Différence entre guépard et jaguar

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Octobre 2024
Anonim
Différence entre guépard et jaguar - Science
Différence entre guépard et jaguar - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le guépard et le jaguar réside dans leur structure corporelle. Le guépard est de couleur beige avec des taches noires sur tout le corps, et Jaguar présente un large motif en forme de rosette sur les côtés et à l'arrière du corps.


Guépard contre Jaguar

Le guépard (Acinonyx jubatus) est le gros chat sauvage. C'est l'animal terrestre le plus rapide. Il vit dans la partie sud du continent africain et à quelques endroits en Iran. Jaguar (Panthera onca) est le plus grand chat vivant uniquement sur le continent américain. Cheetah est le seul gros chat sauvage à ne pas rugir. Il est très rapide qu'il puisse passer de 0 à 60 milles à l'heure en trois secondes. Après le tigre et le lion, le jaguar est la troisième plus grande espèce de félins vivants. C'est aussi le plus grand félin des Amériques. Les Jaguars sont des animaux bien musclés et compacts. Le guépard est bronzé et porte des points noirs sur tout le corps. Ces points deviennent un peu plus gros sur ses pattes arrières. La couleur du guépard est plus uniformément répartie. Il présente deux lignes noires acérées en forme de larme sur son visage, des yeux à la bouche. Il a un motif en pointillé sur son corps. Jaguar a des marques de type rosette sur son corps. Ces marques sont plus grandes et comportent de petits points noirs. La couleur de la peau de Jaguar est la même entre et en dehors du motif. Cheetah a une structure très flexible, avec de longues pattes, un corps et une queue. Jaguar a de grands félins musclés et des pattes courtes et robustes. Les guépards ne peuvent pas grimper aux arbres. Il a une mauvaise vision nocturne. Le fait étonnant à propos du guépard est qu’il n’a besoin de boire que tous les trois ou quatre jours. Jaguar est épais, puissant et trapu. Les jaguars chassent individuellement, jaillissant des arbres sur les capybaras, les tapirs et les pécaris.


Tableau de comparaison

guépardJaguar
Un grand animal avec des taches noires sur tout le corpsLe plus grand félin avec le grand motif en forme de rosette sur le côté et à l'arrière du corps
Nom scientifique
Acinonyx jubatusPanthera onca
Puissant
MoinsPlus
La vitesse
PlusMoins
Construire
Grand, mince, avec une petite têteLarge, musclé, jambes courtes et fortes

Qu'est ce que le guépard?

Cheetah, scientifiquement, Acinonyx jubatus est le grand chat sauvage. Il a un corps plus fin ressemblant à un lévrier, avec une poitrine profonde et une taille étroite. Il présente des taches noires rondes de type polka de 2 à 3 cm (0,79 à 1,2 po) de diamètre sur tout le corps. La queue du guépard se termine par une touffe blanche et touffue, avec des taches à la marge formant quatre à six anneaux sombres à la fin. Cheetah a une petite tête par rapport à son corps pour rationaliser sa course. Ses yeux sont fixés haut sur le crâne. Il a des lignes de larmes noires qui vont du coin des yeux au bord du nez jusqu’à la bouche. Bien que le guépard soit le champion de la vitesse, il ne lui manque pas non plus la prise en main. Cela empêche également les guépards de grimper aux arbres. Une des principales choses à propos du guépard est son accélération. Il peut aller de zéro à 100 km / h en seulement 3 secondes sur Terre. Le guépard chasse pendant la journée et suit la proie à l'aide de sa vue. Il s'accroche à la gorge de sa proie et l'étrangle. Fait intéressant, le guépard ne peut pas rugir. Cela fait un son très étrange, qui ressemble plus à un son d'oiseau qu'à un son d'animal.


Caractéristiques

  • 35 à 72 kg (77 à 160 lb)
  • 110-150 cm (43 à 59 po) longueur du corps
  • Longueur de la queue de 60 à 84 cm (24 à 33 po)
  • l'animal terrestre le plus rapide
  • a les pattes postérieures plus longues et la colonne vertébrale plus souple
  • petites oreilles et têtes
  • déchirer les rayures présentes
  • ne peut pas rugir
  • manque de griffe
  • mauvaise vision nocturne

Qu'est-ce que Jaguar?

Jaguar (Panthera onca) est le troisième plus grand félin après le tigre et le lion. C'est le seul Panthera espèces présentes dans les forêts tropicales d’Amérique centrale et du Sud. Jaguar a la mâchoire puissante de tous les félidés. Il peut mordre avec une force de 2 000 livres (8 900 N) qui lui permet de percer des carapaces de tortue. Jaguar mord directement à travers le crâne de sa proie entre les oreilles. La vitesse moyenne de Jaguar est de 70 à 80 km / h. Il peut maintenir sa vitesse plus longtemps. Il a une forme de corps furtif qui aide à attraper la proie. Jaguar peut aussi chasser dans l'eau. Jaguar peut rugir, mais son rugissement n'est pas aussi rapide que celui des lions. Les rosettes sur le jaguar varient selon les manteaux et entre les animaux. Il peut inclure un ou plusieurs points, et même la forme des points varie. Ces rosettes ont une tache noire au centre, séparée du cercle extérieur par la couleur de fond jaune du jaguar. Les taches sur le cou et la tête du jaguar sont généralement solides, tout comme celles de la queue. Jaguar a la tête plus ronde et les membres plus courts et plus épais. Cette forme le rend apte à ramper, grimper et nager. La population de jaguars se décompose rapidement. Ils sont classés comme quasi menacés par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Caractéristiques

  • Poids de 56 à 96 kilos (124 à 211 lb)
  • Longueur de 2-1,95 m (3,9 à 6,4 pi)
  • 45-75 cm (18 à 30 po) longueur de la queue
  • 500 muscles volontaires
  • Couche de base jaune fauve
  • mâchoires puissantes

Différences Clés

  1. Le guépard est de couleur beige avec des taches noires sur tout le corps, tandis que Jaguar présente un large motif de rosette sur le côté et à l'arrière du corps.
  2. Le nom scientifique du guépard est Acinonyx jubatus, tandis que le nom scientifique du jaguar est Panthera onca.
  3. Le guépard vit dans la partie méridionale du continent africain et, à l'inverse, quelques endroits en Iran, le jaguar ne vit que sur le continent américain.
  4. Le guépard est bronzé et a des points noirs sur tout le corps du revers. Jaguar a des marques de type rosette sur son corps. Ces marques sont plus grandes et comportent de petits points noirs.
  5. Le guépard a une structure très flexible, avec de longues pattes, un corps et une queue; Par contre, Jaguar a de grands félins musclés et des pattes courtes et robustes.

Conclusion

Cheetah et Jaguar sont de gros chats sauvages appartenant à la même famille Felidae. Mais les deux sont différents les uns des autres dans leurs caractéristiques.

Le gen aiment avourer une variété de met ucré pendant ou aprè leur repa. Il exite tellement de type de plat qu'il devient preque impoible de le connaître tou, comme de bei...

La crème épaie a la définition de la crème qui contient beaucoup de beurre et de graie dan e compoant et provient de la région nord-américaine où elle conomme encore...

Le Choix Des Éditeurs