Différence entre l'œsophage et la trachée

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'œsophage et la trachée - Science
Différence entre l'œsophage et la trachée - Science

Contenu

Différence principale

Ce sont les deux parties les plus importantes du corps humain qui jouent un rôle essentiel de l'intérieur. Il est donc important de les connaître de manière appropriée. La principale différence entre les deux termes peut s’expliquer de manière à ce que l’œsophage soit un tube musculaire qui relie la gorge de l’homme à l’estomac et facilite le transfert des aliments de la bouche à l’estomac. Alors que la trachée peut être définie comme l'une des principales parties du système respiratoire et est communément appelée trachée-artère et aide une personne à respirer dans toutes les conditions.


Tableau de comparaison

Base de distinctionŒsophageTrachée
DéfinitionC'est le passage entre le pharynx et l'estomac.Tube membranaire à anneaux cartilagineux qui achemine l'air inhalé du larynx aux bronches.
ObjectifConnecte la bouche à l'estomac.Relie le pharynx et le larynx aux poumons.
ImportanceLa partie centrale du système digestif humain.La partie centrale du système respiratoire humain.
Co-relationJoue un rôle dans le système respiratoireNe joue aucun rôle dans le système digestif
TailleLa longueur de 8 pouces.4 pouces de longueur et 1 pouce de largeur.
EmplacementSe trouve derrière la trachée et le coeur et est clairement visible depuis les côtes.Commence juste sous le larynx et est transporté à la poitrine.

Œsophage

Cela fait partie intégrante du corps humain et peut être défini comme un tube musculaire qui relie la gorge de l'homme à l'estomac. La longueur de ce tube varie d'une personne à l'autre, mais est généralement considérée comme étant longue de 8 pouces et présente un tissu appelé muqueuse sur toute la surface externe. C'est la partie du corps qui se trouve derrière la trachée et le cœur et qui est clairement visible depuis les côtes. Il est également connecté au diaphragme juste au moment où il entre dans l'estomac. Il s’agit de deux unités de fermeture placées au début et à la fin. La première est appelée sphincter oesophagien supérieur et sphincter oesophagien inférieur. Le premier a été placé au-dessus et représente un groupe de muscles contrôlés par la conscience, utilisés pour respirer, manger et vomir. Leur fonction principale est de s'assurer que la nourriture et les autres sécrétions digestives ne pénètrent pas dans la trachée. Les deuxièmes sont placés en bas et constituent un autre groupe de muscles et ont pour fonction principale de contrôler les acides et autres contenus de pénétrer dans l'estomac une fois qu'ils l'ont quitté. De nombreuses maladies peuvent être causées ici et certaines d’entre elles comprennent les brûlures d’estomac, le cancer de l’œsophage, le rétrécissement de l’œsophage et l’œsophagite. C’est l’une des parties principales du système digestif, mais n’a aucun rôle à jouer dans le système digestif si ce n’est pour empêcher d’autres parties de sécréter le système respiratoire. Il commence à l'arrière de la bouche et se poursuit jusqu'à la fin de l'estomac et occupe donc la majeure partie de la région supérieure.


Trachée

C'est l'une des principales parties du système respiratoire et est communément appelée trachée. Il a généralement une longueur de 4 pouces et un diamètre de moins d’un pouce, mais ce n’est pas uniforme, les longueurs peuvent varier d’une personne à l’autre. Il commence juste sous le larynx et est transporté vers la poitrine. Ici, il se divise en deux petits tubes appelés bronches qui pénètrent dans les poumons. Il a également une muqueuse en dehors des parties principales et se compose de vingt anneaux constitués de cartilage. Les parties arrières de chaque cercle sont l'endroit où les muscles et les tissus muqueux existent. Il bouge quand une personne respire, quand l'oxygène est absorbé, sa taille augmente, quand l'oxygène est extrait, sa taille diminue. On peut dire que c'est la partie qui relie le pharynx et le larynx aux poumons. Un passage pour respirer, il est présent aussi bien chez l'homme que chez l'animal. Il n'y a qu'un seul anneau qui soit complet et qui s'attache au larynx, tous les autres sont incomplets. Il existe de nombreuses affections médicales dans cette région. La principale est la trachéite. La trachée est enflammée et provoque une toux extrême. D'autres incluent la fistule trachéo-oesophagienne et le cancer de la trachée. Il existe de nombreux tests recommandés chaque fois que des problèmes surviennent, parmi lesquels une bronchoscopie flexible, une bronchoscopie rigide et une radiographie pulmonaire. La mort subite peut être causée par l’entrée de nourriture ou de toute autre chose sous forme solide.


Différences Clés

  1. L'œsophage est la partie centrale du système digestif humain et joue un rôle minimal dans le système respiratoire, tandis que la trachée est la partie principale du système respiratoire humain et ne joue aucun rôle dans le système digestif.
  2. Les aliments qui passent par le tractus gastro-intestinal vers l'œsophage peuvent pénétrer accidentellement dans la trachée, provoquant une sensation d'obstruction des voies respiratoires et pouvant entraîner la mort, tandis que rien ne peut provenir de la trachée ou de l'œsophage.
  3. La trachée a habituellement une longueur de 4 pouces et un diamètre de moins d’un pouce, tandis que l’œsophage a une longueur de 8 pouces.
  4. L'œsophage relie la bouche à l'estomac tandis que la trachée relie le pharynx et le larynx aux poumons.
  5. L'œsophage présente un tissu appelé muqueuse sur toute la surface externe, tandis que les parties postérieures de chaque anneau sont l'endroit où les muscles et les tissus muqueux existent dans la trachée.
  6. L'œsophage est la partie du corps qui se trouve derrière la trachée et le cœur et est clairement visible depuis les côtes, tandis que la trachée débute juste sous le larynx et se prolonge jusqu'à la poitrine. Elle se divise ensuite en deux petits tubes appelés bronches. et entrez dans les poumons.
  7. Les principales maladies liées à l'œsophage comprennent les brûlures d'estomac, le cancer de l'œsophage, le rétrécissement de l'œsophage et l'œsophagite. Les affections primitives liées à la trachée incluent la trachéite, la fistule trachéo-œsophagienne et le cancer de la trachée.

La principale différence entre le mitochondrie et le chloroplate réide dan le fait que le mitochondrie ont le organite reponable du métabolime énergétique et de la repiration ...

La principale différence entre un kyte et une tumeur et qu’un kyte et un ac qui e remplit d’un liquide, d’air, etc., tandi que la tumeur et une mae de tiu anormale.Il exite un grand nombre de mal...

Postes Intéressants