Différence entre C et C ++

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre C et C ++ - Science
Différence entre C et C ++ - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les deux langages de programmation est que le langage C est un langage procédural simple qui suit simplement le prototype de programmation procédurale, tandis que C ++ est un langage multi-prototype qui signifie qu’il est à la fois procédural et orienté objet.


Tableau de comparaison

Base de distinctionCC ++
Nature de la langueC est un type de langage de programmation structurel ou procédural.C ++ est un langage de programmation orienté objet qui prend en charge le polymorphisme, les types de données abstraits, l'encapsulation, entre autres. Même si C ++ dérive de la syntaxe de base de C, il ne peut pas être classé en tant que langage structurel ou procédural.
Point d'accentuationC met l’accent sur les étapes ou procédures suivies pour résoudre un problème.C ++ met l'accent sur les objets et non sur les étapes ou les procédures. Il a un niveau d'abstraction plus élevé.
Compatibilité avec la surchargeC ne supporte pas la surcharge de fonction.C ++ prend en charge la surcharge de fonctions, ce qui implique que l’on peut nommer des fonctions avec des paramètres variables.
Types de donnéesC ne fournit pas les types de données String ou Boolean. Il supporte les types de données primitifs et intégrés.C ++ fournit des types de données Boolean ou String. Il prend en charge les types de données définis par l'utilisateur et intégrés.
Compatibilité avec la gestion des exceptionsC ne prend pas directement en charge le traitement des exceptions. Cela peut être fait par d’autres fonctions.C ++ prend en charge Exception Exception: le traitement peut être effectué par bloc try & catch.
Compatibilité avec les fonctionsC ne supporte pas les fonctions avec arrangements par défautC ++ supporte les fonctions avec des arrangements par défaut.
Compatibilité avec la programmation génériqueC n'est pas compatibleC ++ est compatible avec la programmation générique
Pointeurs et référencesC ne supporte que les pointeursC ++ prend en charge les pointeurs et les références.
Fonction en ligneC n'a pas de fonction en ligne.C ++ a une fonction en ligne.
Sécurité des donnéesEn langage de programmation C, les données ne sont pas sécurisées.Les données sont masquées en C ++ et ne sont pas accessibles aux fonctions externes. Par conséquent, est plus sécurisé
ApprocheC suit l'approche descendante.C ++ suit l'approche ascendante.
Fonctions pour l'entrée et la sortie standardscanf et fcin et cout
Temps de définition des variablesEn C, la variable doit être définie au début, dans la fonction.La variable peut être définie n'importe où dans la fonction.
Espace de nomsAbsentPrésent
Division des programmesLes programmes en langage C sont divisés en modules et fonctions.Les programmes sont divisés en classes et fonctions dans le langage de programmation C ++.
Extension de fichier.C.CPP
Surcharge de fonction et d'opérateurAbsentPrésent
CartographieLa correspondance entre la fonction et les données est compliquée en C.Le mappage entre la fonction et les données peut être effectué facilement à l’aide d’objets.
Appel de fonctionsLa fonction main () peut être appelée par d'autres fonctions.La fonction main () ne peut pas être appelée par d'autres fonctions.
HéritagePossiblePas possible
Fonctions utilisées pour l'allocation de mémoire et la désallocationmalloc () et calloc pour Memory Allocation et free () pour Deallocation.Les opérateurs New et Delete sont utilisés pour l’allocation de mémoire et la désallocation en C ++.
Les influencesC ++, C #, Objective-C, PHP, Perl, BitC, C simultané, Java, JavaScript, Perl, csh, awk, D, LimboC #, PHP, Java, D, Aïkido, Ada 95
Influencé parB (BCPL, CPL), Assemblée, ALGOL 68,C, ALGOL 68, Simula, Ada 83, ML, CLU
Niveau de langueNiveau moyenHaut niveau
Des classesC utilise des structures de ce fait, donnant la liberté d'utiliser des éléments de conception internesclasse et structures

C

C est un ancien langage de programmation système développé par Dennis Ritchie en 1969. C a été accepté comme langage simple, flexible et puissant, utilisé pour la programmation de nombreuses applications, qu’il s’agisse de programmes d’ingénierie ou de programmes professionnels. C'était la version améliorée du langage B de cette époque. Le système d'exploitation UNIX a été le premier système d'exploitation écrit en C et le dernier système d'exploitation, comme Windows et Linux, est également écrit en langage C. De nombreuses architectures informatiques et systèmes d'exploitation utilisent ce langage. Les avantages du langage C sont qu’il s’agit d’un langage de programmation extrêmement fiable, portable, flexible, efficace, efficace et interactif. Il est largement utilisé dans le développement de systèmes de bases de données, de traitements de texte, de feuilles de calcul et de développements de systèmes d'exploitation. Actuellement, 19% des programmes sont développés en langage de programmation C.


C ++

C ++ (Cee Plus Plus) est un langage de programmation multi-prototype, procédural, générique et fonctionnel, orienté objet, qui fournit également les fonctionnalités de manipulation de mémoire de bas niveau. Il a été conçu par Bjarne Stroustrup et a été publié pour la première fois en 1983. La dernière version de C ++ a été publiée le 15 décembre 2014. Le langage C ++ est un langage accumulé utilisé par de nombreuses plates-formes et utilisé par de nombreuses organisations comme FSF, LLVM, Microsoft et Intel. cette langue. Il est considéré comme le langage de programmation recommandé pour renforcer les infrastructures logicielles et les applications aux ressources limitées, telles que les applications de bureau, les serveurs (notamment les serveurs de commerce électronique, de recherche Web et SQL), les applications critiques pour la performance (notamment les commutateurs téléphoniques ou les sondes spatiales), et logiciel de divertissement.


Différences Clés

  1. C est un langage procédural simple qui suit simplement le prototype de programmation procédurale, tandis que C ++ est un langage multi-prototype qui signifie qu’il est à la fois procédural et orienté objet.
  2. C est un langage de programmation sensible à la casse, il faut être prudent dans le cas d’une programmation en langage C. Alors que C ++ n'est pas un langage sensible à la casse.
  3. C se concentre principalement sur des procédures formelles ou des étapes pour résoudre un problème, tandis que C ++ se concentre principalement sur des objets plutôt que sur des procédures ou des étapes.
  4. La sécurité des données est compromise en C, c’est pourquoi elle n’est pas recommandée pour la sécurité des données. En C ++, les données sont masquées et inaccessibles par des travaux externes.
  5. C utilise l'approche descendante tandis que C ++ utilise l'approche ascendante.
  6. Les fonctions scanf () et f () sont utilisées en C pour l’entrée et la sortie standard, tandis que cin >> et nombre << sont utilisées pour les fonctions d’entrée et de sortie standard dans le cas de C ++.
  7. C est considéré comme un langage intermédiaire alors que C ++ est considéré comme un langage de haut niveau.
  8. Les fonctions de surcharge et de surcharge des opérateurs sont disponibles en C ++, alors que toutes les fonctions manquent en C.

Différence entre PHP et Python

Louise Ward

Peut 2024

PHP et Python eraient le langage de programmation de haut niveau préféré qui ont un fond olide open ource et offrent également une documentation de conception complète. La dif...

Le Malamute d’Alaka et l’une de plu grande race de chien dometique, ouvent mélangée et confondue avec un Huky de ibérie et un Huky d’Alaka emblable, mai toute ont de race totalement dif...

Articles Récents