Différence entre les bactéries à Gram positif et les bactéries à Gram négatif

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence entre les bactéries à Gram positif et les bactéries à Gram négatif - Science
Différence entre les bactéries à Gram positif et les bactéries à Gram négatif - Science

Contenu

Différence principale

Nous connaissons les bactéries comme des créatures invisibles qui peuvent nous rendre malades, mais très peu, nous savons que les bactéries peuvent également être utiles aux organismes vivants, en plus d’être nuisibles. Il existe principalement sept types de bactéries, qui sont divisées par les deux principaux types de bactéries; bactéries à Gram positif et bactéries à Gram négatif. Le scientifique danois Hans Christian Gram a eu l’idée de différencier ces deux types de bactéries de la différence structurelle de leurs parois cellulaires et de leur capacité de coloration lorsqu’elles sont colorées au Gram. Le scientifique mentionné ci-dessus a mis au point une méthode de laboratoire appelée ‘coloration de Gram’ pour la différencier entre ces deux types de bactéries. Dans cette méthode, la coloration de Gram, qui est généralement la solution alcaline faible de cristal violet, est colorée par une bactérie. La bactérie qui retient le colorant violet cristallisé est identifiée comme étant une bactérie Gram positif, alors que la bactérie ne retenant pas le colorant violet est identifiée comme une bactérie Gram-négative. Plus tard, lorsque la bactérie gram négatif est colorée à la safranine ou à la fuchsine au cours de l'expérience, elle devient rouge ou rose.


Tableau de comparaison

Bactérie Gram PositiveBactéries Gram Négatives
Coloration de GramAprès avoir subi le processus de «coloration de Gram», la bactérie qui retient le colorant violet cristallisé est identifiée comme étant une bactérie Gram-positive.Après avoir subi le processus de «coloration de Gram», la bactérie qui ne retient pas le colorant violet est identifiée comme étant la bactérie gram-négative.
PeptidoglycanePlus épaisPlus mince
Paroi cellulairePlus épais et lisse.Plus mince et ondulé.

Qu'est-ce que les bactéries à Gram positif?

C'est l'un des principaux types de bactéries identifié par une méthode mise au point par le scientifique danois Hans Christian Gram. La méthode de laboratoire, qui distingue ce type de bactérie de l’autre type célèbre de bactérie, doit son nom à la méthode scientifique dite de «coloration de Gram». Les bactéries sont des organismes procaryotes composés de la couche spéciale appelée peptidoglycane; cette couche est épaisse ou mince. Dans les bactéries à Gram positif, la couche de peptidoglycane est épaisse. C’est pourquoi, lorsque ce type de bactérie est colorée avec la coloration de Gram, elle retient le colorant violet cristal. La paroi cellulaire de la bactérie à Gram positif est épaisse comme celle de la couche de peptidoglycane et est plus lisse que celle de l'autre type de bactérie réputée. Dans l’expérience de la coloration de Gram, les cellules de la bactérie sont lavées à l’alcool (solution de décoloration) après avoir été traitées avec la solution d’iode. Sur ceci, la bactérie qui retient le colorant violet cristallisé est identifiée comme la bactérie gram-positive.


Qu'est-ce que les bactéries à Gram négatif?

C’est l’un des principaux types de bactéries identifiées après une expérience de laboratoire standard appelée «coloration de Gram». L’une des différences les plus remarquables entre ce type de bactéries et d’autres types de bactéries est qu’elle ne retient pas le teinture violette quand ils sont lavés avec l'alcool. Dans l’expérience de la coloration de Gram, les cellules de la bactérie sont lavées à l’alcool (solution de décoloration) après avoir été traitées avec la solution d’iode. Sur cette base, les bactéries qui ne conservent pas le colorant cristal violet sont identifiées comme les bactéries gram-négatives. Plus tard, lorsque la bactérie gram négatif est colorée à la safranine ou à la fuchsine au cours de l'expérience, elle devient rouge ou rose. La raison pour laquelle les bactéries négatives perdent leur couleur est qu’elle est recouverte d’une fine couche de peptidoglycane et qu’elle ne peut pas retenir le colorant violet lorsqu’elle est colorée.


Bactéries à Gram positif par rapport aux bactéries à Gram négatif

  • Après avoir subi le processus de «coloration de Gram», la bactérie qui retient le colorant violet cristallisé est identifiée comme étant une bactérie Gram-positive, tandis que la bactérie ne retenant pas le colorant violet est identifiée comme étant la bactérie gram-négative.
  • Chez les bactéries à Gram positif, la couche de peptidoglycane est épaisse par rapport à la couche de peptidoglycane dans les cellules à Gram négatif.
  • La paroi cellulaire de la bactérie à Gram positif est plus épaisse que celle de la paroi à Gram négatif.
  • La paroi cellulaire des bactéries à Gram positif est lisse, tandis que celle des bactéries à Gram négatif est ondulée.
  • Lorsque la bactérie gram négatif est colorée à la safranine ou à la fuchsine au cours de l'expérience, elle devient rouge ou rose.

La langue et une choe complexe lorqu'il 'agit d'apprendre autre que la langue maternelle. On et confronté à de nombreux obtacle et obtacle pour être un bon orateur de la lan...

Vernier Caliper et Micrometer crew Jauge ont le appareil de meure utilié à pluieur fin. La différence réide dan leur efficacité et leur utiliation. En réalité, il co...

Nouveaux Articles