Différence entre fréquence cardiaque et fréquence cardiaque

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Différence entre fréquence cardiaque et fréquence cardiaque - Science
Différence entre fréquence cardiaque et fréquence cardiaque - Science

Contenu

Différence clé

La principale différence entre la fréquence cardiaque et le pouls réside dans le fait que la fréquence cardiaque correspond au nombre de fois où le cœur se contracte en une minute ». D'autre part, la fréquence du pouls est le nombre de fois où le sang s'écoule des capillaires en raison des contractions en une minute.


Fréquence cardiaque par rapport au pouls

Le corps humain est une structure complexe, et de nombreux systèmes internes continuent de fonctionner et s'acquittent de leur tâche, qui consiste à maintenir l'homme en vie. Leur travail peut être différent, ou ils peuvent être liés les uns aux autres, mais font partie intégrante de tout être vivant. Il existe également différents processus qui se poursuivent à l'intérieur d'une personne et qui peuvent différer les uns des autres. Deux méthodes sont connues comme la fréquence cardiaque et la fréquence du pouls. Les deux sont considérés comme similaires dans certains cas, mais en réalité, ils ne se ressemblent pas et doivent être calculés différemment. La fréquence cardiaque est définie comme le nombre de fois que le cœur se contracte en une minute. D'autre part, la fréquence du pouls est le nombre de fois où le sang s'écoule des capillaires en raison des contractions en une minute. Une autre différence entre les deux est l'endroit à partir duquel ils peuvent être mesurés. Une fréquence cardiaque peut être mesurée à de nombreux endroits et il en va de même pour la fréquence du pouls. Un rythme cardiaque peut être mesuré à partir du cou, tandis qu'un pouls peut être mesuré avec précision à partir du lobe de l'oreille.


Différents types d'instruments sont utilisés pour mesurer les deux. Par exemple, la fréquence cardiaque peut être mesurée à l'aide de l'émetteur du moniteur de fréquence cardiaque ou à l'aide d'électrodes de la machine ECG. D'autre part, la fréquence du pouls peut être mesurée à l'aide d'un compteur de pulsations, également appelé moniteur à photo-réflectance ou infrarouge. Il existe de nombreuses autres façons de mesurer les deux, mais celles mentionnées ci-dessus sont les principales. Un fait intéressant est que dans la plupart des cas, le cœur et la fréquence du pouls sont similaires. Différents groupes d'âge ont des taux de pouls et de cœur différents. Pour les femmes, les fréquences cardiaques peuvent être supérieures à celles des hommes, alors que dans le cas du pouls, les taux peuvent être plus élevés chez les hommes que chez les femmes. Le rythme cardiaque peut augmenter lorsqu'une personne fait un type d'activité physique alors que le pouls ne change pas dans de telles circonstances.


Tableau de comparaison

Rythme cardiaqueRythme cardiaque
DéfinitionPeut être défini comme le nombre de fois que le cœur se contracte et s’étend sur une période donnée.Est la croissance de la pression artérielle qui peut être observée dans un corps humain.
InstrumentPeut être mesuré à l'aide de l'émetteur du moniteur de fréquence cardiaque ou à l'aide des électrodes de l'appareil ECG.Peut être mesuré à l'aide d'un pulsomètre, également appelé moniteur à photo-réflectance ou infrarouge.
Activitépeut augmenter quand une personne fait n'importe quel type d'activité physiqueNe change pas dans de telles circonstances.
GammeLe rythme cardiaque devrait être d'environ 60 à 100 bpm pour être considéré comme normalLe niveau de l'impulsion doit également être dans la même limite pour être compté comme normal.

Quelle est la fréquence cardiaque?

