Différence entre Pili et Fimbriae

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Différence entre Pili et Fimbriae - Science
Différence entre Pili et Fimbriae - Science

Contenu

Différence principale

Pili et fimbriae sont les termes utilisés pour décrire de courtes projections ressemblant à des poils à la surface de cellules procaryotes telles que des cellules bactériennes, etc. Pili et fimbriae sont les projections autres que les flagelles de la cellule et sont utilisés par la cellule pour s'ancrant à la surface ou à la fixation. Ces pili et fimbriae sont présents à la surface de la cellule. La principale différence entre les pili et les fimbriae est que les pili se trouvent dans les bactéries à gram négatif, tandis que les fimbriae se trouvent dans les bactéries à gram négatif ainsi que dans les bactéries à gram positif. Les autres différences importantes entre pili et fimbriae sont la taille, la longueur et le diamètre. Les pili peuvent également être utilisés pour la reproduction sexuée, ces pili étant appelés pili sexués.


Tableau de comparaison

PiliFimbriae
Trouvé dansLes pili sont présents chez les bactéries à Gram négatif.Les fimbriae se trouvent à la fois dans les bactéries gram négatives et gram positives.
TailleLes pili sont de taille plus grande et de diamètre plus épais.Les fimbriae sont de taille plus petite et de diamètre plus mince.
StructureLes pili sont une structure très rigide, et les gènes plasmidiques les régissent.Les fimbriae ont une structure moins rigide et sont régis par des gènes de bactéries dans le noyau.
Les récepteursLes pili ont des récepteurs pour de nombreux virus.Les fimbriae n'ont aucun récepteur sur eux.
ProtéineLes pili sont composés d'une protéine spéciale appelée piline, en raison de laquelle le nom de pili est utilisé.Les fimbriae ont des protéines de fibrilline dans leur structure.

Qu'est-ce que Pili?

Pili sont les projections ou les appendices présents à la surface de la cellule. Ils sont présents dans les bactéries à Gram négatif. Les pili sont des structures longues, épaisses et tubulaires. Ils sont composés d'une protéine spéciale appelée piline, en raison de laquelle ils s'appellent Pili. Les pili sont une structure très rigide, et les gènes plasmidiques les régissent. Les pili sont principalement utilisés pour la fixation de la cellule avec l'autre surface, mais indirectement, ils sont également utilisés dans la reproduction sexuée par la cellule. Par conséquent, ils sont également utilisés dans la reproduction de la cellule; ces pili sont appelés sex pili. Les pili de sexe sont utiles pour le partage de gènes entre les deux cellules. Les Pili ont également des récepteurs pour de nombreux virus. Les pili sont abondamment trouvés dans la cellule par rapport à d'autres structures. Notez qu'ils n'ont aucune fonction dans la locomotion de la cellule. Ils sont présents dans Neisseria gonorrhoeae, où ils sont utilisés pour la fixation dans l'épithélium urogénital et cervical dans la maladie.


Qu'est-ce que Fimbriae?

Les fimbriae sont les projections trouvées chez les bactéries gram négatives et gram positives. Leur structure est plus courte et leur diamètre est fin. Les fimbriae sont ainsi nommés car ils ont une structure de protéine de fibrilline. Les fimbriae ont une structure moins rigide et sont régis par des gènes de bactéries dans le noyau. Les fimbriae sont des structures spécialisées qui ont la seule fonction d'attachement. Ils n'ont aucune fonction dans la locomotion de la cellule. Ils ne possèdent pas de récepteurs et forment des grappes de cellules en se collant avec une autre surface ou entre elles. Un exemple de fimbriae est Shigella dysenteriae, où il est utilisé pour se fixer à la surface de l'intestin pour produire des substances toxiques qui causent principalement la diarrhée.

Pili contre Fimbriae

  • Les pili sont présents dans les bactéries à gram négatif, tandis que les fimbriae se retrouvent à la fois dans les bactéries à gram négatif et les bactéries à gram positif.
  • Les pili ont une taille plus grande et un diamètre plus épais, tandis que les fimbriae sont de taille plus petite et plus mince.
  • Les pili ont une structure très rigide, et les gènes plasmidiques les régissent, par contre, les fimbriae ont une structure moins rigide et sont régis par des gènes de bactéries dans le noyau.
  • Les pili ont des récepteurs pour de nombreux virus, alors que les fimbriae n’ont pas de récepteurs.
  • Les pili sont composés d’une protéine spéciale appelée piline, qui porte le nom de pili. Contrairement à cela, les fimbriae ont une protéine de fibrilline dans leur

Différence entre PHP et Python

Louise Ward

Peut 2024

PHP et Python eraient le langage de programmation de haut niveau préféré qui ont un fond olide open ource et offrent également une documentation de conception complète. La dif...

Le Malamute d’Alaka et l’une de plu grande race de chien dometique, ouvent mélangée et confondue avec un Huky de ibérie et un Huky d’Alaka emblable, mai toute ont de race totalement dif...

Postes Intéressants