Asphalt vs. Macadam - Quelle est la différence?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Asphalt vs. Macadam - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Asphalt vs. Macadam - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Asphalt et Macadam est que le L'asphalte est une forme de pétrole liquide ou semi-solide collante, noire et très visqueuse; variété de bitume et Le macadam est un type de construction de route mis au point par l'ingénieur écossais John Loudon McAdam.


  • Asphalte

    Asphalt (), également connu sous le nom de bitume (anglais anglais:, anglais américain:), est une forme de pétrole liquide ou semi-solide collante, noire et très visqueuse. Il peut être trouvé dans des dépôts naturels ou peut être un produit raffiné, et est classé comme une poix. Avant le 20ème siècle, le terme asphaltum était également utilisé. Le mot est dérivé du grec ancien ἄσφαλτος ásphaltos. L'asphalte est principalement utilisé (70%) dans la construction de routes, où il est utilisé comme colle ou liant mélangé à des agrégats pour créer du béton bitumineux. Ses autres utilisations principales sont les produits d'étanchéité bitumineux, notamment la production de feutre de toiture et le scellement de toits plats. Les termes "asphalte" et "bitume" sont souvent utilisés indifféremment pour désigner à la fois les formes naturelles et les formes manufacturées de la substance. En anglais américain, "asphalte" (ou "ciment bitumineux") est couramment utilisé pour les résidus raffinés du processus de distillation de pétroles bruts sélectionnés. En dehors des États-Unis, le produit est souvent appelé "bitume" et les géologues du monde entier préfèrent souvent le terme de variété naturelle. L’usage familier courant fait souvent référence à diverses formes d’asphalte en tant que "goudron", comme dans le nom des fosses de goudron de La Brea. L'asphalte d'origine naturelle est parfois désigné par le terme "bitume brut". Sa viscosité est semblable à celle de la mélasse froide, tandis que le matériau issu de la distillation fractionnée du pétrole brut bouillant à 525 ° C est parfois appelé "bitume raffiné". La province canadienne de l'Alberta possède la plupart des réserves mondiales d'asphalte naturel dans les sables bitumineux de l'Athabasca, qui couvrent une superficie de 142 000 km 2 (55 000 km 2), supérieure à celle de l'Angleterre.


  • Macadam

    Le macadam est un type de construction de route, mis au point par l'ingénieur écossais John Loudon McAdam vers 1820, dans lequel des couches de pierre concassée de taille unique de petites pierres angulaires sont placées dans des ascenseurs peu profonds et compactées à fond. Une couche de poussière de pierre (pierre concassée du matériau d'origine) peut se former; il peut aussi, après avoir roulé, être recouvert d'un liant pour garder la poussière et les pierres ensemble. La méthode simplifiait ce qui avait été considéré comme l'état de la technique à ce stade.

  • Asphalte (nom)

    Liquide ou semi-solide collant, noir et très visqueux, composé presque entièrement de bitume, présent dans la plupart des pétroles bruts et dans certains gisements naturels.

  • Asphalte (nom)

    le béton bitumineux, un revêtement de sol dur utilisé pour les routes et les allées.


  • Asphalte (verbe)

    Pave d'asphalte.

  • Macadam (nom)

    Surface d'une route constituée de couches de pierre concassée (généralement revêtue de goudron pour la circulation moderne).

  • Macadam (nom)

    Toute route ou rue.

  • Macadam (verbe)

    Couvrir ou faire surface avec du macadam.

  • Asphalte (nom)

    un mélange de poix bitumineuse sombre avec du sable ou du gravier, utilisé pour le revêtement des routes, revêtements de sol, toitures, etc.

  • Asphalte (nom)

    le brai utilisé dans l'asphalte, parfois présent dans les dépôts naturels mais généralement obtenu par distillation du pétrole brut.

  • Asphalte (verbe)

    surface avec asphalte.

  • Macadam (nom)

    pierre concassée de taille égale, liée au goudron ou au bitume et utilisée en couches successivement compactées pour le surfaçage des routes et des chemins.

  • Asphalte (nom)

    La poix minérale, la poix juive ou le bitume natif compact Il est cassant, de couleur noire ou brune et très lustré sur une surface de rupture. il fond et brûle lorsqu'il est chauffé sans laisser de résidus. Il se produit à la surface et sur les rives de la mer Morte, qui s'appelle donc Asphaltites, ou le lac Asphaltique. On le trouve également dans de nombreuses régions d'Asie, d'Europe et d'Amérique. Voir bitume.

  • Asphalte (nom)

    Composition à base de bitume, de poix, de chaux et de gravier, utilisée pour la formation de chaussées et comme ciment hydrofuge pour les ponts, les toits, etc. ciment asphaltique. L'asphalte artificiel est préparé à partir de goudron de houille, de chaux, de sable, etc.

  • Asphalte

    Couvrir d'asphalte; comme, pour asphalter un toit; rues asphaltées.

  • Macadam (nom)

    La pierre brisée utilisée dans les chaussées macadamisées.

  • Macadam (nom)

    Une surface pavée formée de couches comprimées de roches brisées maintenues ensemble avec du goudron.

  • Macadam

    pavé de macadam {2}.

  • Asphalte (nom)

    asphalte mélangé et gravier concassé ou sable; utilisé spécialement pour le pavage mais aussi pour la toiture

  • Asphalte (nom)

    une substance bitumineuse noire trouvée dans des lits naturels et en tant que résidu de la distillation du pétrole; se compose principalement d'hydrocarbures

  • Asphalte (verbe)

    couvrir de goudron ou d'asphalte;

    "asphalte l'allée"

  • Macadam (nom)

    pierre brisée utilisée dans les chaussées macadamisées

  • Macadam (nom)

    une surface pavée ayant des couches comprimées de roches brisées maintenues ensemble avec du goudron

Novice Un novice et une peronne ou une créature qui et nouvelle dan un domaine ou une activité. Cela peut être vu comme une peronne entrée dan un ordre religieux et en probation ...

La principale différence entre le monothéime et le polythéime et que le Le monothéime et une croyance en un dieu et Le polythéime et un culte ou une croyance en pluieur divini...

Intéressant Sur Le Site