Différence entre les AINS et les stéroïdes

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre les AINS et les stéroïdes - Science
Différence entre les AINS et les stéroïdes - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les AINS et les stéroïdes réside dans le fait que les AINS réduisent l'inflammation, la douleur et la fièvre, et que les stéroïdes réduisent l'inflammation et ont plusieurs autres actions pharmacologiques.


AINS vs stéroïdes

Les AINS sont anti-inflammatoires et réduisent la fièvre tandis que les stéroïdes sont des anti-inflammatoires et des immunomodulateurs. Les NASIDS inhibent la COX tandis que les stéroïdes agissent comme des hormones. Les NASIDS ne sont pas couramment maltraités, alors que les stéroïdes sont communément maltraités. NASIDS n’a aucun effet sur le poids lorsqu’ils sont utilisés pendant une période prolongée, tandis que les stéroïdes causent l’obésité lorsqu’ils sont utilisés pendant une période prolongée. NASIDS ne provoque pas de nécrose surrénalienne de l'articulation de la hanche; d'autre part, les stéroïdes provoquent une nécrose surrénalienne de l'articulation de la hanche. Les AINS sont contre-indiqués dans les ulcères, tandis que les stéroïdes traitent les ulcères.


Tableau de comparaison

NSAIDSStéroïdes
Les AINS sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens utilisés pour le traitement de la douleur et de l'inflammation dans différentes affections.Les stéroïdes appartiennent à une classe de composés organiques qui sont cliniquement importants en tant que puissants agents anti-inflammatoires et immunomodulateurs.
Mécanisme d'action
Agir en inhibant les cyclooxygénases abrégées en COXDifférents stéroïdes ont différents modes d'action. L'action anti-inflammatoire consiste à inhiber la phospholipase A2.
Les types
COX non sélectif, COX-1 sélectif, COX-2 sélectifStéroïdes Cataboliques, Stéroïdes Anabolisants
Voie d'administration
OralParenteralTopical mais ne peut pas être inhalé.OralParenteralTopical mais peut être inhalé.
Usages Thérapeutiques
Revivez la douleur et l'inflammation dans différents types de maladies, réduisez la fièvreRevivez la douleur et l’inflammation dans différents maux, ayez différentes utilisations thérapeutiques en fonction du type de stéroïde, par ex. anabolique ou catabolique.
Effets indésirables
Nausées et vomissementsDiminution de l'appétitSavage somnolentUlcèresÉchec du foie et du foieRétention d'eau et de selPerte de potassiumFaiblesse musculaireEcchymose corporelle facileGlaucome
Contre-indications
Ulcères peptiques, maladies intestinales inflammatoires, insuffisance rénale, hypertension non contrôléeChaque classe de stéroïdes a sa propre contre-indication, par exemple Les glucocorticoïdes sont contre-indiqués dans les infections fongiques systémiques.

Qu'est-ce que les AINS?

Les AINS sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens qui réduisent la douleur et l'inflammation et sont utilisés pour traiter différents maux, en particulier la goutte et l'hyperuricémie. Les AINS démontrent leur effet thérapeutique lorsqu'ils inhibent les enzymes cyclooxygénase (COX) de la prostaglandine G / H synthase (inhibiteurs de la prostaglandine), qui inhibent ainsi la production de prostaglandines, principale cause de douleur et d'inflammation. Sur la base du type de cyclooxygénase, les AINS sont classés dans la catégorie AINS non sélectifs COX, AINS sélectifs pour la COX-1, AINS sélectifs pour la COX-2. Les AINS qui inhibent la COX-2 sont des antipyrétiques, des anti-inflammatoires et des analgésiques. L'inhibition simultanée de la COX-1 entraîne différents effets indésirables dans le tractus gastro-intestinal. Les AINS sont un groupe hétérogène de composés qui sont chimiquement différents, de structure non apparentée les uns aux autres et possèdent des effets thérapeutiques différents, par ex. L'aspirine inhibe la COX de manière réversible et Acetaminophen manque d'activité anti-inflammatoire, mais possède l'activité antipyrétique et analgésique. Parmi les classes importantes d’AINS, on trouve les salicylates, les dérivés de para-aminophénol, les dérivés d’acide acétique, les dérivés d’acide propionique, les inhibiteurs de cox, les AINS sont également utilisés pour traiter le syndrome du troc, la mastocytose systémique, la prévention du cancer. Les AINS sont rapidement absorbés par le GIT et leur concentration plasmatique maximale est atteinte en 1 à 4 heures. Le temps d'absorption des AINS est affecté par la présence de nourriture. Les AINS sont fortement liés aux protéines et subissent un métabolisme hépatique. Ils ne sont donc pas recommandés chez les patients présentant une insuffisance hépatique. Les principaux effets indésirables des AINS sont observés dans le tractus gastro-intestinal, le système rénal, le système nerveux central, les plaquettes, l'utérus et le système vasculaire. Les AINS présentent également des réactions d'hypersensibilité. Les AINS présentent des interactions médicamenteuses avec différentes classes de médicaments, tels que les inhibiteurs de l'ECA, les corticostéroïdes, la warfarine, les hypoglycémiants sulfonylurés et le méthotrexate.


