Différence entre les hormones et les enzymes

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre les hormones et les enzymes - Science
Différence entre les hormones et les enzymes - Science

Contenu

Différence principale

Dans notre corps, il existe deux types de glandes exocrines et endocrines. Ils produisent deux types différents de composés chimiques appelés hormones et enzymes. Un catalyseur extrêmement discriminant qui gère le taux et la spécificité d'une réaction métabolique dans un corps s'appelle des enzymes, tandis que les hormones sont des substances chimiques produites par la glande ou une cellule dans une partie du corps afin de remplir la fonction qui se trouve à l'autre du corps.


Qu'est-ce que les hormones?

Les fonctions les plus élémentaires du corps sont régulées par le système endocrinien. Les glandes endocrines produisent des hormones. Ils sont produits par les glandes spécialisées. Il existe huit types différents de glandes. Le système endocrinien sécrète constamment un messager chimique liquide appelé hormones. Ces hormones gèrent également la croissance et le développement, le métabolisme, la reproduction et l'humeur. Ils peuvent être chimiquement constitués de lipides ou de protéines. Les hormones endocrines telles que l'œstrogène ou la testostérone pour la reproduction ont une structure lipidique, alors qu'il peut exister des protéines telles que l'insuline. Un exemple est l'insuline produite par le pancréas. L'insuline est directement sécrétée dans le sang. Il est produit lorsque le taux de glucose est trop élevé dans le sang. L'insuline est responsable de l'absorption du glucose par la cellule. De cette façon, la quantité de sucre dans le sang est stabilisée et maintient également une énergie adéquate dans une cellule. En bref, il existe des éléments clés pour des tissus spécifiques et, une fois reconnus, ils signalent aux tissus d'effectuer la tâche.


Qu'est-ce que les enzymes?

Les enzymes sont des protéines produites par tout organisme vivant. Ils sont qualifiés de catalyseurs biologiques. Cela signifie qu'ils peuvent accélérer une réaction chimique. Ils sont largement produits par les glandes exocrines et leur fonction principale comprend la digestion. Lors de la digestion, ils aident à décomposer les grosses molécules présentes dans les aliments, telles que les glucides, les graisses et les protéines, en une molécule plus petite, facile à absorber par les villosités, comme les sucres, les acides aminés et les acides gras. Ils convertissent également la molécule en énergie dont nous avons besoin. Par exemple, une enzyme appelée amylase est responsable de la décomposition des glucides en glucose. Les enzymes sont également utilisées dans la fabrication et la fabrication du fromage. Il en découle une hypothèse de verrouillage. Les enzymes utilisent des formes complémentaires, ce qui signifie deux formes qui s’emboîtent. Une enzyme a un site actif qui s'adapte au substrat et forme le produit. Cependant, l’essentiel est que la forme ou la structure d’une enzyme ne change pas à la fin de la réaction.


Différences Clés

  1. Les enzymes agissent au même endroit que l'origine tandis que les hormones voyagent d'un endroit à un autre par le sang.
  2. Les enzymes sont des catalyseurs biologiques alors que les hormones ne le sont pas.
  3. Toutes les enzymes sont de nature protéique, tandis que les hormones peuvent être des polypeptides, des stéroïdes, des terpénoïdes ou des amines.
  4. Les enzymes peuvent être réutilisées dans une réaction chimique alors que les hormones ne peuvent pas
  5. Les enzymes ne changent pas à la fin de la réaction tandis que les hormones participent à une réaction en modifiant sa forme.
  6. Les enzymes ont un poids moléculaire élevé, tandis que les hormones ont un poids moléculaire inférieur.
  7. Les enzymes ne sont pas diffusables à travers la membrane cellulaire, contrairement aux hormones.
  8. Le travail enzymatique inter-cellulaire ou transporté par le canal tandis que les hormones sont sans canal et sont véhiculées par le sang.
  9. Les enzymes sont des hormones complètes à action rapide et à action rapide.
  10. L'enzyme catalyse une réaction réversible, contrairement à une hormone.
  11. À la fin de la réaction, l'enzyme ne change pas, les hormones participent à la réaction et ont des modifications irréversibles.

Arythmie L'arythmie cardiaque (également appelée arythmie, dyrythmie ou rythme cardiaque irrégulier) et un groupe d'affection dan lequelle le rythme cardiaque et irréguli...

La principale différence entre le viru de la plante et le viru de l’animal réide dan le fait que le viru de la plante attaque principalement le plante et poède un ADN ou un ARN imple br...

Nouveaux Postes