcool en tant qu'agent actif;

    "l'alcool (ou boire) l'a ruiné"

  • Alcool (nom)

    une série de composés hydroxyles volatils fabriqués à partir d'hydrocarbures par distillation

  • Menthol (nom)

    une lotion au menthol qui lui donne un arôme de menthe

Arythmie L'arythmie cardiaque (également appelée arythmie, dyrythmie ou rythme cardiaque irrégulier) et un groupe d'affection dan lequelle le rythme cardiaque et irréguli...

La principale différence entre le viru de la plante et le viru de l’animal réide dan le fait que le viru de la plante attaque principalement le plante et poède un ADN ou un ARN imple br...

Recommandé Par Nous