Disabled vs. Disable - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Disabled vs. Disable - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Disabled vs. Disable - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • désactivé


    Une déficience est une déficience qui peut être cognitive, développementale, intellectuelle, mentale, physique, sensorielle ou une combinaison de ces facteurs. Elle affecte considérablement les activités de la vie d'une personne et peut être présente dès la naissance ou survenir au cours de la vie. Le terme handicap est un terme générique qui couvre les déficiences, les limitations d'activités et les restrictions de participation. Une déficience est un problème de fonction ou de structure du corps. une limitation d'activité est une difficulté rencontrée par un individu dans l'exécution d'une tâche ou d'une action; tandis qu'une restriction de participation est un problème rencontré par une personne impliquée dans des situations de la vie. Le handicap n’est donc pas seulement un problème de santé. C’est un phénomène complexe, reflétant l’interaction entre les caractéristiques du corps d’une personne et les caractéristiques de la société dans laquelle elle vit. Le handicap est un concept contesté, avec différentes significations selon les communautés. Il peut être utilisé pour faire référence à des attributs physiques ou mentaux que certaines institutions, en particulier la médecine, considèrent comme devant être corrigés (le modèle médical). Il peut s'agir de limitations imposées aux personnes par les contraintes d'une société capacitiste (le modèle social). Ou le terme peut servir à faire référence à l'identité des personnes handicapées. La capacité fonctionnelle physiologique (PFC) est un terme associé qui décrit le niveau de performance d'un individu. Il évalue la capacité à effectuer les tâches physiques de la vie quotidienne et la facilité avec laquelle ces tâches sont exécutées. Les FPC refusent avec l'âge de se traduire par des faiblesses, des troubles cognitifs ou des troubles physiques, qui peuvent tous conduire à étiqueter des personnes handicapées. La discussion sur la définition de l'invalidité découle de l'activisme des personnes handicapées aux États-Unis et au Royaume-Uni dans les années 1970. a contesté la manière dont le concept médical du handicap dominait la perception et le discours sur le handicap. Les débats sur la terminologie appropriée et leurs politiques implicites se poursuivent dans les communautés de personnes handicapées et dans le domaine universitaire des études sur le handicap. Dans certains pays, la loi exige que les invalidités soient documentées par un fournisseur de soins de santé afin d'évaluer les qualifications pour bénéficier de prestations d'invalidité.


  • Désactiver

    Une déficience est une déficience qui peut être cognitive, développementale, intellectuelle, mentale, physique, sensorielle ou une combinaison de ces facteurs. Elle affecte considérablement les activités de la vie d'une personne et peut être présente dès la naissance ou survenir au cours de la vie. Le terme handicap est un terme générique qui couvre les déficiences, les limitations d'activités et les restrictions de participation. Une déficience est un problème de fonction ou de structure du corps. une limitation d'activité est une difficulté rencontrée par un individu dans l'exécution d'une tâche ou d'une action; tandis qu'une restriction de participation est un problème rencontré par une personne impliquée dans des situations de la vie. Le handicap n'est donc pas qu'un problème de santé. C’est un phénomène complexe, reflétant l’interaction entre les caractéristiques du corps d’une personne et les caractéristiques de la société dans laquelle elle vit. Le handicap est un concept contesté, avec différentes significations selon les communautés. Il peut être utilisé pour faire référence à des attributs physiques ou mentaux que certaines institutions, en particulier la médecine, considèrent comme devant être corrigés (le modèle médical). Il peut s'agir de limitations imposées aux personnes par les contraintes d'une société capacitiste (le modèle social). Ou le terme peut servir à faire référence à l'identité des personnes handicapées. La capacité fonctionnelle physiologique (PFC) est un terme associé qui décrit le niveau de performance d'un individu. Il évalue la capacité à effectuer les tâches physiques de la vie quotidienne et la facilité avec laquelle ces tâches sont exécutées. Les FPC refusent avec l'âge de se traduire par des faiblesses, des troubles cognitifs ou des troubles physiques, qui peuvent tous conduire à étiqueter des personnes handicapées. La discussion sur la définition de l'invalidité découle de l'activisme des personnes handicapées aux États-Unis et au Royaume-Uni dans les années 1970. a contesté la manière dont le concept médical du handicap dominait la perception et le discours sur le handicap. Les débats sur la terminologie appropriée et leurs politiques implicites se poursuivent dans les communautés de personnes handicapées et dans le domaine universitaire des études sur le handicap. Dans certains pays, la loi exige que les invalidités soient documentées par un fournisseur de soins de santé afin d'évaluer les qualifications pour bénéficier de prestations d'invalidité.


  • Désactivé (adjectif)

    Rendu incapable d'utilisation ou d'action.

  • Désactivé (adjectif)

    Avoir un handicap, surtout physique.

  • Désactivé (adjectif)

    Légalement disqualifié.

  • Désactivé (nom)

    Celui qui est handicapé. souvent utilisés collectivement comme handicapés, mais parfois aussi singuliers

  • Désactiver (verbe)

    Rendre impossible; enlever une capacité de, par paralysant.

  • Désactiver (verbe)

    Altérer les capacités physiques ou mentales des; causer une blessure grave et permanente.

    "La chute du cheval l'a handicapé."

  • Désactiver (verbe)

    Désactiver, rendre inopérant (notamment d’une fonction d’un dispositif électronique ou mécanique).

    "Le pilote a dû désactiver le pilote automatique de son avion."

  • Désactiver (adjectif)

    Manque de capacité; incapable.

  • désactivé

    blessé de manière à être incapable de fonctionner; comme, les anciens combattants handicapés.

  • désactivé

    incapable de fonctionner à sa capacité normale.

  • Désactiver (adjectif)

    Manque de capacité; incapable.

  • Désactiver

    Rendre incapable ou incapable; détruire la force, la vigueur ou le pouvoir d'action de; priver d'un pouvoir physique ou intellectuel compétent; pour neutraliser; disqualifier; être incompétent ou inapte au service; nuire.

  • Désactiver

    Priver de droit légal ou de qualification; rendre juridiquement incapable.

  • Désactiver

    Se priver de ce qui donne de la valeur ou de l'estimation; déclarer le manque de compétence; dénigrer; sous-évaluer.

  • Désactivé (nom)

    les personnes handicapées ou autrement handicapées physiquement;

    "la technologie pour aider les personnes âgées et les personnes handicapées"

  • Désactivé (adjectif)

    invalide par une blessure ou une maladie

  • Désactivé (adjectif)

    si gravement blessé qu'il est incapable de continuer;

    "vétérans handicapés"

  • Désactiver (verbe)

    rendre incapable d'effectuer une certaine action;

    "désactiver cette commande sur votre ordinateur"

  • Désactiver (verbe)

    blesser de façon permanente;

    "Il était handicapé dans un accident de voiture"

La langue et une choe complexe lorqu'il 'agit d'apprendre autre que la langue maternelle. On et confronté à de nombreux obtacle et obtacle pour être un bon orateur de la lan...

Vernier Caliper et Micrometer crew Jauge ont le appareil de meure utilié à pluieur fin. La différence réide dan leur efficacité et leur utiliation. En réalité, il co...

Populaire Sur Place