Différence entre italien et sicilien

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre italien et sicilien - Mode De Vie
Différence entre italien et sicilien - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Lorsqu'on regarde différentes langues, on a toujours l'impression qu'elles sont liées les unes aux autres. Cette variation est due au fait que de nombreux mots et rythmes se ressemblent. L'Italien et le Sicilien sont deux de ceux-là qui sont originaires du même endroit mais sont différents. Leur principale différence peut être les lieux où ils parlent. L'italien est la langue qui est devenue courante dans de nombreuses régions du monde. les plus célèbres incluent l'Italie elle-même, la Suisse, la cité du Vatican, la Croatie et quelques autres régions. Alors que le sicilien n’existe que sur l’île de Sicilia et dans quelques autres régions.


Tableau de comparaison

Base de distinctionitalienSicilien
OrigineRome, Italie.Sicile, Italie
Locuteurs natifs65 millions4,5 millions
Nombre total de locuteurs85 millions0,5 million
DistinctionC'est la troisième plus grande langue qui existe au sein de l'Union européenneC'est l'une des langues les moins parlées au monde
StatutConsidéré progresser rapidement.Ajouté dans les langues engendrées par l'UNESCO
ValeurConsidéré comme un langage de romance.Considéré comme un langage vulgaire qui fait l'objet de critiques régulières.
Des paysItalie, Suisse, Saint-Marin, Vatican, Slovénie et Croatie.Sicilia et des migrants.
RelationPlus proche du latinLe plus proche de l'italien

italien

L'italien est la langue parlée dans de nombreuses régions du monde. les plus célèbres incluent l'Italie elle-même, la Suisse, la cité du Vatican, la Croatie et quelques autres régions. Il y a plus de 65 millions de personnes dans le monde et parle cette langue, c'est-à-dire uniquement dans l'Union européenne, alors que leur nombre total s'élève à 85 millions dans le monde. La raison pour laquelle il prend tellement d’importance est que c’est la langue qui se rapproche le plus du latin qui reste principalement active sur la base de nombreuses autres langues. Deuxièmement, l'usage est la langue officielle de la Cité du Vatican, le lieu le plus sacré des chrétiens. Le mot lui-même provient des écrivains toscans qui l'utilisèrent comme base de la poésie et d'autres œuvres artistiques qu'ils ont réalisées au 12th et depuis sa popularité croissante, elle est actuellement la troisième plus grande langue parlée de l’Union européenne. Il est donc considéré comme un langage poétique et est utilisé depuis dans de telles œuvres. Il n'a pas dévié du manuscrit latin et a donc une base solide en termes de mots et de phrases. Lorsque l'oreille de la Renaissance a commencé, l'italien a commencé à être utilisé devant les tribunaux de tous les États. cela a contribué à l’établir correctement dans le monde officiel. Il prit encore plus d'importance lorsque Napoléon attaqua l'Italie le 19th siècle; Cette attaque a rassemblé de nombreuses régions du pays, qui en parlaient des versions différentes et ont contribué à en faire une langue qui se répandait à l’unanimité parmi la population. Il a également ses racines en Afrique, où l’Italie a dirigé certains des pays. Par conséquent, les gens parlent encore la langue, même si ce n'est pas si courant chez eux, mais la principale source de langue parlée provient toujours des pays européens.


Sicilien

Le sicilien est la langue d'origine italienne, mais il est relativement différent de l'italien. Il est spécifique aux régions du pays, telles que Sicilia, qui est la maison, et à d’autres, telles que la Calabre, la Campanie et les Pouilles. Étant donné qu’il est unique, le nombre total de locuteurs natifs de cette langue n’est pas considérable, près de 5 millions de personnes dans le monde l’ont désigné comme son locuteur natif et, depuis très longtemps, il est en baisse. C'est la raison pour laquelle il est classé comme langue minoritaire par les Nations Unies et des mesures sont prises pour le préserver. C'est aussi un style poétique mais le plus ancien parmi les locaux. Cela dit, a également considéré un langage vulgaire et donc fortement critiqué par plusieurs secteurs qui contestent contre sa considération comme romantique. C'est également fréquent chez les migrants qui viennent sur l'île de Sicile et dans d'autres pays tels que les États-Unis et le Canada. Ce n'est une langue officielle d'aucun pays, et personne ne peut l'aider à la réglementer et à créer des règles spécifiques en vertu de laquelle il est utilisé. Bien que certaines institutions aient fait des recherches régulières sur ce sujet et travaillent à l’amélioration et à la préservation de la langue. Il contient également différents dialectes et, sous ceux-ci, il peut être utilisé. Ceux-ci incluent la sicilienne occidentale, la métafonética du sud-est et le Ennese, entre autres. Bien qu’il soit proche de l’italien, il existe encore de nombreuses différences entre eux, qui peuvent être expliqués et perçus comme tels; les mots prononcés. C’est sûr de dire qu’ils ont les relations les plus étroites avec les Italiens puisqu’ils font partie du même pays. Par conséquent, la langue n’est pas suffisamment reconnue dans le monde entier.


Différences Clés

  1. L'italien est la troisième langue parlée au sein de l'Union européenne, tandis que le sicilien n'est pas très vaste et qu'il est parlé dans quelques régions d'Italie et dans certaines sociétés de migrants.
  2. Il existe des règles appropriées et des ensembles de principes en vertu desquels la langue italienne est parlée dans le monde, alors qu’il n’existe aucune règle de ce type ni aucune institution réglementant la langue sicilienne.
  3. La langue italienne est utilisée pour écrire de la poésie et d'autres œuvres artistiques dans le monde entier, tandis que la langue sicilienne est considérée comme une langue rugueuse et vulgaire.
  4. Il y a plus de 65 millions de personnes dont la langue maternelle est l'italien, leur nombre total s'élève à 85 millions dans le monde, alors qu'il n'y a que cinq millions de personnes dont la langue est le sicilien dans le monde.
  5. L'italien est la langue maternelle de plusieurs pays, dont l'Italie, la Suisse, Saint-Marin, le Vatican, la Slovénie (Istrie slovène) et la Croatie (comté d'Istrie), tandis que la langue sicilienne est utilisée par les habitants de l'île de Sicile en Italie.
  6. L’italien est une langue qui se considère comme la plus proche de la langue latine qui est devenue la base de toutes les modernes, alors que le sicilien est le plus éloigné du latin mais étroitement lié à l’italien.
  7. Le sicilien tombe dans la langue du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison du moins grand nombre de personnes qui le parlent.

Démarchage La ollicitation et l’initiation ytématique du contact direct avec de individu, couramment utiliée lor de campagne politique. Le opération de démarchage ont effect...

La principale différence entre Diamond et Rhombu et que le Le diamant et un allotrope de carbone et Le loange et un quadrilatère dan lequel tou le côté ont la même longueur. ...

Nous Vous Conseillons De Voir