La fréquence cardiaque peut être définie comme le nombre de fois que le cœur se contracte et se développe au cours d'une période donnée. Ce temps est généralement une minute. La fréquence cardiaque est un phénomène qui se produit lorsque le sang est déplacé du cœur vers d'autres parties du corps, ce qui modifie ensuite la pression artérielle d'un être humain. La fréquence cardiaque est influencée par de nombreux facteurs qui peuvent modifier la vitesse à laquelle le cœur bat. La fréquence cardiaque chez une personne moyenne est de 60-100 bpm. BMP est connu comme battements par minute. Lorsque le nombre atteint 140 ou plus, cela est considéré comme un phénomène dangereux. Il existe différents dispositifs qui peuvent aider à mesurer le taux, mais le principal est l'électrocardiographe, qui comporte des électrodes qui contribuent au calcul du nombre de battements du cœur. Les taux sont différents pour les hommes et les femmes, alors qu'ils le sont également pour les personnes de divers groupes d'âge. Une autre façon de calculer le taux consiste à utiliser un stéthoscope et à le garder dans le cœur, vous pouvez compter le nombre de fois où le cœur se contracte et se dilate. La contraction et l'expansion sont considérées comme un battement. Quand une personne fait une activité physique, le rythme cardiaque augmente, ce qui peut également augmenter quand une personne fait des exercices cardio.

Quelle est la fréquence cardiaque?

La fréquence du pouls est la croissance de la pression artérielle pouvant être observée dans un corps humain. Cela peut être directement lié à la fréquence cardiaque car c'est le cœur qui pompe le sang dans tout le corps et la vitesse à laquelle le sang est pompé est la fréquence du pouls dans le corps humain. Pour une personne en bonne santé qui ne souffre d'aucun problème médical, la fréquence cardiaque et le pouls peuvent être similaires. Le taux est différent chez les êtres humains tels que les hommes et les femmes, mais il varie également dans les groupes d'âge. Il est similaire à la fréquence cardiaque, et un pouls normal est compris entre 60 et 100 battements par minute. La fréquence cardiaque maximale qu'un corps humain peut tolérer est de 220 battements par minute. Il existe différentes manières de calculer la fréquence du pouls, mais la plupart du temps, il peut être calculé en mesurant la fréquence du poignet quand une personne est en condition normale. Il existe différents appareils qui peuvent aider à mesurer le taux, mais le principal est le moniteur à photo-réflectance ou infrarouge. Le pouls indique également l’état de santé de la personne; en cas de fièvre ou d'autres maladies, le pouls peut augmenter, ce qui indique que la personne ne se sent pas bien.

Différences Clés

  1. La fréquence cardiaque est définie comme le nombre de fois que le cœur se contracte en une minute. La fréquence du pouls est le nombre de fois où le sang s'écoule des capillaires en raison des contractions en une minute.
  2. La fréquence cardiaque peut être mesurée à l'aide de l'émetteur du moniteur de fréquence cardiaque ou à l'aide des électrodes de l'appareil ECG. La fréquence du pouls peut être mesurée à l'aide d'un appareil de mesure du pouls, également appelé moniteur à photo-réflectance ou moniteur infrarouge.
  3. Le rythme cardiaque peut augmenter lorsqu'une personne fait un type d'activité physique alors que le pouls ne change pas dans de telles circonstances.
  4. Pour les femmes, les fréquences cardiaques peuvent être supérieures à celles des hommes, alors que dans le cas du pouls, les taux peuvent être plus élevés chez les hommes que chez les femmes.
  5. Le rythme cardiaque doit être compris entre 60 et 100 bpm pour être considéré comme normal, tandis que le niveau du pouls doit également se situer dans la même limite pour être compté comme normal.

Conclusion

Fréquence cardiaque et fréquence du pouls sont deux termes généralement utilisés lorsque nous étudions la biologie. Les personnes qui ne savent pas grand-chose parviennent également à les entendre, mais n’ont aucune idée de ce qu’elles veulent dire réellement. Cet article a exposé les différences entre eux et une compréhension claire des termes afin que les gens puissent les comprendre correctement.

Petite amie Une petite amie et une amie ou une connaiance, ouvent une compagne régulière avec qui on et impliqué platonique, romantique ou exuel. Le terme maculin analogue et "pe...

Différence entre Ripped et Buff

Peter Berry

Juillet 2024

La principale différence entre le type de corp déchiré et buff et que le déchiré et généralement aocié aux bodybuilder et que le buff et aocié aux athl...

Articles Récents