Différence entre la masse atomique et le nombre atomique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre la masse atomique et le nombre atomique - Éducation
Différence entre la masse atomique et le nombre atomique - Éducation

Contenu

Différence principale

Masse atomique et nombres atomiques sont les deux expressions largement utilisées dans les concepts de chimie et de physique. Pour comprendre les concepts de facteurs essentiels de la science, chacune de ces phrases conserve un certain sens. La plupart des situations où ces deux phrases sont difficiles pour les parents, ils échangent toutes ces phrases. Cependant, elles sont très différentes les unes des autres, bien que chacune de ces phrases conserve certaines similitudes, bien qu’elles soient totalement différentes les unes des autres. Les propriétés et les traits de diverses sources, substances et éléments ne peuvent pas être compris en comprenant la signification de ces expressions. La quantité atomique est utilisée comme une approche pour définir clairement la forme d’un matériau ou peut-être la substance. Elle est décrite et décrite comme le résultat du nombre de protons contenus dans la source du noyau, alors que la masse atomique est en réalité la quantité associée à tous les protons et, de plus, aux neutrons contenus dans le noyau particulier associé à la source. Les électrons ne pèsent vraiment pas de manière significative. Par la suite, la masse atomique est incontestablement déterminée par l’addition de la quantité associée aux protons aux neutrons. De plus, on parle de poids atomique.


Qu'est-ce que la masse atomique?

La quantité massique ou généralement désignée par quantité atomique est désignée par (A) habituellement écrite sur le côté supérieur de la, elle est en outre appelée quantité atomique ou peut-être quantité de nucléon, est en réalité la dernière quantité mot impliquant protons et neutrons (appelés collectivement nucléons) à l'intérieur d'un noyau atomique. Il décide de la masse atomique précise des atomes. En raison de la réalité précise des protons et, en outre, des neutrons qui sont tous des baryons, la quantité de masse précise A est comparable à la quantité de baryon B, car elle constitue le noyau précis de votre atome et de votre ion. La quantité de masse est totalement totalement différente pour chaque isotope distinct de la substance chimique. Ce n’est tout simplement pas l’équivalent du fait de la quantité atomique (Z). La quantité de masse est lancée généralement après l’établissement ou peut-être comme un exposant à gauche de la photo. Pour l’événement, l’isotope le plus typique impliquant du carbone est en fait le carbone 12, ou 12C, qui contient 6 protons et 6 neutrons. De même, la marque isotopique complète aura normalement aussi la quantité atomique. La quantité de masse ne doit pas être confondue avec un intervalle de temps associé différent, à savoir la masse atomique relative d'un.


Qu'est-ce que le numéro atomique?

La quantité atomique est indiquée par le «Z». Lorsqu'elle inclut la chimie et la physique, la quantité atomique associée à une substance chimique (également appelée quantité de protons) correspond en fait au nombre de protons placés dans le noyau, associés à un atome de celui-ci, et identique à l'objectif sélection des frais associés du noyau particulier. Il est traditionnellement symbolisé par l’image Z. La quantité atomique détermine tout à fait un produit chimique. Dans un atome non chargé, la quantité atomique exacte peut être assimilée au nombre d'électrons.La quantité atomique, Z, doit cesser d'être reconnue de manière erronée en raison de la quantité en masse, A, qui est le nombre de nucléons, La quantité de neutrons, N, est reconnu en raison de la quantité de neutrons associée à l'atome; ensuite, A = Z + N (toutes ces parties seront toujours des nombres entiers). Parce que les protons et les neutrons possèdent à peu près la même masse équivalente (la masse des électrons est en réalité négligeable pour de nombreuses capacités) et que, par ailleurs, la réduction de la masse impliquant la liaison de nucléons est généralement inférieure à la masse de nucléons précise, la masse l'atome, chaque fois indiqué à l'intérieur de modes de masse atomiques uniques Les atomes ayant exactement la même quantité atomique Z mais les nombres de neutrons distincts N, puis les tonnes atomiques distinctes, sont étiquetés comme des isotopes.


Différences Clés

  1. La quantité atomique est représentée par «Z» alors que la masse atomique est représentée par «A».
  2. La masse atomique ne définit pas le type de tandis que la quantité atomique définit le type de.
  3. La masse atomique est utilisée pour désigner des isotopes totalement différents de l’équivalent alors que ce n’est pas le cas pour la quantité atomique.
  4. La masse atomique est mesurée dans toute l'unité de masse atomique (amu) alors que la quantité atomique est simplement une quantité.
  5. Beaucoup d'électrons sont toujours égaux à la quantité atomique mais pas à la quantité de masse.
  6. Si la quantité atomique est extrême, cela signifie que la masse atomique sera même extrême.

La principale différence entre Divior et Dividend et que le Le divieur et un entier qui peut être entièrement divié en un autre entier et Le dividende et un paiement effectué ...

Tuck (verbe)Pour tirer ou ramaer (un article de tiu). À partir de 14thc.Tuck (verbe)Pour pouer dan une poition confortable; placer dan un endroit ûr ou un peu caché. À partir de an...

Articles Fascinants