Différence entre bronchite et bronchite aiguë

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Différence entre bronchite et bronchite aiguë - Science
Différence entre bronchite et bronchite aiguë - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre la bronchite et la bronchite aiguë est que la bronchite fait référence à l'infection de la membrane muqueuse dans les tubes respiratoires. La bronchite aiguë est un gonflement à court terme des bronches (grandes et moyennes voies respiratoires) des poumons, également appelé rhume thoracique.


Bronchite vs bronchite aiguë

La bronchite et la bronchite aiguë est l'infection des poumons. La bronchite est le gonflement du tube bronchique où l'air passe entre la bouche, le nez et les poumons alors que la bronchite aiguë est une inflammation à court terme des bronches des poumons après une infection virale ou virale. La bronchite et la bronchite aiguë provoquent une irritation et un gonflement de la trachée et des bronches supérieures. La bronchite est divisée en types comme aiguë et chronique. La bronchite est dangereuse et nécessite une hospitalisation tandis que la bronchite aiguë affecte les enfants mais n'est pas grave qu'un rhume. Les personnes atteintes de bronchite ne peuvent pas respirer facilement l'air et l'oxygène dans leurs poumons, mais la bronchite aiguë n'est pas grave et le patient peut respirer facilement. La bronchite peut prendre plus de temps à se dégonfler complètement, même plusieurs mois, et pire pendant les mois d'hiver, tandis qu'une bronchite aiguë peut durer de quelques semaines à plusieurs semaines. Les bactéries, virus et autres particules irritant les poumons, tels que la pollution de l'air, les vapeurs, la fumée de tabac, les émanations et la poussière, provoquent des bronchites et des bronchites aiguës. La bronchite et la bronchite aiguë sont diagnostiquées par un test de la fonction pulmonaire, une radiographie thoracique, un test sanguin et par un échantillon d'expectoration. Il est généralement demandé aux patients atteints de bronchite et de bronchite aiguë de se reposer, de boire de l'eau, d'utiliser des analgésiques, de respirer de l'air chaud et humide afin de réduire les risques et les symptômes. La bronchite peut toucher ou déranger les personnes de tout âge, mais la bronchite aiguë peut toucher les enfants et les adultes.


Tableau de comparaison

BronchiteBronchite aiguë
Une maladie respiratoire qui provoque un gonflement des tubes trachéaux.Inflammation à court terme des bronches des poumons
Symptômes
Toux, faible fièvre, frissons, maux de tête, maux de gorge, respiration sifflanteEssoufflement, rhume, grippe, fièvre, fatigue
Les causes
Bactéries, virus, poussière, saleté et pollution de l'airFumée, émanations, rhume et infection virale
Diagnostic
Test de la fonction pulmonaire, test sanguinRadiographie thoracique, test d'expectoration
Traitement
Antitussif, oxygénothérapie, humidificateur, masque facialAntibiotiques, arrêter de fumer, exercices de respiration, anti-inflammatoires
La prévention
Évitez de fumer, évitez les particules irritantes pour les poumons, vaccin annuel, vaccin contre la pneumonieSe laver les mains à plusieurs reprises, éviter les zones polluées

Quelle est la bronchite?

La bronchite est une infection ou une irritation du passage de l'air dans les tubes trachéaux (bronches), entre la bouche, le nez et les poumons. La bronchite fait référence à un état où la muqueuse des tubes trachéaux devient enflée. Les personnes atteintes de bronchite ne peuvent pas respirer facilement l'air et l'oxygène dans leurs poumons. Les bronches sont les principales voies respiratoires dans les poumons, qui se ramifient sur la trachée. Ils conduisent à des voies respiratoires plus petites, appelées bronchioles à l'intérieur de vos poumons. Les parois des bronches produisent des sécrétions qui retiennent la saleté et d’autres particules, sinon, irritent et sont appelées bronchites. Les causes de la bronchite sont les bactéries, les virus, le tabagisme et d'autres particules irritant les poumons. Les tests de la fonction pulmonaire, les radiographies thoraciques et les analyses de sang sont utilisés pour diagnostiquer la bronchite. Les symptômes sont la toux, la fièvre, les frissons, les maux de gorge, l’essoufflement, les contractions thoraciques, les douleurs corporelles, les maux de tête, les sinus et le nez bouché. La pneumonie est le symptôme le plus courant de la bronchite. Elle provoque le remplissage des sacs à air avec le liquide contenu dans les poumons. 5% des bronchites conduisent à une pneumonie. La pneumonie se développe chez les personnes âgées, les adultes, les fumeurs et chez toutes les personnes dont le système immunitaire est affaibli et chez les personnes atteintes de maladies liées à d'autres organes. Le traitement de la bronchite comprend les médicaments, les thérapies, les antibiotiques, l’utilisation d’un humidificateur et l’utilisation d’un masque. Plusieurs autres choses réduisent le risque de maladie, comme l’arrêt du tabac, et évitent les irritants pour les poumons tels que la pollution, la poussière, les émanations.


