Différence entre Investment Bank et Commercial Bank

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre Investment Bank et Commercial Bank - Économie
Différence entre Investment Bank et Commercial Bank - Économie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre Investment Bank et Commercial Bank réside dans le fait que les banques d’investissement sont établies pour offrir des services aux investisseurs et que les banques commerciales sont créées pour conclure des transactions commerciales.


Banque d'investissement vs banque commerciale

Les banques d’investissement garantissent les nouveaux titres de créance et de participation, facilitent la vente de titres et dirigent les fusions et acquisitions, les restructurations et les opérations de courtage, tandis que les banques commerciales accordent des prêts à des particuliers et à des petites entreprises et offrent des comptes chèques, des comptes d’épargne et des certificats de dépôt. Les banques d'investissement sont beaucoup plus faiblement réglementées par la Securities and Exchange Commission (SEC). La Commission accorde moins de protection aux clients et donne aux banques d’investissement une plus grande liberté d’exploitation. D'autre part, les banques commerciales hautement réglementées par les autorités fédérales telles que la Réserve fédérale et la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). Le gouvernement fédéral garantit aux banques commerciales de protéger les comptes des clients et d'assurer un certain niveau de sécurité.


La faiblesse comparée de la réglementation gouvernementale, en plus du modèle économique spécifique, confère aux banques d’investissement une plus grande tolérance au risque et une exposition à ce risque. Les banques commerciales, de leur côté, ont un seuil de risque beaucoup plus bas. Les banques commerciales ont le devoir implicite d’agir au mieux des intérêts de leurs clients. Les niveaux plus élevés de contrôle du gouvernement sur les banques commerciales diminuent également leur niveau de tolérance au risque.

Tableau de comparaison

Banque d'investissementBanque commerciale
La banque d'investissement est une institution financière qui offre des services tels que la souscription de titres, les services de courtage, etc.Une banque commerciale est une banque qui fournit des services tels que l'acceptation de dépôts, le prêt d'argent, le paiement sur ordre permanent, etc.
Associé à
Performance du marché financier.Croissance économique et demande de crédit de la nation.
Des offres
Service spécifique au clientService standardisé
Clientèle
Quelques centaines seulementDes millions
le revenu
Frais, commissions ou bénéfices sur les activités de trading.Frais et revenus d'intérêts
Banquier à
Particuliers, gouvernement et sociétés.Tous les citoyens

Qu'est-ce que la banque d'investissement?

Une banque d’investissement (IB) est un intermédiaire financier qui fournit divers services. La plupart des banques d’investissement se spécialisent dans les transactions financières importantes et complexes, telles que la souscription, l’intermédiaire entre un émetteur de valeurs mobilières et le public investisseur, la facilitation d’alliances et d’autres réorganisations d’entreprises et la fonction de courtier ou de conseiller financier pour des clients institutionnels. La division de conseil d’une banque d’investissement perçoit des frais pour ses services, tandis que la division de négociation supporte un résultat net basé sur ses performances de marché. Les professionnels qui travaillent pour des banques d’investissement peuvent avoir une carrière en tant que conseillers financiers, traders ou vendeurs. Une carrière dans la banque d’investissement peut être très rentable, mais elle intervient généralement après de longues heures de travail et un stress important.


Les banques d'investissement sont surtout connues pour leur rôle d'intermédiaire financier. C'est-à-dire qu'ils aident les sociétés qui émettent de nouvelles actions dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne ou d'une offre subséquente. Ils aident également les entreprises à obtenir un financement par emprunt en trouvant des investisseurs pour des obligations d’entreprises. Les clients des banques d’investissement comprennent des sociétés, des fonds de pension, d’autres institutions financières, des gouvernements et des fonds de couverture. La taille est un avantage pour les banques d'investissement. Plus la banque a de contacts sur le marché, plus il est possible de tirer profit du rapprochement entre acheteurs et vendeurs, en particulier pour les transactions rares. Les grandes banques d’investissement ont des clients dans le monde entier.

Qu'est-ce qu'une banque commerciale?

Une banque commerciale est une sorte d'institution financière qui accepte des dépôts, offre des services de compte courant, contracte différents prêts et propose des produits financiers de base, tels que des certificats de dépôt (CD) et des comptes d'épargne, aux particuliers et aux petites entreprises. La plupart des gens effectuent leurs opérations bancaires dans une banque commerciale, par opposition à une banque d’investissement. Les banques commerciales gagnent de l'argent en offrant des prêts et en gagnant des intérêts grâce à ces prêts. Les types de prêts qu'une banque commerciale peut octroyer varient et peuvent contenir des prêts hypothécaires, des prêts auto, des prêts aux entreprises et des prêts personnels. Les dépôts des clients, tels que les comptes chèques, les comptes d'épargne, les comptes de marché monétaire et les CD, fournissent aux banques les fonds nécessaires pour consentir des prêts. Les clients qui déposent de l'argent sur ces comptes empruntent efficacement de l'argent à la banque et paient des intérêts. Toutefois, le taux d'intérêt payé par la banque sur l'argent emprunté est inférieur au taux appliqué à l'argent prêté. L'écart entre les intérêts détermine le montant d'argent gagné par une banque commerciale qu'elle verse sur les dépôts et les intérêts produits par les emprunts, connus sous le nom de produits d'intérêts nets.

Les clients trouvent les investissements des banques commerciales, tels que les comptes d’épargne et les CD, intéressants parce qu’ils sont assurés par la Federal Deposit Insurance Corp (FDIC) et que l’argent est facilement retiré. Cependant, ces investissements rapportent traditionnellement des taux d’intérêt très bas par rapport aux fonds communs de placement et autres produits de placement. Dans certains cas, les dépôts des banques commerciales ne paient aucun intérêt, tels que les dépôts en compte-chèques.

Différences Clés

  1. Une institution financière ou une organisation créée pour fournir des services d'investissement et de conseil aux entreprises est connue sous le nom de banque d'investissement. Commercial Bank est une banque déterminée à fournir des services bancaires au grand public.
  2. La banque d'investissement est associée à la performance du marché boursier, tandis que la croissance économique et la demande de crédit influencent le taux d'intérêt appliqué par la banque commerciale.
  3. La clientèle d'une banque commerciale est comparativement supérieure à celle d'une banque d'investissement.
  4. La banque d’investissement fournit un service personnalisé, tandis que la banque commerciale propose des services standardisés.
  5. La banque d’investissement tire ses revenus de commissions et de commissions. À la différence de Commercial Bank, qui tire un revenu des intérêts et des frais.
  6. La banque d'investissement est un banquier pour le particulier, le gouvernement, les entreprises, etc. D'autre part, une banque commerciale est un banquier pour tous les citoyens du pays.

Conclusion

Les banques d’investissement gèrent des valeurs mobilières. Son activité principale consiste donc à négocier des actifs financiers et à fournir des services de conseil. Alors que les banques commerciales servent tous les citoyens du pays et que son activité principale consiste à accepter des dépôts et à octroyer des prêts.

La principale différence entre Hut et Houe et que le Hut et une habitation et La maion et une tructure detinée à vivre dan. cabane Une cabane et une habitation primitive, qui peut ...

La principale différence entre Mica et Iingla et que le Le mica et un phylloilicate minéraux et Iingla et un compoé chimique. Mica Le groupe de mica de minéraux de ilicate en feu...

Notre Recommandation