Différence entre le signal analogique et le signal numérique

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Différence entre le signal analogique et le signal numérique - Science
Différence entre le signal analogique et le signal numérique - Science

Contenu

Différence principale

La différence entre le signal analogique et le signal numérique est que les signaux analogiques sont des signaux continus alors que les signaux numériques sont des signaux à temps discret.


Signal analogique contre signal numérique

En informatique, il existe deux types de signaux qui sont des signaux analogiques et des signaux numériques. Il existe de nombreuses différences entre les signaux analogiques et les signaux numériques, mais si nous parlons de la différence principale, la différence principale entre les signaux analogiques et les signaux numériques est analogique. les signaux sont des signaux continus alors que les signaux numériques sont des signaux à temps discret.

A quoi servent les signaux? Ils sont utilisés pour transporter des données d'un endroit à un autre, comme nos téléphones portables, ce sont des signaux utilisés pour les communications. S'il n'y a pas de signaux, il n'y aura pas de connexion. Les signaux analogiques sont des signaux continus qui changent au cours d'une période alors que les signaux numériques ne sont pas constants. Il existe une différence d’onde entre les signaux analogiques et numériques. Les signaux analogiques d'ondes sinusoïdales tandis que les signaux numériques produisent des ondes carrées.


Les signaux analogiques sont des signaux continus qui produisent des ondes sinusoïdales. Les signaux analogiques correspondent à l'intensité du signal appelée amplitude. Les signaux analogiques ont également une fréquence différente, également appelée temps. Dans les signaux analogiques, nous pouvons voir les différentes ondes sinusoïdales par les points les plus hauts et les plus bas que les ondes créent. Dans les signaux analogiques, la fréquence, également appelée temps, est mesurée de gauche à droite en tant que longueur physique. Le son que nous produisons s'appelle des signaux analogiques. La raison en est que le son que nous avons produit n’est pas continu. Nous parlons avec des fréquences différentes tout le temps. Le signal analogique est considéré comme une onde continue et cette onde continue change avec le temps. Les deux types de signaux analogiques sont les signaux simples et les signaux composites. Si nous parlons d'un simple analogique simple, les signaux analogiques simples sont une onde sinusoïdale qui ne peut pas être décomposée ou divisée. Et si nous parlons de plusieurs signaux analogiques simples, ils sont décomposés à l’avenir en plusieurs ondes sinusoïdales. Il existe quatre facteurs de signaux analogiques d’amplitude, de période, de fréquence et de phase.


Un signal numérique est totalement opposé à un signal analogique; un signal numérique n'est pas continu car ils ont des valeurs discrètes. Les signaux numériques s’appliquent à un ordinateur tel qu’il n’a que des valeurs binaires de 0 et de 1. Les signaux numériques ne peuvent pas être considérés comme des fractions. Les signaux numériques d'une structure uniforme qui ont un signal constant et cohérent. Aujourd'hui, les signaux numériques remplacent les signaux analogiques à grande échelle en raison de leur fiabilité inhérente. Les signaux de nos téléphones mobiles sont des signaux numériques. Les signaux analogiques sont utilisés pour transporter des signaux de la même manière, les signaux numériques sont également utilisés pour transporter des signaux mais la transformation est totalement différente des signaux analogiques. Les signaux numériques ne sont pas continus dans le temps, ils sont binaires en chiffres. Les signaux numériques transportent des signaux sous forme de bits. Les harmoniques sont les signaux numériques décomposés qui représentent des informations.

Tableau de comparaison

Signal analogiqueSignal numérique
Les signaux analogiques sont des signaux continus.Les signaux numériques sont des signaux horaires discrets.
Vagues
Les signaux analogiques sont une onde sinusoïdale.Les signaux numériques sont une onde carrée.
Gamme
Les signaux analogiques ont une plage fixe.Les signaux numériques n'ont pas de portée fixe.
Exemple
La voix humaine est un exemple de signaux analogiquesLes signaux informatiques sont un exemple de signaux numériques.

Signal analogique

Les signaux analogiques sont des signaux continus qui produisent des ondes sinusoïdales. Les signaux analogiques sont les différentes forces de signal appelées amplitude. Les signaux analogiques ont également une fréquence différente, également appelée temps. Dans les signaux analogiques, nous pouvons voir les différentes ondes sinusoïdales par les points les plus hauts et les plus bas que les ondes créent. Dans les signaux analogiques, la fréquence, également appelée temps, est mesurée de gauche à droite en tant que longueur physique. Le son que nous produisons s'appelle des signaux analogiques. La raison en est que le son que nous avons produit n’est pas continu. Nous parlons avec des fréquences différentes tout le temps. Le signal analogique est considéré comme une onde continue et cette onde continue change avec le temps. Les deux types de signaux analogiques sont les signaux simples et les signaux composites. Si nous parlons d'un simple analogique simple, les signaux analogiques simples sont une onde sinusoïdale qui ne peut pas être décomposée ou divisée. Et si nous parlons de plusieurs singles analogiques, ils sont décomposés dans le futur en plusieurs ondes sinusoïdales. Il existe quatre facteurs de signaux analogiques d’amplitude, de période, de fréquence et de phase.

Signaux numériques

Un signal numérique est opposé au signal analogique; un signal numérique n'est pas continu car ils ont des valeurs discrètes.Les signaux numériques s’appliquent à un ordinateur tel qu’il n’a que des valeurs binaires de 0 et de 1. Les signaux numériques ne peuvent pas être considérés comme des fractions. Les signaux numériques d'une structure uniforme qui a un signal constant et cohérent. Aujourd'hui, les signaux numériques remplacent les signaux analogiques à grande échelle en raison de leur fiabilité inhérente. Les signaux de nos téléphones mobiles sont des signaux numériques. Les signaux analogiques sont utilisés pour transporter des signaux de la même manière, les signaux numériques sont également utilisés pour transporter des signaux mais la transformation est totalement différente des signaux analogiques. Les signaux numériques ne sont pas continus dans le temps, ils sont binaires en chiffres. Les signaux numériques transportent des signaux sous forme de bits. Les harmoniques sont les signaux numériques décomposés qui représentent des informations.

Différence principale

  1. Les signaux analogiques sont des signaux continus alors que les signaux numériques sont des signaux à temps discret.
  2. Les signaux analogiques sont une onde sinusoïdale tandis que les signaux numériques sont un carré
  3. Les signaux analogiques ont une portée fixe alors que les signaux numériques ne sont pas fixes
  4. La voix humaine est un exemple de signaux analogiques alors que les signaux informatiques sont un exemple de signaux numériques.

Pommade La pommade et une ubtance grae, cireue ou à bae d’eau qui ert à coiffer le cheveux. La pommade donne généralement aux cheveux de l'utiliateur une apparence brillante ...

oucoupe Une oucoupe et un type de petite vaielle. Au Moyen Âge, on utiliait une oucoupe pour ervir le condiment et le auce, mai ce terme et actuellement utilié pour déigner une petite...

Publications Intéressantes