Différence entre i.e et par exemple

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre i.e et par exemple - Science
Différence entre i.e et par exemple - Science

Contenu

Différence principale

C'est à dire. et par exemple sont très similaires dans le sens et peuvent souvent être confondus dans leurs applications mais l'essence même de base de i.e. et par ex. doit être connu afin de corriger les erreurs éventuelles. C'est à dire. et par exemple sont deux abréviations latines où i.e. signifie id est ce qui signifie «en d’autres termes» et par ex. est la forme abrégée de exempli gratia qui signifie «par exemple». Cette différence fondamentale ou la signification de ces deux abréviations doit être gardée à l’esprit claire pour comprendre la différence appropriée dans l’utilisation de i.e. et par ex.


Tableau de comparaison

C'est à dire.Par exemple.
SensC'est à dire. signifie «en d’autres termes».Par exemple. signifie «par exemple».
UsageC'est à dire. est utilisé pour donner la description alternative ou des éclaircissements supplémentaires sur un sujet.Par exemple. est utilisé pour introduire un exemple.
PréférenceC'est à dire. ne devrait pas être utilisé dans des phrases générales où les mots «c’est» peuvent être mieux utilisés.Par exemple. peut être utilisé dans toutes sortes de phrases.
PositionC'est à dire. est très rarement utilisé pour commencer une phrase.Par exemple. peut former le début d'une phrase.
La natureC'est à dire. a la plupart de son utilisation dans les déclarations entre parenthèses.Par exemple. trouve une place dans toutes sortes d'énoncés qui peuvent être sauvegardés avec un exemple.

Qu'est-ce que c'est

C'est à dire. est l’abréviation latine de id est et id est traduite approximativement par ‘en d’autres mots’ en anglais. Il est principalement utilisé lors de l'explication d'un sujet et l'auteur ressent le besoin d'une description plus détaillée. Cela peut être ajouté en décrivant l’événement dans un langage différent en ajoutant «c’est-à-dire» au début afin que tout le paragraphe ne semble pas très répétitif. C'est à dire. est principalement utilisé dans l'écriture professionnelle ou en écrivant quelque chose de très subjectif, car le besoin de clarifications apparaît souvent dans ces cas. Il est également interprété comme tel lorsqu’il lit une phrase simple, ce qui implique qu’une variation de la langue du même contenu s’ensuit. Il peut être utilisé dans divers endroits comme


  1. Le théorème de Pythagore, c’est-à-dire celui qui prouve que la (base) ² + (perpendiculaire) ² est égal à la (hypoténuse) ² dans le cas d’un triangle rectangle, conservant la base pour la géométrie et sa lente progression vers la géométrie 3D.
  2. Chelsea, c’est-à-dire notre petit chien de compagnie, est prêt pour son premier festival de chiens et nous ne pouvons pas être moins excités.

Qu'est-ce que par exemple

Par exemple. est l’abréviation latine d’exempli gratia qui se traduit par «par exemple» en anglais. Il est utilisé pour donner la référence ultérieure sur un sujet ou pour le rendre plus clair pour le lecteur ou le spectateur à l'aide d'exemples. Lorsqu'un sujet est expliqué, il enregistre davantage dans l'esprit du lecteur s'il s'appuie sur un exemple. Par conséquent, pour introduire un exemple qui apparaît dans une phrase, par ex. est utilisé pour que le lecteur sache à l'avance qu'un exemple va suivre. Il peut être utilisé dans divers endroits avec différentes significations, telles que,


  1. Tous les pays économiquement en retard s'appelaient alors pays du tiers monde. E.g.- Inde, Pakistan, Sri Lanka, Afrique, Corée, etc.
  2. Ils ont une énorme collection de chaussures. E.g.- Bottes, chaussures, pantoufles, chaussures plates, slip-ons, etc.

Différences Clés

  1. La principale différence entre, par exemple, et par ex. est dans son utilisation où i.e. est utilisé pour clarifier davantage un sujet dans la base de description de langage et par ex. est utilisé pour clarifier en donnant des exemples à l'appui du sujet.
  2. C'est à dire. signifie id est et peut être lu comme «en d’autres termes» ou «c’est», mais par ex. est synonyme d’exempli gratia et peut se lire «par exemple».
  3. C'est à dire. ajoute une nouvelle description au sujet qui peut être très détaillée et bien structurée. Par exemple. n'ajoute aucune description ni structure à un sujet et soutient simplement quelque chose avec des exemples valides.
  4. C'est à dire. est très rarement utilisé dans la langue de tous les jours ou dans la langue d'écriture simple que nous utilisons mais p. ex. est lentement devenu une partie intégrante du vocabulaire habituel du peuple.
  5. C'est à dire. n'est jamais utilisé pour ouvrir ou commencer une phrase seul. Il faut toujours avoir une théorie de fond qui est expliquée plus loin. Par exemple. peut être utilisé pour commencer une nouvelle phrase, après une déclaration simple ou parfois rien du tout.
  6. C'est à dire. a un usage très exclusif et ne peut pas être ajouté à des phrases simples pour les rendre grammaticalement riches. Mais par exemple est très simple à utiliser et peut être utilisé dans tous les types de phrases.
  7. C'est à dire. n'est jamais utilisé dans un mot parlé, mais par ex. est parfois mis de telle sorte qu'il puisse également faire partie du dictionnaire vocal.

Conclusion

Par conséquent, nous voyons que c’est-à-dire et par exemple Il existe deux abréviations très proches qui peuvent être mélangées au cours de leur utilisation, mais en gardant ces différences à l’esprit, de telles erreurs grammaticales peuvent être évitées.

Examiner Un tet ou un examen (informel, examen ou évaluation) et une évaluation detinée à meurer le connaiance, le compétence, le aptitude, l'aptitude phyique, la forme ...

Nickel Le nickel et un élément chimique avec le ymbole Ni et le numéro atomique 28. Il ’agit d’un métal lutré blanc argenté légèrement teinté d’or. Le ni...

Messages Fascinants