Différence entre les cellules T et les cellules B

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Avril 2024
Anonim
Différence entre les cellules T et les cellules B - Science
Différence entre les cellules T et les cellules B - Science

Contenu

Différence clé

La principale différence entre les cellules T et les cellules B réside dans le fait que les cellules T sont impliquées dans l'immunité à médiation cellulaire (CMI), alors que les cellules B sont impliquées dans l'immunité à médiation anticorps (AMI) ou à médiation humorale.


T Cells Vs. Cellules B

Notre corps possède un système d'autodéfense appelé système immunitaire. Lorsqu'un corps étranger ou des particules telles que le virus bactérien, etc., attaquent le corps, le système immunitaire s'active et commence à agir contre un envahisseur étranger. Il existe différents types de cellules dans le système immunitaire qui jouent leur rôle dans l'élimination des particules nocives du corps telles que les macrophages, les basophiles, les cellules dendritiques ou les neutrophiles, etc. Cependant, pour une attaque plus sophistiquée, elle forme des cellules T spéciales et des cellules B cellules collectivement connues sous le nom de lymphocytes. Ce sont les cellules spéciales du système immunitaire qui reconnaissent les menaces étrangères spécifiques et les attaquent. Ces deux cellules varient réellement dans leur fonction. Les cellules T reconnaissent les antigènes, combattent les micro-organismes et effectuent le rejet des tissus étrangers en cas de greffe, etc. Ce type de réponse est appelé réponse à médiation cellulaire, tandis que les cellules B reconnaissent l'antigène et forment des anticorps contre celui-ci. Ce type de réponse est appelé une réponse immunitaire humorale. Les cellules T produites dans la moelle osseuse et matures dans le thymus, tandis que les cellules B se forment dans la moelle osseuse et y mûrissent également.


Tableau de comparaison

Cellules TCellules B
Un type de lymphocytes qui se forment dans la moelle osseuse et mûrissent dans le thymus, aussi appelé lymphocytes T.Un type de lymphocytes qui se forment et mûrissent dans la moelle osseuse chez les mammifères, mais dans la bourse de Fabricius chez les oiseaux, appelés cellules B.
Nom
Il est également connu sous le nom de lymphocytes T.Il est également connu sous le nom de lymphocytes B
Origine
Les cellules T se forment dans la moelle osseuse mais mûrissent dans le thymus.Les cellules B produisent et mûrissent dans la moelle osseuse.
Position
Sa position est à l'intérieur du ganglion lymphatique.Sa position est en dehors du ganglion lymphatique.
Lien
Il se connecte uniquement aux antigènes du virus situés à l'extérieur des cellules infectées.Il se connecte aux antigènes directement à la surface du virus ou de la bactérie attaquants.
Durée de vie
La durée de vie des cellules T est longue.La durée de vie des cellules B est courte
Anticorps de surface
Les anticorps de surface sont absents dans les cellules T.Les anticorps de surface sont présents dans les cellules B.
Distribution tissulaire
Ils sont distribués dans les régions parafolliculaires du cortex dans les nœuds et périartériolaires dans la rate.Ils sont répartis dans les centres germinaux des ganglions lymphatiques, des intestins, de la rate, des voies respiratoires ainsi que dans les cordons sous-capsulaires et médullaires des ganglions lymphatiques.
Du sang
Ils forment 80% des lymphocytes.Ils forment 20% des lymphocytes.
Sécrétion
Ils sécrètent des lymphokines.Ils sécrètent des anticorps.
Une fonction
Les cellules T forment le système immunitaire à médiation cellulaire (CMI).Les cellules В présentent un système immunitaire humoral ou à médiation anticorps (AMI).
Formation de cellules
Ils forment des cellules auxiliaires, tueuses et régulatrices.Ils forment des cellules de mémoire et des cellules plasmatiques.
Le mouvement vers le site d'infection
Les lymphoblastes se déplacent vers le site de l'infection.Les cellules plasmatiques ne se déplacent pas vers le site de l'infection.
Cellules cancéreuses
Les cellules T agissent contre les cellules cancéreuses.Les cellules B n'agissent pas contre les cellules cancéreuses.

Que sont les cellules T?

Le nom de «cellules T» provient du thymus, car ces cellules se forment dans la moelle osseuse mais mûrissent dans le thymus au cou. Ils jouent un rôle vital dans la réponse à médiation cellulaire car ils manquent d'antigènes à leur surface et les identifient en dehors de la cellule infectée. Il existe trois types de cellules T, à savoir les cellules T auxiliaires, les cellules T cytotoxiques ou "tueuses" (cellules T mémoire) et les cellules T régulatrices. Après différenciation, ces cellules sont envoyées dans le sang ou le système lymphatique et jouent un rôle important dans l'élimination des agents pathogènes ou de tout autre envahisseur. Lorsqu'une particule étrangère telle qu'un virus, une bactérie, etc. pénètre dans l'organisme, ces cellules s'activent et remplissent une fonction différente pour supprimer ou éliminer cette particule. Les cellules auxiliaires régulent de nombreux processus immunologiques tels que la maturation des cellules B, etc. et montrent une réponse immunitaire active en sécrétant différentes protéines, telles que les cytokines, etc. Les cellules cytotoxiques ou tueuses détruisent les cellules infectées par le virus et les cellules tumorales et jouent également un rôle dans le rejet des greffes. Ces cellules, plus tard, se transforment en cellules de mémoire qui restent actives tout le temps pour réagir rapidement contre les envahisseurs à tout moment. Les cellules régulatrices jouent leur rôle dans le contrôle du système immunitaire.


