Différence entre juge et magistrat

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Différence entre juge et magistrat - Mode De Vie
Différence entre juge et magistrat - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Rendre la justice aux citoyens est l’une des premières priorités de l’État démocratique. À cette fin, le système judiciaire est constitué d’un avocat, de juges, de magistrats et de nombreux autres. Il devrait être gardé sans le système judiciaire fort qui sert la justice de manière égale parmi les citoyens; une société prospère ne peut être construite. Les personnes jouissant d'une grande réputation, d'une grande crédibilité et d'une solide formation scolaire sont désignées par le système judiciaire car elles ont pour mission de rendre justice à tous. Les juges et les magistrats sont deux des plus importantes personnalités décisionnelles relevant du système judiciaire. Les gens pensent que le juge et les magistrats sont les deux termes différents utilisés pour désigner une personnalité similaire, mais ce n'est pas le cas, le juge possédant une large compétence par rapport à celle des magistrats. De plus, dans certains pays du monde, les juges avaient le pouvoir de nommer les magistrats. L'autre différence majeure entre ces deux acteurs clés du système judiciaire est que le juge s'occupe des affaires complexes, tandis que les magistrats traitent les affaires mineures telles que les questions familiales, les vols à la tire, le vol, etc.


Tableau de comparaison

JugeMagistrat
NiveauLe juge est le plus haut responsable juridique du système judiciaire.Le magistrat est accepté en tant que poste subalterne dans le système judiciaire.
Pouvoir et autoritéLes juges ont plus de pouvoir et d'autorité que les magistrats.Moins de pouvoir et d'autorité.
Nature des casLe juge s'occupe des affaires complexes qui durent généralement des années ou qui ont un lien avec les grands crimes commis dans la société.Le magistrat traite des affaires mineures telles que les problèmes familiaux, le vol et autres.
Contexte éducatifLe juge est la personne qui possède le diplôme en droit et a beaucoup d'expérience avec lui.Ce n'est pas une contrainte pour le magistrat de poser le diplôme de droit.
Origine du motLe mot "juge" est dérivé du mot français "juger" qui signifie "se faire une opinion sur quelque chose".le mot magistrat est dérivé du mot "magistrat", qui était le mot utilisé à l'époque médiévale pour l'officier civil.

Qu'est-ce qu'un juge?

Le juge est la personne la plus puissante du système judiciaire puisqu'il occupe le siège honorable où il prend des décisions favorables ou défavorables à quelqu'un. Le juge est un avec le degré de droit, une grande expérience et une grande réputation; le gouvernement le désigne pour traiter les cas complexes et servir la justice aux citoyens le plus efficacement possible. Les avocats des deux parties tentent de convaincre le juge de rendre sa décision en leur faveur. Il examine de près la situation et présente la décision qui conforte le droit et le système judiciaire en vigueur dans le pays. Dans certains pays, les personnes nommées juges doivent réussir les concours stricts. Le juge doit obligatoirement être titulaire d'un diplôme en droit. Dans certains cas, l'avocat expérimenté devient le juge. Les affaires traitées par les juges sont complexes car il s’agit d’activités criminelles plus graves et durent généralement plusieurs années, car la recherche en profondeur, la recherche de preuves et la recherche de preuves nécessitent du temps. Le mot "juge" est dérivé du mot français "juger" qui signifie "se faire une opinion sur quelque chose".


Qu'est-ce qu'un magistrat?

Le magistrat est également la partie cruciale du système judiciaire du pays; il est désigné par le gouvernement pour traiter les cas mineurs et les infractions. Ce n'est pas la contrainte pour le magistrat d'avoir le pays de la loi dans divers pays à travers le monde. Les pouvoirs et autorités attachés au magistrat sont bien moindres que ceux du juge. Cependant, le magistrat est aussi celui qui a pris les décisions mais qui a moins de pouvoir et qui traite différentes affaires. La plupart des pays décrivent les magistrats comme la position la plus basse dans le système de justice, tandis que des pays comme le Mexique et la Suisse décrivent ces postes comme la position la plus élevée du système judiciaire du pays. Les affaires traitées par les magistrats sont mineures, comme les problèmes familiaux, le vol et d’autres petites anomalies au sein de la société.


Juge contre magistrat

  • Le juge est le plus haut responsable juridique du système judiciaire, tandis que le magistrat est considéré comme le poste de niveau inférieur dans le système judiciaire.
  • Les juges et les magistrats doivent prendre des décisions, bien que les juges aient davantage de pouvoir et d'autorité que les magistrats.
  • Le juge s'occupe des affaires complexes qui durent généralement des années ou qui ont un lien avec les grands crimes commis dans la société. Contrairement à cela, le magistrat traite des affaires mineures telles que les problèmes familiaux, le vol et autres.
  • Dans le monde entier, le juge est la personne qui possède le diplôme en droit et a beaucoup d'expérience avec lui, alors que le magistrat n'est pas obligé de poser le diplôme en droit.

Roquette La roquette ou roquette (Eruca ativa; E. veicaria ubp. ativa (Miller) Thell., Braica eruca L.) et une plante annuelle cometible de la famille de Braicacée utiliée comme légum...

Reponable (adjectif)faute d'orthographe de reponable Reponable (adjectif)Répondable pour un acte accompli ou pour e conéquence; redevable; uceptible, urtout légalement ou politiquem...

Nous Recommandons