Comté vs Province - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comté vs Province - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Comté vs Province - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre le comté et la province est que le Le comté est une région géographique et administrative dans certains pays et La province est une entité territoriale dans un pays ou un État.


  • Comté

    Un comté est une région géographique d'un pays utilisée à des fins administratives ou autres, dans certaines nations modernes. Le terme est dérivé du vieux conté ou cunté français désignant une juridiction relevant de la souveraineté d'un comte (comte) ou d'un vicomte. Le français moderne est le comté et ses équivalents dans d'autres langues sont contea, contado, comtat, condado, Grafschaft, graafschap, Gau, etc. (cf. conte, comte, conde, Graf). Quand les Normands ont conquis l'Angleterre, ils ont apporté le terme avec eux. Les Saxons avaient déjà établi les districts qui sont devenus les comtés historiques de l'Angleterre, les appelant shires (de nombreux noms de comtés dérivent du nom de la ville du comté (siège du comté), auxquels est ajouté le mot "shire", par exemple, Gloucestershire et Worcestershire). . Les anglo-saxons "earl" et "earldom" étaient assimilés à l'utilisation continentale de "count" et "county" par les Normands vainqueurs et, avec le temps, les deux fusionnaient et devenaient des termes équivalents. En outre, le terme importé par la suite est devenu un synonyme du mot anglais anglais scir () ou, en anglais moderne, shire. Comme un comté était une division administrative du royaume, le terme "comté" a évolué pour désigner une division administrative d'États (États fédéraux comme ceux de l'Allemagne et des États-Unis) ou d'un gouvernement national dans la plupart des autres usages modernes. Aux États-Unis et au Canada, fondés 600 ans plus tard selon les traditions britanniques, les comtés sont généralement une division administrative définie par des démarcations géographiques commodes, qui, dans le cadre de la gouvernance, incluent certains titulaires de charge (par exemple, les shérifs et leurs départements) dans les mécanismes État / province. , y compris les systèmes judiciaires géographiquement communs. Un comté peut être subdivisé en districts, centaines, cantons ou autres juridictions administratives du comté. Un comté contient généralement, mais pas toujours, des villes, des bourgs, des bourgs, des villages ou d’autres corporations municipales qui, dans la plupart des cas, sont quelque peu subordonnées ou dépendent des gouvernements de comté. En fonction de la nation, de la municipalité et de la géographie locale, les municipalités peuvent être soumises ou non à un contrôle de comté direct ou indirect. Les fonctions des deux niveaux sont souvent regroupées dans un gouvernement de ville lorsque la région est densément peuplée. En dehors des pays anglophones, un équivalent du terme "comté" est souvent utilisé pour décrire les juridictions infranationales structurellement équivalentes aux comtés dans la relation qu'elles entretiennent avec leur gouvernement national; mais qui, sur le plan administratif, peuvent ne pas être équivalents aux comtés des pays majoritairement anglophones.


  • Province

    Une province est presque toujours une division administrative, au sein d'un pays ou d'un État. Le terme provient de l'ancienne provincia romaine, qui était la principale unité territoriale et administrative des possessions territoriales des empires romains en dehors de l'Italie. Depuis lors, le terme de province a été adopté par de nombreux pays et, dans les pays sans province, il signifie désormais "en dehors de la capitale". Tandis que certaines provinces étaient produites artificiellement par les puissances coloniales, d’autres se formaient autour de groupes locaux dotés de leurs propres identités ethniques. Beaucoup ont leurs propres pouvoirs indépendants de l'autorité fédérale, particulièrement au Canada. Dans d'autres pays, comme la Chine, les provinces sont la création d'un gouvernement central, avec très peu d'autonomie.


  • Comté (nom)

    Le pays gouverné par un comte ou une comtesse.

  • Comté (nom)

    Région administrative de divers pays, dont l'Irlande, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Corée du Sud, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis.

  • Comté (nom)

    Une région géographique définitive, sans fonctions administratives directes.

    "comté traditionnel"

  • Comté (nom)

    Une prison gérée par un gouvernement de comté.