Que sont les cellules B?

Les cellules B tirent son nom de «Bursa of Fabricius», où elles s'identifient d'abord chez les oiseaux, tandis que chez les mammifères, elles se forment et mûrissent dans la moelle osseuse. Ils protègent le corps en montrant une réponse à médiation cellulaire. Ils ont des antigènes de surface donc; ils peuvent facilement reconnaître la particule étrangère et montrer une réponse directe à celle-ci en produisant des anticorps. Ils se retrouvent dans le sang et, dès qu’ils entrent en contact avec un envahisseur quelconque, ils se divisent en cellules plasmatiques et en cellules mémoire. Les cellules plasmatiques produisent un type spécifique d'anticorps contre l'envahisseur spécifique. Il attaque le prédateur pour le détruire et agit également comme un marqueur qui aide les cellules T à reconnaître les cellules infectées et à les détruire. Ainsi, les envahisseurs revêtus d’anticorps deviennent facilement reconnaissables par d’autres protéines du système immunitaire et sont rapidement détruits par celles-ci.Il provoque également la phagocytose des envahisseurs nuisibles. Après l'élimination de la particule étrangère, les plasmocytes disparaissent, mais les cellules de mémoire restent actives pendant une longue période afin d'éliminer immédiatement l'envahisseur en cas d'attaque ultérieure. Les cellules B n'agissent pas contre les cellules cancéreuses.

Différences Clés

  1. Les cellules T sont les lymphocytes qui forment le système immunitaire à médiation cellulaire (CMI), tandis que les cellules В présentent un système immunitaire à médiation humorale ou anti-anticorps (AMI).
  2. Les cellules T sont également appelées lymphocytes T, tandis que les cellules B sont également appelées lymphocytes B.
  3. Les cellules T se forment dans la moelle osseuse mais mûrissent dans le thymus, mais les cellules B se développent et mûrissent dans la moelle osseuse chez les mammifères et Bursa de Fabricius chez les oiseaux.
  4. Les lymphocytes T forment 80% des lymphocytes, tandis que les lymphocytes B forment 20% des lymphocytes.
  5. Les récepteurs membranaires des cellules T sont appelés TCR, tandis que ceux des cellules B sont appelés BCR.
  6. Les anticorps de surface sont absents des cellules T, alors qu'ils sont présents dans les cellules B.
  7. Les cellules T ne se connectent qu'aux antigènes du virus à l'extérieur des cellules infectées, mais les cellules B se connectent aux antigènes directement à la surface du virus ou de la bactérie attaquants.
  8. Les lymphocytes T sont distribués dans les régions parafolliculaires du cortex dans les ganglions et périartériolaires dans la rate, tandis que les lymphocytes B sont distribués dans les centres germinaux des ganglions lymphatiques, de l'intestin, de la rate, des voies respiratoires ainsi que dans les cordons sous-capsulaires et médullaires des ganglions lymphatiques.
  9. Les cellules T sont divisées en trois types, par exemple, les cellules auxiliaires, les cellules tueuses et les cellules régulatrices, tandis que les cellules B forment des cellules mémoire et des plasmocytes.
  10. Les cellules T agissent également contre les cellules cancéreuses tandis que les cellules B n'agissent pas contre les cellules cancéreuses.
  11. Les cellules T ont une longue durée de vie tandis que les cellules B ont une courte durée de vie.

Conclusion

De la discussion ci-dessus, il est conclu que les lymphocytes T sont les lymphocytes qui se forment dans la moelle osseuse mais mûrissent dans le thymus. Ils sont de trois types, à savoir, des cellules auxiliaires, tueuses et régulatrices, et présentent une réponse à médiation cellulaire contre des envahisseurs étrangers. Les lymphocytes B sont les lymphocytes formés et matures dans la moelle osseuse chez les mammifères et la bourse de Fabricius chez les oiseaux. Il est de deux types, à savoir les cellules à mémoire et les plasmocytes et forme un système immunitaire humoral ou à médiation anticorps (AMI).

La différence principale entre la trempette au tabac an fumée et la matication réide dan le fait que la trempette vient tout jute d’être placée dan la bouche et permet à ...

hop (nom)Un établiement qui vend de bien ou de ervice au public; A l'origine, il ne 'agiait que d'un lieu phyique, mai maintenant d'un établiement virtuel.hop (nom)Un endroit...

Populaire Sur Le Portail