Différence entre Auxin et Gibberellin

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Différence entre Auxin et Gibberellin - Science
Différence entre Auxin et Gibberellin - Science

Contenu

Différence principale

Les auxines et les gibbérellines sont deux hormones parmi les cinq principales hormones des plantes. Les auxines sont présentes dans les plantes supérieures, tandis que les gibbérellines se trouvent dans quelques plantes et champignons.


Tableau de comparaison

AuxinGibberellin
EmplacementPlantes supérieuresChampignons (Gibberella fujikuroi) et quelques plantes supérieures
StructureStructure cyclique non saturée simple ou double avec chaîne latéraleStructure gibbane tétracyclique avec une chaîne latérale. Parfois, l'insaturation est présente.
ÉtymologieLe mot grec “auxein” signifie “grandir”.Mot latin "Gibberella".
TransportBasipetal (polaire)Basipetal et acropetal (transport du canal dans différentes directions)
Une fonctionRôle dans la croissance et la fonctionRôle dans la croissance et dans les différentes fonctions
Découverte19261938

Qu'est-ce que l'Auxin?

Auxin est découvert en 1926 et est le premier groupe d'hormones végétales. Les auxines sont connues plus tôt comme régulateurs des hormones végétales. L'auxine est présente sous forme d'acide indole acétique dans les plantes. Cependant, certains autres composés chimiques présentent également les fonctions des auxines. Une des fonctions importantes est de stimuler l’élongation cellulaire des jeunes pousses. Les auxines sont synthétisées dans le méristème apical et les jeunes feuilles. Les graines et les fruits en développement se composent également de niveaux élevés d'auxines. Il est transporté à travers des cellules de parenchyme et transloque à travers des éléments de trachée du xylème et des éléments de tamis du phloème. Le transport est dit unidirectionnel et se fait de la pointe vers la base. Les auxines sont utilisées commercialement dans les pépinières et les cultures. Sa forme IAA est utilisée comme hormone pour favoriser la croissance des racines sur les boutures et les feuilles détachées. Les auxines synthétiques sont également utilisées dans les serres pour favoriser le développement normal des fruits des plants de tomates. Les fleurs de plantes non fertilisées sont traitées aux auxines pour donner des fruits aux plantes. Les auxines synthétiques sont également utilisées comme herbicides.


Qu'est-ce que la gibbérelline?

En 1926, un botaniste japonais, Kurosawa, réussit à obtenir un extrait filtré (gibbérelline) de champignons tout en enquêtant sur une maladie folle des semis chez le riz. En 1938, deux scientifiques, Yabuta et Sumiki, ont découvert la gibbérelline sous forme cristalline. L'activité biologique et les fonctions de ces hormones ont été étudiées et rapportées par les travailleurs japonais pour la première fois. Les gibbérellines sont un groupe d’hormones végétales (environ 125 hormones végétales étroitement apparentées) qui favorisent la croissance des plantes, principalement par l’élongation des cellules. Les gibbérellines sont principalement produites aux méristèmes des bourgeons et des racines apicales, des jeunes feuilles et des graines en développement. La translocation de la gibbérelline est l’acropète, c’est-à-dire de la base au sommet. Les gibbérélines sont fabriquées dans les méristèmes apicaux des tiges et des racines, les embryons de graine et les jeunes feuilles. Ces hormones remplissent diverses fonctions dans les plantes, telles que l’élongation cellulaire, l’élongation des entre-nœuds, l’augmentation de la taille du fruit, la cassure du bourgeon et de la graine, l’expression sexuelle, la modification de l’expression sexuelle de la fleur, l’effet sur le développement et la croissance du pollen et la croissance. dans les semis de céréales par stimulation des enzymes digestives (amylase). Les gibbérellines augmentent également l’élongation entre les nœuds des plantes génétiquement naines. Les gibbérellines interrompent la dormance des graines des plantes qui ont besoin d'une exposition à la lumière et au froid pour germer. L'acide abscissique est utilisé comme puissant antagoniste de l'action de la gibbérelline. Il est appliqué aux arbres sous les lignes électriques pour contrôler la croissance et réduire la fréquence de l'élagage dans les zones urbaines.


Auxin vs. Gibberellin

  • Auxin accélère la croissance des segments de pousses, tandis que la gibbérelline favorise la croissance des pousses intactes.
  • L'auxine a peu d'effet sur la croissance des feuilles, tandis que la gibbérelline améliore la croissance des feuilles.
  • L'auxine a un effet sur la dominance apicale tandis que la gibbérelline n'a aucun effet sur la dominance apicale.
  • L'auxine ne provoque pas la formation de mottes chez les plantes-racines et les plantes en rosettes, tandis que la gibbérelline provoque l'élongation de la tige ou la formation de fleurs chez les plantes en rosettes et les plantes-racines
  • L'auxine n'a aucune influence sur l'exigence de vernalisation, alors que la gibbérelline peut remplacer le besoin de vernalisation dans la plupart des plantes.
  • Auxin ne coupe pas la dormance dans les graines et les boutons tandis que la gibbérelline aide à rompre la dormance.
  • Auxin est nécessaire à la croissance et à la formation de cals tandis que la gibbérelline n’a aucun effet sur la croissance des cals.
  • L’auxine n’a aucun effet sur la floraison des plantes de jour, alors que la gibbérelline peut remplacer le besoin de photopériode longue
  • L'auxine montre que l'effet sur la croissance des racines est faible, tandis que la gibbérelline n'a pas d'effet sur la croissance des racines.
  • L'auxine ne produit pas d'enzymes d'hydrolyse pour mobiliser la réserve alimentaire pendant la germination des graines, tandis que la gibbérelline produit des enzymes d'hydrolyse.
  • L'auxine a un effet féminisant chez certaines plantes tandis que la gibbérelline a un effet masculinisant chez les plantes.
  • Auxine ne provoque pas de division cellulaire chez les plantes alors que la gibbérelline favorise la division cellulaire chez les plantes.

La principale différence entre adree et adree et que le Adree n'a pa de définition en anglai. Il peut être mal orthographié et Adree et une decription de l'emplacement d...

Camaraderie Le terme camarade et utilié pour ignifier "ami", "compagnon", "collègue" ou "allié", et provient du terme de langue romane ibé...

Articles Récents