Différence entre logiciel libre et logiciel open source

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Différence entre logiciel libre et logiciel open source - Science
Différence entre logiciel libre et logiciel open source - Science

Contenu

Différence principale

En tant que corps sans âme est mort, de sorte qu'un ordinateur est inutile sans logiciel. Le logiciel est la vie de l'ordinateur, ce qui permet à l'ordinateur de fonctionner correctement. Les logiciels sont ces instructions et informations cachées, qui sont utilisées par un ordinateur. Open source, Shareware, Adware, Spyware, Nagware, Malware, Scareware, Abandonware, etc. sont des types de logiciels, mais nous aborderons ici les ‘Logiciels Open Source’ et les ‘Logiciels libres’.


Qu'est-ce qu'un logiciel libre?

Le logiciel libre est ce logiciel contre lequel les sociétés en développement n'exigent aucun frais. Il est largement ouvert et gratuit pour le public. Pour cette raison, il est nommé logiciel libre. Il est souvent lancé sans code de sécurité ou de licence, ce qui le rend gratuit. Il offre aux utilisateurs une option pour l’exécuter, le stocker, le modifier ou le partager librement. En accédant au code source, vous pouvez également modifier le logiciel gratuit. Vous pouvez le partager avec d’autres utilisateurs sans aucune restriction. Vous pouvez étudier le logiciel libre, son développement, son fonctionnement et leur changer le modèle en fonction de vos besoins en informatique. Si vous sentez une amélioration, vous pouvez également l'améliorer et partager sa dernière version avec le public. De nombreux logiciels tels que les antivirus, Adobe Reader, les lecteurs flash, les lecteurs multimédias, les outils de dactylographie, etc. sont disponibles gratuitement sur Internet.


Qu'est-ce qu'un logiciel Open Source?

Le logiciel Open Source ressemble à un logiciel libre, mais ce n’est pas la même chose. Quelques dissemblances existent entre eux. Le logiciel Open Source est ce logiciel qui est disponible pour le public gratuitement avec le code source mais incluant une licence ou un code de sécurité. Il est développé par la coopération publique. Il donne également la permission aux utilisateurs de les utiliser, les modifier, les étudier ou les partager librement. Parfois, les modifications sont autorisées par licence et parfois non. Vous pouvez le partager avec d'autres utilisateurs en précisant les modifications que vous avez apportées, conformément au contrat de licence d'origine, sans aucune restriction supplémentaire. En bref, il s’agit également d’un logiciel libre, mais la licence et le code de sécurité imposent certains paramètres concernant les modifications du code source. Linux, Debian OS, le logiciel d’image GIMP, MySQL, FreeBSD, MS Access, Mamboo, WordPress, etc. sont quelques logiciels open source populaires.


Différences Clés

  1. La liberté du code source d'un logiciel open source est supérieure à celle du logiciel libre. Dans les logiciels open source, toute personne peut voir, étudier et modifier le code source.
  2. Les logiciels open source sont facilement personnalisables par rapport aux logiciels libres du fait de l'autorisation d'utiliser librement le code source.
  3. Les logiciels open source ont pour objectif de maintenir la sécurité, tandis que les logiciels libres offrent une liberté totale aux utilisateurs. L'utilisation abusive du logiciel open source n'est pas facile car le développeur le restreint initialement.
  4. Les conférences de formation et les didacticiels sous forme de vidéos et de fichiers PDF sont largement disponibles pour les logiciels libres, mais il n’existe aucun support professionnel pour les logiciels open source.
  5. La dernière version du logiciel libre est disponible avec l'évolution de la technologie et des exigences. Il est possible de changer facilement la nouvelle version avec la version existante en mettant simplement à jour sa version existante. Bien que les mises à jour de logiciels open source ne soient pas disponibles régulièrement.
  6. Les restrictions concernant la modification et le partage de logiciels libres sont moins importantes que les logiciels open source. Le développeur doit inclure toutes les modifications apportées par lui dans le code source et les mettre à la disposition des autres utilisateurs.
  7. Les logiciels open source sont fiables, alors les logiciels libres. Plus jamais, ils ne contiennent aucun objet nuisible ou virus. La plupart des logiciels libres sont pleins de bugs pouvant être dangereux pour votre ordinateur.

La différence principale entre la trempette au tabac an fumée et la matication réide dan le fait que la trempette vient tout jute d’être placée dan la bouche et permet à ...

hop (nom)Un établiement qui vend de bien ou de ervice au public; A l'origine, il ne 'agiait que d'un lieu phyique, mai maintenant d'un établiement virtuel.hop (nom)Un endroit...

Assurez-Vous De Lire