Histologie contre pathologie - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Histologie contre pathologie - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Histologie contre pathologie - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre l'histologie et la pathologie est que le L'histologie est une étude de l'anatomie microscopique des cellules et des tissus de plantes et d'animaux et La pathologie est une étude et un diagnostic de maladie.


  • Histologie

    L'histologie est l'étude de l'anatomie microscopique (microanatomie) des cellules et des tissus de plantes et d'animaux. Elle est généralement effectuée en examinant des cellules et des tissus au microscope optique ou au microscope électronique, le spécimen ayant été sectionné (coupé en coupe transversale mince avec un microtome), coloré et monté sur une lame de microscope. Des études histologiques peuvent être menées sur des cultures tissulaires, dans lesquelles des cellules vivantes, humaines ou animales, sont isolées et maintenues dans un environnement artificiel pour divers projets de recherche. La possibilité de visualiser ou d’identifier différemment les structures microscopiques est souvent renforcée par l’utilisation de colorants histologiques. L'histologie est un outil essentiel de la biologie et de la médecine. L'histopathologie, l'étude microscopique de tissus malades, est un outil important en anatomopathologie, car un diagnostic précis du cancer et d'autres maladies nécessite généralement un examen histopathologique des échantillons. Les médecins formés, souvent pathologistes agréés, sont le personnel qui effectue l'examen histopathologique et fournit des informations de diagnostic sur la base de leurs observations. Le personnel formé qui prépare les échantillons histologiques à examiner est constitué d’histotechniciens, d’histotechnologistes, de techniciens en histologie (HT), de technologues en histologie (HTL), de scientifiques médicaux, de techniciens de laboratoire médical ou de scientifiques biomédicaux et de personnel de soutien en sciences biomédicales. Leur domaine d'étude s'appelle histotechnology.


  • Pathologie

    Pathologie (des racines grecques de pathos (πάθος), signifiant "expérience" ou "souffrante" d'où le mot anglais "path" est dérivé par translittération, et -logia (-λογία, "étude de") est une composante importante de l'étude causale des agents pathogènes et un domaine majeur de la médecine moderne et du diagnostic. D'où l'étude des chemins par lesquels la maladie survient. Le terme pathologie lui-même peut être utilisé au sens large pour désigner l’étude de la maladie en général, en incorporant un large éventail de domaines de recherche en biosciences et de pratiques médicales (y compris la phytopathologie et la pathologie vétérinaire), ou plus précisément pour décrire les travaux dans le domaine médical contemporain. "pathologie générale", qui comprend un certain nombre de spécialités médicales distinctes mais interdépendantes qui diagnostiquent les maladies, principalement par l'analyse d'échantillons de tissus, de cellules et de liquides organiques. Utilisé comme nom de dénomination, "une pathologie" (au pluriel, "pathologies") peut également faire référence à la progression prévue ou réelle de maladies particulières (comme dans l'affirmation "les nombreuses formes différentes de cancer ont des pathologies diverses") et l'affixe. path est parfois utilisé pour indiquer un état pathologique dans les cas d'affection physique (comme dans la cardiomyopathie) et psychologique (comme la psychopathie). De même, un état pathologique est causé par une maladie plutôt que physiologique. Un médecin pratiquant la pathologie s'appelle un pathologiste. En tant que domaine d’investigation générale et de recherche, la pathologie aborde quatre composantes de la maladie: la cause, les mécanismes de développement (pathogenèse), les altérations structurelles des cellules (modifications morphologiques) et les conséquences des modifications (manifestations cliniques). Dans la pratique médicale courante, la pathologie générale consiste principalement à analyser des anomalies cliniques connues qui sont des marqueurs ou des précurseurs de maladies infectieuses et non infectieuses. Elle est réalisée par des experts dans l'une des deux spécialités principales, l'anatomopathologie et la pathologie clinique. Il existe d’autres divisions de spécialité sur la base des types d’échantillon impliqués (comparant, par exemple, la cytopathologie, l’hématopathologie et l’histopathologie), des organes (comme en pathologie rénale) et des systèmes physiologiques (pathologie orale), ainsi que sur la base de: l'objet de l'examen (comme pour la médecine légale). Le sens du mot pathologie en tant que synonyme de maladie ou de pathose est très commun dans les soins de santé. La persistance de cet usage malgré une tentative de proscription est discutée ailleurs.


  • Histologie (nom)

    L'étude de la structure microscopique, de la composition chimique et de la fonction du tissu ou des systèmes tissulaires de plantes et d'animaux.

  • Pathologie (nom)

    La branche de la médecine s’occupe de l’étude de la nature de la maladie et de ses causes, processus, évolution et conséquences.

  • Pathologie (nom)

    Spécialité médicale fournissant des services de microscopie et d’autres services de laboratoire (cytologie, histologie, par exemple) aux cliniciens.

    "Le chirurgien a envoyé un échantillon du kyste au département de pathologie pour qu'il soit coloré et analysé afin de déterminer son sous-type histologique."

  • Pathologie (nom)

    Pathose: tout écart par rapport à une structure ou à une fonction saine ou normale; anomalie; maladie ou malformation.

    "anomalie | maladie | maladie | pathose"

  • Histologie (nom)

    l'étude de la structure microscopique des tissus.

  • Pathologie (nom)

    la science des causes et des effets des maladies, en particulier de la branche de la médecine qui consiste à examiner en laboratoire des échantillons de tissus corporels à des fins de diagnostic ou de criminalistique

    "chercheurs expérimentés en pathologie expérimentale"

  • Pathologie (nom)

    caractéristiques pathologiques considérées collectivement; le comportement typique d'une maladie

    "la pathologie de la maladie de Huntington"

  • Pathologie (nom)

    une condition pathologique

    "la pathologie dominante est la sclérose en plaques"

  • Pathologie (nom)

    anomalie ou dysfonctionnement mental, social ou linguistique

    "l'incapacité de la ville à faire face à la pathologie d'une classe inférieure en plein essor"

  • Histologie (nom)

    Cette branche de la science biologique, qui traite de la structure minute (microscopique) des tissus animaux et végétaux; - appelé aussi histiologie.

  • Pathologie (nom)

    La science qui traite des maladies, leur nature, leurs causes, leurs progrès, leurs symptômes, etc.

  • Pathologie (nom)

    L'état d'un organe, d'un tissu ou d'un fluide produit par une maladie.

  • Histologie (nom)

    la branche de la biologie qui étudie la structure microscopique des tissus animaux ou végétaux

  • Pathologie (nom)

    la branche de la science médicale qui étudie les causes, la nature et les effets des maladies

  • Pathologie (nom)

    tout écart par rapport à une condition saine ou normale

Fatigue La fatigue et une enation ubjective de fatigue apparaiant progreivement. Contrairement à la faiblee, la fatigue peut être oulagée par de période de repo. La fatigue peut ...

La principale différence entre le ol et la pouière et que le Le ol et un corp naturel contitué de couche compoée principalement de minéraux et La pouière et une petite pa...

Articles Pour Vous