  • Comté (adjectif)

    Caractéristique d'une «famille de comté»; représentant de la gentry ou de l'aristocratie d'un comté.

  • Province (nom)

    Une région de la terre ou d'un continent; un district ou un pays. à partir du 14ème siècle

  • Province (nom)

    Une subdivision administrative de certains pays, dont le Canada et la Chine. à partir du 14ème siècle

  • Province (nom)

    Zone située hors d'Italie, administrée par un gouverneur romain. à partir du 14ème siècle

  • Province (nom)

    Une zone sous la juridiction d’un archevêque, comprenant généralement plusieurs diocèses adjacents. à partir du 14ème siècle

  • Province (nom)

    Les parties d'un pays en dehors de sa capitale. à partir du 17ème siècle

  • Province (nom)

    Un domaine d'activité, une responsabilité ou un savoir; la préoccupation appropriée d'une personne ou d'un concept particulier. à partir du 17ème siècle

  • Province (nom)

    une division administrative principale d'un pays ou d'un empire

    "Chengdu, capitale de la province du Sichuan"

  • Province (nom)

    Irlande du Nord

    "pourparlers entre tous les partis sur l'avenir de la province"

  • Province (nom)

    un district sous archevêque ou métropolite.

  • Province (nom)

    un territoire hors de l'Italie sous un gouverneur romain.

  • Province (nom)

    l'ensemble d'un pays en dehors de la capitale, en particulier lorsqu'il est considéré comme dépourvu de sophistication ou de culture

    "Je suis rentré chez moi dans les tristes provinces en train"

  • Province (nom)

    un domaine de connaissances spéciales, d'intérêt ou de responsabilité

    "elle savait peu de choses sur le vin, c'était la province de son père"

  • Comté (nom)

    Un comté; le domaine d'un comte ou comte.

  • Comté (nom)

    Un circuit ou une partie particulière d'un État ou d'un royaume, séparé du reste du territoire, à certaines fins dans l'administration de la justice et des affaires publiques; - appelé aussi un comté. Voir Shire.

  • Comté (nom)

    Un compte; un comte ou un seigneur.

  • Province (nom)

    Un pays ou une région, plus ou moins éloigné de la ville de Rome, placé sous le gouvernement romain; un pays conquis au-delà des limites de l'Italie.

  • Province (nom)

    Un pays ou une région dépendant d'une autorité distante; une partie d'un empire ou d'un état, esp. un éloigné de la capitale.

  • Province (nom)

    Une région de pays; un tract; un quartier.

  • Province (nom)

    Une région sous la supervision ou la direction d'une personne spéciale; le district ou la division d'un pays, en particulier une division ecclésiastique, qui relève de la juridiction; comme la province de Cantorbéry, ou celle dans laquelle l'archevêque de Cantorbéry exerce l'autorité ecclésiastique.

  • Province (nom)

    Les tâches ou devoirs appropriés ou appropriés d'une personne ou d'un organisme; Bureau; charge; juridiction; sphère.

  • Province (nom)

    Spécif .: Toute division politique du Dominion du Canada, ayant un gouverneur, une législature locale et une représentation au parlement du Dominion. Ainsi, familièrement, les provinces, le dominion du Canada.

  • Comté (nom)

    une région créée par division territoriale à des fins de gouvernement local;

    "Le comté a une population de 12.345 personnes"

  • Comté (nom)

    le plus grand district administratif dans un état;

    "le comté envisage de construire une nouvelle route"

  • Province (nom)

    le territoire occupé par l'un des districts administratifs constitutifs d'une nation;

    "son état est dans le grand sud"

  • Province (nom)

    la sphère ou l'étendue de vos activités;

    "c'était sa province de prendre soin de lui-même"

Différence entre PHP et Python

Louise Ward

Peut 2024

PHP et Python eraient le langage de programmation de haut niveau préféré qui ont un fond olide open ource et offrent également une documentation de conception complète. La dif...

Le Malamute d’Alaka et l’une de plu grande race de chien dometique, ouvent mélangée et confondue avec un Huky de ibérie et un Huky d’Alaka emblable, mai toute ont de race totalement dif...

Intéressant Aujourd’Hui