Quelle est la bronchite aiguë?

La bronchite aiguë est une infection plus courte qui fait normalement suite à une infection par le froid ou virale, telle que la grippe. Il consiste en une toux accompagnée de sécrétions, de douleurs, de fièvre, d’anxiété dans la poitrine et, parfois, d’essoufflement. La bronchite aiguë dure souvent quelques jours ou quelques semaines. La bronchite aiguë est causée par une infection virale, le contact avec des substances sales irritant les poumons, telles que la pollution atmosphérique, la fumée de tabac, les émanations, les infections bactériennes et la poussière. La bronchite provoque le rhume et la grippe. Habituellement, on utilise un stéthoscope, une radiographie pulmonaire, une analyse de sang, un test de la fonction pulmonaire, pour diagnostiquer une bronchite aiguë. Les symptômes de la bronchite aiguë sont la toux (expectorations), la fatigue, une légère fièvre, un essoufflement, des frissons et une gêne thoracique. La bronchite aiguë ne provoque généralement pas de problèmes respiratoires permanents. Des complications de bronchite aiguë surviennent chez environ 10% des patients. Les cas fréquents de bronchite aiguë peuvent évoluer en bronchite chronique. Une bronchite aiguë peut entraîner une maladie respiratoire des voies respiratoires. Les personnes atteintes de bronchite aiguë doivent généralement se reposer, respirer de l'air chaud et humide, boire du liquide, des analgésiques afin de réduire les risques et les symptômes. Le traitement de la bronchite aiguë est un médicament contre la toux, des anti-inflammatoires, des stéroïdes, une oxygénothérapie et des antibiotiques. La bronchite aiguë guérit également par certains remèdes tels que l’arrêt du tabac, l’utilisation d’un humidificateur, des exercices de respiration. La bronchite aiguë affecte les jeunes enfants de moins de cinq ans. Il est plus fréquent en hiver et développe fréquemment un rhume, un mal de gorge ou une grippe. La prévention de la bronchite aiguë consiste à éviter la poussière, la fumée, les vapeurs, les vapeurs et la pollution de l'air.

Différences Clés

  1. La bronchite se réfère à l'infection de la membrane muqueuse dans les tubes respiratoires tandis que la bronchite aiguë est un gonflement à court terme des bronches des poumons.
  2. La bronchite se caractérise par une toux, une faible fièvre et des frissons, des maux de tête, des maux de gorge et des symptômes de respiration sifflante, tandis qu'une bronchite aiguë présente des symptômes de toux, de rhume, de grippe, d'essoufflement, de fièvre et de fatigue.
  3. La bronchite est causée par les bactéries, les virus, la poussière, la saleté et la pollution atmosphérique. Par contre, la bronchite aiguë est causée par des bactéries, de la fumée, des émanations, de la pollution atmosphérique, du froid et des infections virales.
  4. La bronchite est diagnostiquée par un test de la fonction pulmonaire, une radiographie thoracique, un test sanguin au contraire une bronchite aiguë est diagnostiquée par une radiographie thoracique, un test sanguin et un échantillon de crachat.
  5. La bronchite est traitée par un antitussif, une oxygénothérapie, des antibiotiques, un humidificateur, un masque facial, une bronchite aiguë traitée aux antibiotiques, un arrêt du tabac, des exercices de respiration et des anti-inflammatoires.
  6. Les patients atteints de bronchite doivent éviter de fumer, éviter les irritants pour les poumons, le vaccin annuel, le vaccin contre la pneumonie et se laver souvent les mains à plusieurs reprises pour éliminer les germes viraux et bactériens, le vaccin annuel, éviter les zones polluées et cesser de fumer.

Conclusion

Au-dessus de cette discussion, il conclut que la bronchite et la bronchite aiguë sont les infections des poumons. La bronchite est une infection des voies respiratoires, alors que la bronchite aiguë est un gonflement à court terme des bronches des poumons, également appelé rhume thoracique.

La principale différence entre Currency et Coin et que le La monnaie et un moyen d'échange généralement accepté de bien ou de ervice et La pièce de monnaie et un morc...

La principale différence entre Kraken et Octopu et que le Kraken et un montre de mer légendaire de grande proportion et Le poulpe et un ordre de molluque. Kraken Le kraken () et un lé...

Nos Publications