Différence entre GPL et LGPL

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre GPL et LGPL - Science
Différence entre GPL et LGPL - Science

Contenu

Différence principale

GPL signifie Licence Publique Générale. LGPL est comme une version modifiée de la GPL. Il représente une licence publique générale inférieure. Cela limite votre obligation de fournir une partie de votre code, mais vous devez toujours divulguer les modifications que vous implémentez. Ce que vous êtes autorisé à garder confidentiel est le matériel exclusif que vous associez directement au logiciel. Cela vous permet de modifier le logiciel, de créer votre propre tournure personnelle tout en protégeant votre propre matériel. Le terme GPL est plus large dans son sens et son sens pratique par rapport à LGPL. LGPL a le potentiel d'être transféré en termes de GPL.


Qu'est-ce que la GPL?

La licence publique générale (General Public License ou GPL) est la licence de logiciel libre la plus répandue. Elle est utilisée par de nombreux projets différents, notamment le noyau Linux, les outils GNU et des centaines d’autres. La GPL est la base du logiciel open source pour les programmeurs.

Qu'est-ce que LGPL?

La LGPL est similaire à la GPL, mais elle est davantage conçue pour les bibliothèques de logiciels dans lesquelles vous souhaitez autoriser les applications non-GPL à se lier à votre bibliothèque et à l'utiliser. Si vous modifiez le logiciel, vous devez toujours restituer le code source, mais vous êtes autorisé à le lier à des éléments propriétaires sans redonner le code source à tout cela.

Différences Clés

  1. La différence entre la GPL et la LGPL réside dans le fait qu’avec la LGPL, le «travail» n’est pas nécessairement complet.
  2. Contrairement à LGPL, GPL nécessite que vous fournissiez le code pour toutes les modifications apportées au logiciel.
  3. Parmi les deux GPL est la base du logiciel open source pour les programmeurs.
  4. LGPL est utilisé pour les bibliothèques de logiciels, par opposition aux fichiers d'exécution de la GPL.
  5. GPL offre un large éventail d'améliorations potentielles pour l'ensemble de la communauté de programmation.
  6. LGPL a le potentiel d'être transféré en termes de GPL.
  7. Le terme GPL est plus large dans son sens et son sens pratique par rapport à LGPL.
  8. Avec les deux licences, la personne qui a écrit le code en est le propriétaire. La licence n’affecte pas cela.
  9. Selon les recherches du logiciel Black Duck, la GPL est beaucoup plus utilisée que la LGPL.

orgho Le orgho et un genre de plante à fleur de la famille de graminée Poaceae. Dix-ept de vingt-cinq epèce ont originaire d’Autralie, et certaine d’entre elle ’étendent à l...

Ingrédient Un ingrédient et une ubtance qui fait partie d’un mélange (au en général). Par exemple, en cuiine, le recette pécifient quel ingrédient ont utilié ...

Nos Publications