Différence entre le syndrome de Turner et le syndrome de Klinefelter

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Différence entre le syndrome de Turner et le syndrome de Klinefelter - Science
Différence entre le syndrome de Turner et le syndrome de Klinefelter - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le syndrome de Turner et le syndrome de Klinefelter réside dans le fait que le syndrome de Turner correspond à la modification des chromosomes génétiques chez la femme, tandis que le syndrome de Klinefelter correspond à une modification des chromosomes ancestraux chez l'homme. Le syndrome de Turner est l'anomalie génétique des femmes alors que le syndrome de Klinefelter est une anomalie génétique des hommes.


Syndrome de Turner contre le syndrome de Klinefelter

syndrome de Turner a été découvert par le Dr Henry Turner en 1938.Le syndrome de Turner n'affecte que les filles. Le syndrome de Turner n'est pas hérité, ni parental ni environnemental, mais ce syndrome est dû à des changements soudains du matériel génétique ou à des modifications du nombre de chromosomes. Chaque individu a 46 chromosomes (2n-1), mais une paire de chromosomes est différente chez les filles et les garçons. Les filles ont des chromosomes 46XX tandis que les garçons ont des chromosomes 46XY. Le syndrome du deuxième chromosome chez les filles atteintes du syndrome de Turner est absent (45X) et, de ce fait, le corps se développe différemment. Le syndrome de Turner est diagnostiqué après la naissance. syndrome de Klinefelter a été identifié pour la première fois par DR. Harry Klinefelter en 1940. Le syndrome de Klinefelter n'affecte que les garçons. Dans ce cas, les garçons ont un chromosome supplémentaire ou parfois plus. Le syndrome de Klinefelter est responsable de la diminution de la production de testostérone, l'hormone essentielle pour les principales caractéristiques des hommes. Cela modifie également l'apparence physique des hommes et certains changements internes graves. Les garçons atteints du syndrome de Turner ont 47 (2n + 1) chromosomes.


Tableau de comparaison

Syndrome de TurnerSyndrome de Klinefelter
une fille née avec un chromosome X manquant par rapport au chromosome normal est appelée syndrome de TurnerUn garçon né avec un chromosome X supplémentaire que le chromosome normal est appelé syndrome de Klinefelter.
Caryotype
Dans le syndrome de Turner, le caryotype est une monosomie (2n-1)dans le syndrome de Klinefelter, le caryotype est la trisomie (2n + 1)
Rapport
En moyenne, sur 2500 filles nées dans le monde, l'une d'entre elles est atteinte du syndrome de Turner.En moyenne pour 1 100 garçons nés, l'un d'eux est atteint du syndrome de Klinefelter
Apparence physique
Les femmes ne sont pas capables de donner naissance à un enfant Elles ont des seins non développés Elles n’ont pas de cycle menstruelLes hommes sont également stériles (incapables de créer un enfant). Ils ont de petits testicules. Ils ont des caractères féminins.
Traitement
Ce syndrome est traité avec une hormonothérapie aux œstrogènesCe syndrome est traité par hormonothérapie à la testostérone

Qu'est-ce que le syndrome de Turner?

Le syndrome de Turner est la condition d'un chromosome qui modifie le développement des femmes. Les femmes avec un chromosome X manquant sont appelées syndrome de Turner. Il est également écrit comme syndrome de XO. Les femmes atteintes de ce syndrome restent plus courtes que d'habitude. Ils sont stériles car ils ne peuvent pas concevoir l'enfant car ils n'ont pas d'ovaire ou, parfois, ils ont des ovaires moins développés. Fille avec le syndrome de Turner a également d'autres changements physiques comme le cou palmé, les poches des mains et des pieds, les malformations cardiaques et les problèmes rénaux. Elles ne commencent pas leurs règles car leurs ovaires ne produisent pas d’hormones œstrogènes et de progestérone à la puberté. Ils ont un large coffre. Le traitement du syndrome de Turner est une hormonothérapie dans laquelle des injections d'hormones de croissance sont administrées aux filles touchées. Les points de diagnostic du syndrome de Turner sont deux caractéristiques cliniques principales de l’individu, à savoir sa petite taille et son absence de développement d’ovaires.


Qu'est-ce que le syndrome de Klinefelter?

Le syndrome de Klinefelter est un changement génétique qui survient lorsqu'un garçon naît avec une copie supplémentaire du chromosome X. Le syndrome de Klinefelter est un état ancestral commun qui affecte les hommes. Ce syndrome affecte principalement les testicules d'un individu. Les symptômes du syndrome de Klinefelter sont des testicules plus petits, moins de production de testostérone. Ils ont les poils du visage, élargissent les seins, de longues jambes, des os plus faibles. Ils ont également un risque accru de cancer du sein et d'ostéoporose. Ce syndrome est diagnostiqué par la présence d'un chromosome X supplémentaire. Un caryotype peut être fait par amniocentèse avant la naissance et par un test sanguin après la naissance. Ils ont également augmenté la graisse du ventre, moins musclé que d'habitude, faible libido, plus grand que la taille moyenne. Le traitement de ce syndrome est également un traitement hormonal et un traitement contre l'infertilité dans certains cas. Le syndrome de Klinefelter peut augmenter le risque de problèmes liés à la fonction sexuelle, aux maladies pulmonaires, aux problèmes de dents, à l'anxiété et à la dépression. Ce syndrome peut être diagnostiqué par des analyses de sang et d'urine. Une analyse du caryotype, également appelée analyse chromosomique, est également utilisée pour le diagnostic du syndrome de Klinefelter.

Différences Clés

  1. Les personnes atteintes du syndrome de Turner présentent une monosomie 45X (2n-1) dans laquelle un chromosome X est supprimé tandis que les personnes atteintes du syndrome de Klinefelter présentent une trisomie 47X (2n + 1) dans lesquelles un chromosome X est extra.
  2. Dans le syndrome de Turner, les femmes ont un sein non développé tandis que dans le syndrome de Klinefelter, les hommes ont une poitrine élargie.
  3. Dans le syndrome de Turner, l'utérus, le vagin et la vulve sont présents, mais ils ne peuvent pas commencer la période et ne donnent pas naissance à un enfant, alors que dans le cas du syndrome de Klinefelter, les hommes présentent un développement moins développé et sont de petite taille.

Conclusion

La conclusion de cet article est le syndrome de Turner et le syndrome de Klinefelter est à la fois une condition anormale d'individus chez lesquels un individu possède un chromosome inférieur ou supplémentaire dans son matériel génétique. Le syndrome de Turner est le syndrome des femmes dans lequel elles ont un chromosome de moins. Alors que le syndrome de Klinefelter est un syndrome d'hommes dans lequel ils ont un chromosome supplémentaire. Le syndrome modifie l'apparence physique et génétique des individus.

La principale différence entre objectif et objectif et que ce but correpond à ce que vou epérez atteindre, et que l'objectif et l'action que vou allez entreprendre pour atteindr...

La principale différence entre l'eneignement et la formation réide dan le fait qu'eneigner et un moyen de tranmettre de information qui aident le étudiant à acquérir d...

Partager