Autocratie contre dictateur - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Autocratie contre dictateur - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Autocratie contre dictateur - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Autocracy et Dictator est que le L'autocratie est un système de gouvernement et Un dictateur est une personne qui dirige une dictature.


  • Autocratie

    Une autocratie est un système de gouvernement dans lequel le pouvoir suprême (social et politique) est concentré entre les mains d'une seule personne, dont les décisions ne sont soumises ni à des restrictions juridiques externes ni à des mécanismes de contrôle populaires régularisés (sauf peut-être pour la menace implicite d'un coup d'État). détat ou insurrection de masse). La monarchie absolue (comme l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Oman, Brunei et le Swaziland) et les dictatures (comme la Corée du Nord) sont les principales formes d'autocratie des temps modernes. Dans les temps anciens, le terme "autocrate" était considéré comme une caractéristique favorable du dirigeant, ayant un lien avec le concept de "manque de conflits d'intérêts" ainsi qu'un indice de grandeur et de pouvoir. Le tsar russe, par exemple, s'appelait "Autocrate de toutes les Russies" jusqu'au début du XXe siècle.


  • Dictateur

    Un dictateur est un chef politique qui possède un pouvoir absolu et l'utilise de manière oppressive. Un état dont le dictateur est à la tête est appelé une dictature. Le mot a pour origine le titre d'un magistrat de la République romaine nommé par le Sénat pour diriger la république en cas d'urgence (voir dictateur romain et justitium). Comme le terme "tyran" (qui était à l'origine un titre grec respectable) et, dans une moindre mesure, le mot "autocrate", le terme "dictateur" a été utilisé presque exclusivement comme terme non-titulaire désignant une règle oppressive, voire abusive. avait rare utilisation titulaire moderne. Dans le langage moderne, le terme "dictateur" est généralement utilisé pour décrire un dirigeant qui détient et / ou abuse d'un pouvoir personnel extraordinaire, en particulier le pouvoir de légiférer sans restrictions effectives de la part d'une assemblée législative. Les dictatures se caractérisent souvent par certaines des caractéristiques suivantes: suspension des élections et des libertés civiles; proclamation de l'état d'urgence; gouverner par décret; répression des opposants politiques sans respecter les procédures de l'état de droit; ceux-ci incluent l'état à parti unique et le culte de la personnalité. Le terme "dictateur" est comparable à - mais pas synonyme de - l'ancien concept de tyran; Initialement "tyran", comme "dictateur", ne portait pas de connotations négatives. Un grand nombre de dirigeants arrivant au pouvoir dans différents types de régimes, tels que les juntes militaires, les États à parti unique et les gouvernements civils soumis à un régime personnel, ont été qualifiés de dictateurs. Ils peuvent avoir des vues de gauche ou de droite ou être apolitiques.


  • Autocratie (nom)

    Une forme de gouvernement dans laquelle le pouvoir illimité est détenu par un seul individu.

  • Autocratie (nom)

    Un exemple de ce gouvernement.

  • Dictateur (nom)

    Chef totalitaire d'un pays, d'une nation ou d'un gouvernement.

    "Les dictateurs sont toujours punis finalement."

  • Dictateur (nom)

    Un magistrat sans collègue dans la Rome antique républicaine, qui détenait l'autorité exécutive pour une période accordée par le sénat (législature), généralement pour mener une guerre.

  • Dictateur (nom)

    Un chef tyrannique ou une figure d'autorité.

  • Dictateur (nom)

    Une personne qui dicte (par exemple, des lettres à un commis).

  • Autocratie (nom)

    Pouvoir indépendant ou auto-dérivé; autorité absolue ou de contrôle; suprématie.

  • Autocratie (nom)

    Autorité suprême, incontrôlée, illimitée, ou droit de gouverner chez une seule personne, comme pour un autocrate.

  • Autocratie (nom)

    Indépendance politique ou souveraineté absolue (d'un État); autonomie.

  • Autocratie (nom)

    L'action du principe vital ou des pouvoirs instinctifs vers la préservation de l'individu; aussi, le principe vital.

  • Dictateur (nom)

    Celui qui dicte; celui qui prescrit des règles et des maximes avec autorité pour la direction des autres.

  • Dictateur (nom)

    On investi avec une autorité absolue; en particulier, un magistrat créé dans des moments d'exigence et de détresse et investi d'un pouvoir illimité.

  • Autocratie (nom)

    un système politique régi par un seul individu

  • Autocratie (nom)

    une théorie politique privilégiant l'autorité illimitée d'un seul individu

  • Dictateur (nom)

    un orateur qui dicte à une secrétaire ou à une machine à enregistrer

  • Dictateur (nom)

    un dirigeant qui n'est pas contraint par la loi

  • Dictateur (nom)

    une personne se comporte de manière tyrannique;

    "mon patron est un dictateur qui oblige tout le monde à faire des heures supplémentaires"

orgho Le orgho et un genre de plante à fleur de la famille de graminée Poaceae. Dix-ept de vingt-cinq epèce ont originaire d’Autralie, et certaine d’entre elle ’étendent à l...

Ingrédient Un ingrédient et une ubtance qui fait partie d’un mélange (au en général). Par exemple, en cuiine, le recette pécifient quel ingrédient ont utilié ...

Intéressant Sur Le Site