Santé vs Hygiène - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Santé vs Hygiène - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Santé vs Hygiène - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Santé et Hygiène est que le La santé est le niveau d'efficacité fonctionnelle ou métabolique d'un être vivant. et L'hygiène est un ensemble de pratiques effectuées pour la préservation de la santé.


  • Santé

    La santé est la capacité d'un système biologique à acquérir, convertir, allouer, distribuer et utiliser l'énergie de manière durable. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a défini la santé humaine au sens large dans sa constitution de 1948 comme "un état de complet bien-être physique, mental et social et non pas simplement l'absence de maladie ou d'infirmité". Cette définition a fait l’objet de controverses, notamment en raison de l’absence de valeur opérationnelle, de l’ambiguïté dans l’élaboration de stratégies de santé cohérentes et du problème créé par l’utilisation du mot "complet", qui rend pratiquement impossible son atteinte. D'autres définitions ont été proposées, parmi lesquelles une définition récente mettant en corrélation santé et satisfaction personnelle. Ces difficultés de définition ont motivé l’émergence d’une conceptualisation (effort visant à traduire les idées en mots, reconnaissant leurs limites), qui considère la santé comme une capacité à s’adapter et à gérer les défis physiques, mentaux et sociaux auxquels nous sommes confrontés tout au long de la vie.


  • Hygiène

    L'hygiène est un ensemble de pratiques visant à préserver la santé. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), «l’hygiène fait référence aux conditions et pratiques qui contribuent au maintien de la santé et à la prévention de la propagation de maladies». L'hygiène personnelle consiste à maintenir la propreté de l'organisme. Beaucoup de gens assimilent hygiène et propreté, mais l’hygiène est un terme large. Cela inclut des choix d'habitudes personnelles tels que la fréquence à laquelle se baigner, se laver les mains, se couper les ongles et changer de vêtements. Il faut également veiller à ce que les surfaces à la maison et sur le lieu de travail, y compris les salles de bain, soient propres et exemptes d’agents pathogènes. Certaines pratiques d'hygiène régulières peuvent être considérées comme de bonnes habitudes par une société, tandis que le fait de négliger les règles d'hygiène peut être considéré comme dégoûtant, irrespectueux ou menaçant.


  • Santé (nom)

    Être libre de maladie physique ou psychologique, de maladie ou de dysfonctionnement; bien-être. à partir du 11ème siècle

    "Je pense qu'elle a le TDAH ou un autre problème de santé mentale."

  • Santé (nom)

    Un état de bien-être ou d'équilibre, souvent physique mais parfois aussi mental et social; le niveau global de fonctionnement d'un organisme du niveau cellulaire (micro) au niveau social (macro).

    "Les administrateurs s'inquiètent de la santé financière du projet."

  • Santé (nom)

    Condition physique.

  • Santé (nom)

    Cure, remède. XIe-XVIe siècle

  • Santé (nom)

    Un toast à la prospérité. à partir du 17ème siècle

  • Santé (nom)

    La quantité de dégâts qu'un objet du jeu peut supporter avant d'être détruit.

    "Les ennemis de ce niveau ont beaucoup de santé."

  • Santé (nom)

    Un guerrier; héros; homme.

  • Hygiène (nom)

    La science de la santé, sa promotion et sa préservation.

  • Hygiène (nom)

    Ces conditions et pratiques qui favorisent et préservent la santé.

    "L'hygiène est une considération importante dans les endroits où la nourriture est préparée."

  • Hygiène (nom)

    Propreté.

    "Ils ont une mauvaise hygiène personnelle."

  • Hygiène (nom)

    Propriété d'une extension dont la garantie est de ne pas provoquer la capture accidentelle d'identifiants.

  • Santé (nom)

    L'état d'être sain, entier ou sain, dans le corps, l'esprit ou l'âme; en particulier, l'état d'être libre de maladie physique ou de douleur.

  • Santé (nom)

    Un souhait de santé et de bonheur, comme engager une personne dans un toast.

  • Hygiène (nom)

    Ce département de science sanitaire qui traite de la préservation de la santé, esp. des ménages et des communautés; un système de principes ou de règles destinés à la promotion de la santé.

  • Santé (nom)

    un état de bien-être sain et exempt de maladies;

    "Les médecins devraient être tenus responsables de la santé de leurs patients"

  • Santé (nom)

    l'état général du corps et de l'esprit;

    "sa santé délicate"

    "en mauvaise santé"

  • Hygiène (nom)

    une condition favorisant les pratiques sanitaires;

    "hygiène personnelle"

  • Hygiène (nom)

    la science concernée par la prévention de la maladie et le maintien de la santé

La principale différence entre l'éphédrine et la peudoéphédrine réide dan le fait que l'éphédrine et un alcaloïde ympathomimétique dériv&...

La différence principale entre la démocratie directe et la démocratie indirecte réide dan la démocratie directe dan laquelle le citoyen votent ou élient directement le lo...

Pour Vous