Quel est stéroïde?

Les stéroïdes appartiennent à une classe de composés organiques possédant une structure moléculaire caractéristique comportant quatre cycles d'atomes de carbone et sont importants pour leurs rôles cliniques importants en tant que puissants agents anti-inflammatoires et immunomodulateurs. Le mot stéroïdes est utilisé pour une large gamme de molécules. Les stéroïdes ont des effets physiologiques différents. Les corticostéroïdes, les minéralocorticoïdes et les glucocorticoïdes sont des stéroïdes. Les corticostéroïdes sont des produits chimiques synthétisés naturellement sous forme d'hormones, et certains sont synthétisés en laboratoire. Les minéralocorticoïdes régulent le niveau d'eau et de sodium. Les glucocorticoïdes régulent le métabolisme et l'inflammation. Les glucocorticoïdes sont pris par les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, de lupus érythémateux systémique, de maladie intestinale inflammatoire, de maladie pulmonaire obstructive chronique et d'asthme, et ils le prennent par voie orale. Les stéroïdes ont des effets secondaires graves, et c’est le facteur limitant de leur utilisation. L'utilisation chronique de glucocorticoïdes provoque des ecchymoses, une faiblesse musculaire, des changements cutanés, des troubles du sommeil, un gain de poids et des cataractes. L'administration de glucocorticoïdes entraîne également des effets secondaires psychiatriques tels que les troubles de l'humeur, le trouble panique, le délire et l'anxiété. Les corticostéroïdes couramment recommandés sont la dexaméthasone, la prednisolone et la prednisone; ceux-ci sont pris par voie orale ou parentale pour le traitement de maladies impliquant une inflammation, comme l'asthme, etc. Les stéroïdes sont également utilisés par voie topique sous forme de crèmes et de pommades pour le traitement de maladies de la peau. Les stéroïdes anaboliques et androgènes sont recommandés aux patients dépourvus d’hormones physiologiques normales. L'abus de stéroïdes est trop dans une jeune génération si elle est diagnostiquée, un traitement approprié doit être pris.

Différences Clés

  1. Les AINS sont des analgésiques non narcotiques, tandis que les stéroïdes sont des hormones.
  2. Les AINS jouent un rôle thérapeutique important dans la réduction de la douleur et de la fièvre. D'autre part; Les stéroïdes sont utilisés en thérapeutique dans plusieurs troubles pour leurs diverses actions pharmacologiques.
  3. Les AINS agissent comme inhibiteurs de la COX tandis que les stéroïdes agissent comme des hormones.
  4. L'abus d'AINS n'est pas courant, alors que l'abus de stéroïdes est courant
  5. Les AINS ne suppriment pas le système immunitaire, alors que les stéroïdes suppriment le système immunitaire.
  6. L'utilisation prolongée des AINS ne provoque pas d'obésité. D'autre part, les stéroïdes à utiliser pendant une longue période provoque l'obésité.
  7. Les AINS sont disponibles sous forme posologique orale, parentérale et topique, à l'exclusion des aérosols, tandis que les stéroïdes sont disponibles sous forme posologique orale, parentérale et topique, y compris les aérosols.
  8. Les AINS ne provoquent pas de nécrose surrénalienne de l'articulation de la hanche, mais les stéroïdes causent une nécrose surrénalienne de l'articulation de la hanche en cas d'utilisation prolongée.

Conclusion

La conclusion de la discussion ci-dessus est que les AINS et les stéroïdes appartiennent à différentes classes thérapeutiques et ont des rôles thérapeutiques significatifs.

La principale différence entre la lettre officielle et une lettre informelle réide dan le fait que le lettre officielle ont detinée à une converation officielle ou profeionnelle. D...

La principale différence entre erendipity et ynchronicity et que le La érendipité ignifie "un haard" ou "une bonne urprie" et ynchronicity et un concept, introduit p...

Populaire