Mucus vs expectorations - Quelle est la différence?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Mucus vs expectorations - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Mucus vs expectorations - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre le mucus et les expectorations est que le Le mucus est une sécrétion glissante produite et recouvrant les muqueuses. et Les expectorations sont un mucus qui est aspiré par les voies respiratoires inférieures.


  • Mucus

    Le mucus (MEW-kəss) est une sécrétion aqueuse glissante produite par et recouvrant les muqueuses. Il est généralement produit à partir de cellules présentes dans les glandes muqueuses, bien qu'il puisse également provenir de glandes mixtes, contenant à la fois des cellules séreuses et des cellules muqueuses. Il s'agit d'un colloïde visqueux contenant des sels inorganiques, des enzymes antiseptiques (telles que les lysozymes), des immunoglobulines et des glycoprotéines telles que la lactoferrine et les mucines, produits par les cellules caliciformes des muqueuses et des glandes sous-muqueuses. Le mucus sert à protéger les cellules épithéliales (qui tapissent les tubes) dans les systèmes respiratoire, gastro-intestinal, urogénital, visuel et auditif; l'épiderme chez les amphibiens; et les branchies chez les poissons, contre les agents infectieux tels que les champignons, les bactéries et les virus. Le nez humain moyen produit environ un litre de mucus par jour. La majeure partie du mucus produit se trouve dans le tractus gastro-intestinal. Les poissons osseux, les myxines, les escargots, les limaces et certains autres invertébrés produisent également du mucus externe. En plus de jouer un rôle protecteur contre les agents infectieux, ce mucus protège des toxines produites par les prédateurs, peut faciliter les mouvements et peut jouer un rôle dans la communication.


  • Expectorations

    Les expectorations / spju.təm/ sont le mucus et est le nom utilisé pour le matériel expectoré (mucosités) des voies respiratoires inférieures (trachée et bronches). En médecine, les échantillons d'expectorations sont généralement utilisés pour l'examen à l'œil nu, les enquêtes microbiologiques sur les infections respiratoires et les analyses cytologiques des systèmes respiratoires. Il est essentiel que le patient ne donne pas un échantillon contenant du matériel mucoïde provenant de l'intérieur du nez. Un examen de la vision à nu des expectorations peut être effectué à domicile par un patient afin de noter les différentes couleurs (voir ci-dessous). Toute trace de couleur jaune suggère une infection des voies respiratoires (mais n'indique pas entre les types d'organismes la provoquant). Ces repères de couleur sont mieux détectés lorsque les expectorations sont visualisées sur un fond très blanc tel que du papier blanc, un pot blanc ou une surface blanche de l'évier. Plus la couleur jaune est intense, plus il y a de risques d'infection bactérienne (bronchite, bronchopneumonie ou pneumonie).


  • Mucus (nom)

    Une sécrétion glissante de la muqueuse des muqueuses.

  • Crachat (nom)

    Matière toussée et expectorée de la bouche, composée de salive et d'écoulements des voies respiratoires telles que mucus, mucosités ou pus.

  • Mucus (nom)

    Un fluide visqueux sécrété par les muqueuses, qu’il sert à humidifier et à protéger. Il recouvre les membranes de revêtement de toutes les cavités qui s’ouvrent extérieurement, telles que celles de la bouche, du nez, des poumons, du canal intestinal, des voies urinaires, etc.

  • Mucus (nom)

    Tout autre fluide animal de qualité visqueuse, comme le liquide synovial, qui lubrifie les cavités des articulations; - mal utilisé.

  • Mucus (nom)

    Substance gélatineuse ou visqueuse trouvée dans certaines algues et d’autres plantes.

  • Crachat (nom)

    Ce qui est expectoré; une décharge de salive; salive; salive.

  • Mucus (nom)

    sécrétion protectrice des muqueuses; dans le tube digestif, il lubrifie le passage des aliments et protège les cellules épithéliales; dans le nez, la gorge et les poumons, il peut être difficile pour les bactéries de pénétrer dans l'organisme par l'épithélium

  • Crachat (nom)

    matière expectorée; salive mélangée à des écoulements des voies respiratoires; dans la physiologie ancienne et médiévale, on croyait causer la paresse

La principale différence entre ynonym et Theauru et que le Un ynonyme et un mot ou une expreion qui ignifie exactement ou preque la même choe qu'un autre mot ou une expreion dan la m...

La principale différence entre weater et Hoodie et que le Le pull et un vêtement tricoté pour le haut du corp et Le weat à capuche et un weat-hirt à capuche. Chandail Un pul...

Nouvelles Publications