Différence entre culture et religion

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre culture et religion - Mode De Vie
Différence entre culture et religion - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Religion et Culture sont deux termes que les êtres humains sont parfois incapables de déchiffrer. Certaines personnes considèrent que ces deux éléments font partie l'un de l'autre, d'autres pensent qu'ils ne sont pas entièrement liés les uns aux autres. Voici un aperçu de ces deux termes et de ce qui les rend réellement compatibles et différents les uns des autres. La principale différence entre ces deux termes réside dans l'origine de ces deux mots. La religion est quelque chose qui a été lancé par Dieu, qui a donné à l'homme un ensemble de règles à suivre, ces instructions ont été envoyées sous forme de livres saints et de prophètes, et il n'y a aucune intervention humaine est réglé. Alors que la culture est quelque chose que les gens commencent eux-mêmes. Cela peut être leur mode de vie, dépend des circonstances, du type de région dans lequel ils vivent et de nombreux autres facteurs. La religion vient d'une seule entité et tout le monde a le droit de la pratiquer sans aucune influence. La culture, d’autre part, est l’action collective de personnes vivant dans un lieu particulier, et chaque action des autres contrôle les individus. Certains avancent que la religion et la culture sont similaires, en ce sens qu'elles rapprochent les gens, mais que cela n'est pas suffisant en soi pour prouver que ces termes sont similaires. De nombreux facteurs les déterminent comme étant différents les uns des autres. Dans un sens, il est correct de dire que la religion peut faire partie de la culture, alors que la culture ne peut pas faire partie du culte. C'est la foi qui peut influencer les personnes vivant un mode de vie particulier et peut devenir un élément important de la culture, mais la culture ne peut avoir aucune influence sur la croyance attendue pour la facilité ou la difficulté de la pratiquer. De nos jours, la science et les faits sont devenus une partie importante de la culture, mais la religion, au contraire, met l’accent sur les croyances et les théories. Si ces deux termes sont encore simplifiés, on peut dire que la culture est liée aux sociétés, tandis que la religion est associée aux communautés. Il est donc prudent de dire que culture et religion ne sont pas les mêmes termes, mais ils sont étroitement liés les uns aux autres.


Tableau de comparaison

CultureReligion
DéfinitionLes gens de la culture créent leurs propres modes de vie et leurs codes moraux.La religion est un ensemble de règles fournies par Dieu
Les facteursLa culture peut être modifiée en fonction des circonstances externes.La religion n'est pas influencée par des facteurs externes
InfluenceLa culture ne peut faire partie de la religion et ne peut l’influencer.La religion peut faire partie de la culture et la façonner
RelationLes gens peuvent facilement faire partie de différentes culturesLes gens ne peuvent pas devenir facilement partie d'une religion

Définition de la culture

La culture peut être définie comme les croyances et les actions d'un groupe de personnes particulier influencé par différents facteurs. Il n'y a pas une définition unique de ce terme et les gens peuvent l'expliquer différemment, mais s'il y a un mot pour décrire correctement la culture, il faut que ce soit la société. Les personnes qui vivent dans une zone particulière et sont plus ouvertes au changement en raison des circonstances qui affectent tout le monde. De nombreux autres facteurs tels que la météo, la musique, l'ethnie, la nourriture, les habitudes et même la religion peuvent être qualifiés de partie intégrante de la culture. Il est créé par les gens pour les gens, toutes les lois et les valeurs morales sont créées par les gens et n’est pas figé dans le marbre. Cela continue d'évoluer avec le temps et, tout comme les gens changent, la culture change. Cela permet à des facteurs tels que la technologie et le raisonnement de façonner la façon dont les gens vivent leur vie et de croire en la communication personnelle entre eux.


Définition de la religion

La religion se définit simplement comme le culte d'une seule entité et un ensemble de croyances fournies par cette entité. Les gens vivent leur vie sur la base de certaines lois et éthiques fondamentales qui leur ont été données sous la forme d’un livre sacré ou par les enseignements d’un prophète. Un terme ne peut définir la religion, mais ils ne changent pas en fonction de facteurs externes et quels que soient le type de lieu, les personnes et les circonstances, il ne peut y avoir de changement de religion. Les personnes qui adhèrent à la religion forment une communauté qui ne dépend pas d'un domaine particulier et suivent le même mode de vie que les autres membres de leur communauté. Au lieu de raisonnement et de faits, les gens s'en tiennent à leurs croyances. Cependant, il y a moins de logique. Il se concentre plus sur l'individualisme et la façon dont les gens pratiquent leur foi est à eux-mêmes. Il fournit un code moral aux personnes qui doivent le suivre et s’ils ne se conforment pas, ils doivent répondre de leurs actes. Il n’évolue pas avec le temps et les gens ne peuvent y apporter de modifications en fonction de leur situation.


La différence en bref

  1. La religion est un ensemble de règles qui sont fournies par Dieu alors que dans Culture, les gens créent leurs propres modes de vie et codes moraux.
  2. La religion n'est pas influencée par des facteurs externes alors que la culture peut être modifiée en fonction des circonstances externes.
  3. La religion peut faire partie de la culture et peut la façonner, mais la culture ne peut en faire partie et ne peut l’influencer.
  4. La religion se concentre davantage sur le rôle de l'individu alors que la culture se concentre sur le rôle d'un groupe de personnes.
  5. La religion peut être mieux définie en tant que communauté, quel que soit le lieu, tandis que la culture peut être mieux définie par le mot société, un groupe de personnes vivant dans une région donnée.
  6. Les gens peuvent facilement faire partie de différentes cultures, mais ils ne peuvent pas expérimenter plusieurs religions.

Conclusion

La plupart des gens confondent culture et religion mais, en réalité, ils sont très différents les uns des autres et c’est ce qui a été expliqué dans cet article afin que les gens puissent obtenir une explication détaillée des deux termes et comprendre leurs différences. Espérons que cet article vous aurait aidé à atteindre cet objectif.

Dont Le pronom qui, en anglai, et un pronom interrogatif et un pronom relatif, déignait principalement le humain. e forme dérivée incluent who, une forme objective dont l'utiliati...

Différence entre assaut et batterie

Monica Porter

Octobre 2024

Batterie et Aaut ont deux terme couramment utilié en criminologie. Ce deux mot proviennent de la même cène et donnent l’impreion que leur en et le même, ce qui et vrai dan la plupa...

Apparu Aujourd’Hui