Différence entre composé et mélange

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Différence entre composé et mélange - Science
Différence entre composé et mélange - Science

Contenu

Différence principale

Deux termes fréquemment utilisés en chimie sont composé et mélange, ils sont similaires mais différents l'un de l'autre, et leurs différences seront détaillées dans les lignes suivantes afin de mieux les comprendre. Il existe de nombreuses définitions de ces deux termes qui peuvent prêter à confusion, mais pour les expliquer en termes simples, les composés sont des substances qui n'ont pas une composition variable alors que les mélanges se composent de formes variables. Le meilleur exemple de composé peut être l’eau composée de molécules d’hydrogène et d’oxygène, la structure de l’eau est globalement similaire et toutes les particules sont combinées de manière appropriée. D'autre part, le meilleur exemple de mélange sera un parfum composé de différentes substances ajoutées. Il n'y a pas de bonne structure, deux matériaux différents peuvent être mélangés dans n'importe quelle proportion, et ils ne doivent pas nécessairement être identiques. Un autre exemple est l’océan, qui a une concentration différente à divers endroits et n’est pas toujours également distribué. Il y a d'autres façons d'expliquer la différence entre les deux termes. Les composés, par exemple, peuvent être qualifiés de substances composées de deux ou plusieurs éléments qui ont été ajoutés à l'aide d'une méthode chimique tandis que le mélange peut être appelé un élément qui a été fabriqué par deux ou plusieurs éléments qui ont été ajoutés. ensemble de manière physique. Pour les composés, ils peuvent avoir leurs propres propriétés, mais lorsqu'ils sont mélangés, ils commencent tous à montrer les mêmes quantités, chacun ayant des proportions différentes mais fixes. D'autre part, pour un mélange lorsque deux substances sont ajoutées ensemble, elles ne forment pas une nouvelle substance. En fait, plusieurs types de matières peuvent en être tirés. Une autre différence entre eux est que les mélanges dont les éléments ont été ajoutés peuvent être séparés à nouveau à l'aide de n'importe quelle méthode physique. Alors que les éléments d'un composé peuvent également être séparés, mais avec le support d'une réaction chimique. Une brève description de ces deux termes est donnée ci-dessous.


Tableau de comparaison

ComposéMélange
PuretéDes substances pures à tous égardsUne substance qui est toujours impure.
CombinaisonDeux substances ou plus qui sont mélangées à l'aide d'une réaction chimiqueDeux substances ou plus qui sont mélangées avec le soutien d'un processus physique.
PropriétésDépend des deux élémentsVariable et dépend de certains articles
RelationPeut ou peut ne pas être différent de ses élémentsLes propriétés d'un mélange sont toujours les mêmes que ses éléments.

Définition du composé

En termes simples, les composés peuvent être définis comme deux ou plusieurs éléments qui sont combinés ensemble. Pour une définition plus technique, le composé peut être quelque chose qui est une combinaison de deux ou plusieurs éléments chimiquement combinés l'un avec l'autre. Les composants réagissent chimiquement comme des liaisons formées entre eux. Les composés sont toujours des substances pures ayant des propriétés distinctes. Ils sont ajoutés en quantités fixes et leurs propriétés sont similaires à tous les points en eux-mêmes. Une fois réunis, les éléments d'origine n'ont plus leurs propriétés et présentent de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, dans l’eau, l’hydrogène et l’oxygène, qui ont des propriétés différentes, sont réunis et créent de nouvelles propriétés qui ne ressemblent ni à l’oxygène ni à l’hydrogène. Si la réaction réversible est nécessaire, elle n’est possible que par voie chimique. Celles-ci ne peuvent être séparées par aucune réaction physique. Un autre élément important à cet égard est le sel constitué de différents éléments tels que le chlorure de sodium, le silicate de calcium et l’iodure de potassium. Ils sont différents mais se joignent pour former un sel. Si une réaction chimique est effectuée sur le sel, tous ces constituants peuvent être obtenus à nouveau.


Définition du mélange

Les mélanges sont les choses les plus faciles à trouver, ils sont partout. De la création d’une boisson à l’ajout de couleurs différentes. Un mélange peut être défini comme une combinaison de deux ou plusieurs éléments qui sont joints pour former une autre substance à l'aide d'une réaction physique. Comme il s’agit d’une réaction physique, les propriétés du mélange sont similaires à celles des éléments ajoutés. Pour récupérer ces fonctionnalités, il faut effectuer un processus physique. Les substances doivent être en proportion adéquate pour obtenir la partie requise. Aucun nouveau matériau ne peut être formé dans un mélange, ceux qui ont été ajoutés à l'origine conservent leurs propriétés et sont présents dans des proportions différentes. C'est ce qui les différencie des composés, ce sont des processus aléatoires sans méthode fixe, à partir de deux éléments en les mélangeant différemment, des substances séparées peuvent être obtenues. Par conséquent, une définition simple du mélange sera la formation d'un matériau en ajoutant deux autres éléments qui sont distincts l'un de l'autre.


Les différences en bref

  • Les composés sont des substances pures à tous égards. Le mélange est une substance toujours impure.
  • Les composés sont deux substances ou plus qui sont mélangées à l'aide d'une réaction chimique tandis que le mélange est constitué de deux substances ou plus qui sont mélangées à l'aide d'un processus physique.
  • Les composés ont toujours un rapport fixe; le mélange n'a jamais un taux fixe.
  • Les composés ont des propriétés qui dépendent des deux éléments. Le mélange a des propriétés variables et dépendent de certains éléments.
  • Les composants d'un composé ne peuvent être séparés que par la réaction chimique; Les éléments d'un mélange ne peuvent être séparés que par une action physique.
  • Les propriétés d'un composé peuvent être différentes ou non de ses éléments. Les propriétés d'un mélange sont toujours les mêmes que ses éléments.

Conclusion

Il existe de nombreux termes qui peuvent donner l’impression qu’ils ont le même sens, mais qu’ils sont en réalité très différents les uns des autres. Composé et mélange sont ces termes qui ont été expliqués dans cet article et les concepts ont été clarifiés pour les personnes qui ne le font pas. généralement en savoir beaucoup sur eux.

Hallebarde Une hallebarde (également appelée halbard, halbert ou uie voulge) et une arme polaire à deux main qui a été utiliée de façon dominante aux XIVe et XVe i...

Déclamation La déclamation ou declamatio (latin pour «déclaration») était un genre de rhétorique ancienne et un pilier du ytème d'eneignement upérieu...

Assurez-Vous De Lire