Différence entre Aria et Récitative

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre Aria et Récitative - Mode De Vie
Différence entre Aria et Récitative - Mode De Vie

Contenu

Différence primaire

Aria dans la musique est une mélodie originale mais il n'est pas nécessaire qu'elle soit interprétée par le chanteur. Le récitatif est également lié à la musique et consiste en un dialogue spécifique avec des rythmes et des lignes spécifiques. Les lignes sont écrites de manière à ne pas en répéter une, comme dans les chansons. Il a d'abord été utilisé dans l'opéra, puis par monodies. Alors que dans le 14th siècle aria a été vu pour la première fois en relation avec la musique et a ensuite pris plusieurs formes. De plus, il a évolué à partir de mélodies simples, puis est venu sous forme de structures. L’évolution a essentiellement pris deux formes, l’une étant la forme binaire et l’autre, la forme ternaire. Il existe même de nombreuses autres variantes de ces formes qui se trouvent dans la 17th siècle comme Jean-Baptiste Lully. De plus, le secco est un récitatif devenu populaire grâce aux drames de proto-opéra de Jacopo Peri et Giulio Caccini, qui se déroulaient dans le 16th siècle. Ensuite, il y a accompagnato qui est un récitatif accompagné. L'application d'une telle forme de récitatif est généralement effectuée là où l'accent est mis sur l'orchestre, en particulier sur le drame. Nous voyons également qu'il existe un récitatif instrumental qui fait uniquement référence au travail des instruments qui ressemblent aux récitatifs vocaux. L'un des récitatifs instrumentaux a été utilisé par Ludwig Van Beethoven dans trois de ses œuvres telles que Sonate pour piano n ° 17, Sonate pour piano n ° 31 et la neuvième symphonie. Dans le 18th siècle forme aria a été créé par des compositeurs comme Alessandro Scarlatti, puis lentement aria a commencé à devenir populaire. De même, si nous parlons de la répartition et de la nature de l'aria en ce qui concerne ses différents rôles dans l'opera seria, nous apprenons qu'ils sont extrêmement formalisés et opposés à cet opera buffa, qui est un opéra comique dont l'utilisation est précise en fonction du personnage dépeint. De plus, aria était également utilisé dans la musique instrumentale au 17th et le 18th siècle pour la variation et la danse.


Tableau de comparaison

AriaRécitatif
TypeLa musique est une mélodie originaleUne prestation spécifique de dialogue avec des rythmes et des lignes spéciales
ThèmePas nécessaire effectué par le chanteur.Les lignes sont écrites de telle manière qu'elles ne se répètent même pas
La musiqueOuiNon
HistoireRécent14th Siècle

Définition d'Aria

Aria dans la musique est une mélodie originale mais il n'est pas nécessaire qu'elle soit interprétée par le chanteur. Dans le 14th siècle aria a été vu pour la première fois en relation avec la musique et a ensuite pris plusieurs formes. De plus, il a évolué à partir de mélodies simples, puis est venu sous forme de structures. L’évolution a essentiellement pris deux formes, l’une étant la forme binaire et l’autre, la forme ternaire. Il existe même de nombreuses autres variantes de ces formes qui se trouvent dans la 17th siècle comme Jean-Baptiste Lully. Si nous parlons de la répartition et de la nature de l'aria en ce qui concerne ses différents rôles dans l'opera seria, nous apprenons qu'ils sont extrêmement formalisés et opposés à cet opera buffa, qui est une utilisation comique de l'opéra comique en ce qui concerne le personnage représenté. .


Définition du récitatif

Le récitatif est lié à la musique et consiste en un dialogue spécifique avec des rythmes et des lignes spécifiques. Les lignes sont écrites de telle sorte qu'elles ne se répètent même pas comme dans les chansons. Il a d'abord été utilisé dans l'opéra, puis par des monodies. Le secco est un récitatif devenu populaire grâce aux drames de proto-opéra de Jacopo Peri et Giulio Caccini, qui se déroulaient dans le 16th siècle. Ensuite, il y a accompagnato qui est un récitatif accompagné. L'application d'une telle forme de récitatif est généralement effectuée là où l'accent est mis sur l'orchestre, en particulier sur le drame. Nous voyons également qu'il existe un récitatif instrumental qui fait uniquement référence au travail des instruments qui ressemblent aux récitatifs vocaux. L'un des récitatifs instrumentaux a été utilisé par Ludwig Van Beethoven dans trois de ses œuvres telles que Sonate pour piano n ° 17, Sonate pour piano n ° 31 et la neuvième symphonie. Dans le 18th siècle forme aria a été créé par des compositeurs comme Alessandro Scarlatti, puis lentement aria lyrique a commencé à devenir populaire


Les différences en bref

  1. Le récitatif est lié à la musique et constitue un dialogue spécifique avec des rythmes et des lignes particuliers. Les lignes sont écrites de telle sorte qu’elles ne se répètent même pas comme dans les chansons; Aria in music est une mélodie originale mais il n'est pas nécessaire que ce soit interprété par le chanteur.
  2. Les récitatifs sont généralement des dialogues; alors qu'air n'est pas.
  3. Le récitatif a d'abord été utilisé par les monodies; il a été formé dans le 14th siècle et a été utilisé dans l'opéra.

Conclusion

Il peut y avoir différents types de musique, bien qu’elle soit dite universelle. La plupart des gens ont leurs favoris et veulent écouter ces types. D'autres aiment explorer la musique et les nouveaux types pour en avoir une meilleure idée. Cet article fait exactement la même chose. Donnez aux gens une meilleure compréhension des deux types qu’ils peuvent explorer.

Cantalope Le cantaloup (melon, melon d'eau, melon) ou panpek (Afrique du ud) et une variété de l'epèce Cucumi melo de la famille de Cucurbitacée. Le cantaloup ont un poid...

La principale différence entre la pectine et la gélatine et que le La pectine et un hétéropolyaccharide tructural contenu dan le paroi cellulaire primaire de plante terretre et de ...

Choix Des Lecteurs