Différence entre les algues rouges et les algues vertes

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Différence entre les algues rouges et les algues vertes - Science
Différence entre les algues rouges et les algues vertes - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les algues rouges et les algues vertes est que les algues rouges ont généralement la chlorophylle d, la chlorophylle a et la phycoérythrine, tandis que les algues vertes ont la chlorophylle a, la chlorophylle b et les xanthophylles.


Algues rouges et algues vertes

Les algues rouges comprennent la chlorophylle d, la chlorophylle a et la phycoérythrine et généralement en rouge tandis que les algues vertes ont la chlorophylle a, la chlorophylle b et les xanthophylles et ont une couleur généralement verte. Les algues rouges comprennent de nombreuses algues principalement rouges, tandis que les algues vertes se réfèrent à une algue photosynthétique comprenant de la chlorophylle et de l'amidon stocké dans des chloroplastes distincts. Algue rouge trouvée dans les habitats marins; Par contre, les algues vertes vivent principalement en eau douce. Les algues rouges sont principalement multicellulaires; au contraire, les algues vertes contiennent des espèces unicellulaires. Cette structure cellulaire est également une différence entre les algues rouges et les algues vertes. Les algues rouges sont sessiles et s'attachent au substrat, tandis que les algues vertes sont mobiles et contiennent des flagelles qui facilitent le mouvement. Comme les algues rouges et vertes contiennent de la chlorophylle, les thylakoïdes des algues rouges sont non empilés. De l'autre côté, les algues vertes contiennent des thylakoïdes empilés de 2-20. Les algues rouges ne produisent pas non plus d'étapes mobiles au cours de leur cycle de vie, mais les algues vertes forment des spermatozoïdes mobiles avec des nombres multiples de flagelles. Les aliments à base d'algues rouges se présentent sous forme d'amidon de Floride tandis que les algues vertes se réservent sous forme d'amidon. La paroi cellulaire des algues rouges est une forme de phycocolloïdes sulfatés et de cellulose, tandis que les algues vertes ont principalement de la cellulose dans sa paroi cellulaire.


Tableau de comparaison

Algues rougesLes algues vertes
Un groupe important d'algues contenant de nombreuses algues apparaît principalement rouge.Les algues photosynthétiques, qui comprennent la chlorophylle et stockent l’amidon dans des chloroplastes distincts, apparaissent en vert.
Habitat
Trouvé dans la marineVivre en eau douce
Conserver de la nourriture
Sous forme d'amidon floridienSous forme d'amidon
Thylakoïdes
Non empiléThylakoïdes empilés de 2-20
Structure cellulaire
Principalement multicellulaireEspèces unicellulaires
Motilité
SessileMotile et contenir des flagelles
Paroi cellulaire
Composé de phycocolloïdes sulfatés et de celluloseComposé de cellulose
Les pigments
Chlorophylle d, chlorophylle a et phycoérythrineChlorophylle a, chlorophylle b et xanthophylles
Phylum
RhodophytaChlorophyta
Exemples
Algues corallines, mousse d'Irlande, dulse (Palmaria Palmata), etc.Codium sp., Laitue de mer, que l'on trouve couramment dans les bassins à marée, etc.

Qu'est-ce que les algues rouges?

Un groupe important d'algues contenant de nombreuses algues se présente sous la forme d'un rouge principalement brillant. La couleur rouge des algues rouges est due à la présence de pigment photosynthétique, la phycoérythrine. En outre, les algues rouges comprennent les pigments chlorophylle d et chlorophylle a. Les algues rouges appartiennent au phylum Rhodophyta. Algue rouge trouvée dans les habitats marins des profondeurs marines en raison de sa capacité à absorber la lumière bleue. Les algues rouges dans certains pays asiatiques sont utilisées comme additifs alimentaires en raison de leur teneur élevée en vitamines et en protéines. Les algues rouges sont principalement multicellulaires et cette structure cellulaire est également la principale différence entre les trois types d'algues. Les algues rouges sont sessiles et s'attachent principalement à leur substrat. Comme les algues rouges contiennent de la chlorophylle, les thylakoïdes des algues rouges sont non empilés. Les algues rouges jouent un rôle vital dans la fabrication des récifs tropicaux. Comme les algues rouges sont sessiles, les algues rouges ne produisent pas non plus d'étapes mobiles au cours de leur cycle de vie. Nourriture à base d'algues rouges sous forme d'amidon floridien. Les algues rouges sont également utilisées pour produire de la gélose. La paroi cellulaire des algues rouges est une forme de phycocolloïdes sulfatés et de cellulose.


Qu'est-ce que les algues vertes?

Les algues photosynthétiques, qui comprennent la chlorophylle et stockent l’amidon dans des chloroplastes distincts, apparaissent en vert. Cette couleur est due à la présence de chlorophylle, mais dans des conditions défavorables, elles peuvent apparaître en rouge. De plus, la chlorophylle a, la chlorophylle b et les xanthophylles sont des pigments pour les algues vertes. Les algues vertes appartiennent au phylum Chlorophyta. Les algues vertes trouvées dans les sols humides, les eaux douces et certaines se trouvent également dans les eaux marines. Les algues vertes peuvent être présentes de manière unicellulaire ou multicellulaire ou avoir une forme coloniale. Ils ont des flagelles; long ou filiformes, car ils sont mobiles, ce qui les aide à se déplacer. Les algues vertes absorbent la lumière rouge, qui est une longueur d'onde d'énergie de longueur inférieure à celle des algues rouges. Les algues vertes se trouvent dans les roches ou les zones de marée basse, car la lumière rouge ne peut pas pénétrer beaucoup plus profondément dans la mer. Certaines algues vertes montrent également une association symbiotique avec les champignons et les lichens. Les algues vertes sont utilisées et considérées comme des biocarburants potentiels.

Différences Clés

  1. Les algues rouges sont un groupe important d’algues comprenant de nombreuses algues apparaissant principalement en rouge, tandis que les algues vertes sont une algue photosynthétique comprenant de la chlorophylle et de l’amidon stocké dans des chloroplastes distincts, de couleur verte.
  2. Les algues rouges comprennent la chlorophylle d, la chlorophylle a et la phycoérythrine, tandis que les algues vertes ont la chlorophylle a, la chlorophylle b et les xanthophylles.
  3. Algue rouge trouvée dans les habitats marins; Par contre, les algues vertes vivent principalement en eau douce.
  4. Les algues rouges sont principalement multicellulaires, au contraire, les algues vertes contiennent des espèces unicellulaires.
  5. Les algues rouges sont sessiles et s'attachent au substrat, tandis que les algues vertes sont mobiles et contiennent des flagelles qui facilitent le mouvement.
  6. Comme les algues rouges et vertes contiennent de la chlorophylle, les thylakoïdes des algues rouges sont non empilés. De l'autre côté, les algues vertes contiennent des thylakoïdes empilés de 2-20.
  7. Les algues rouges ne produisent pas non plus d'étapes mobiles au cours de leur cycle de vie, mais les algues vertes forment des spermatozoïdes mobiles avec des nombres multiples de flagelles.
  8. La paroi cellulaire des algues rouges est une forme de phycocolloïdes sulfatés et de cellulose, tandis que les algues vertes ont principalement de la cellulose dans sa paroi cellulaire.
  9. Les aliments à base d'algues rouges se présentent sous forme d'amidon de Floride tandis que les algues vertes se réservent sous forme d'amidon.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que les algues rouges comprennent la chlorophylle d, la chlorophylle a et la phycoérythrine et généralement les algues vertes tandis que les algues vertes ont la chlorophylle a, la chlorophylle b et les xanthophylles et apparaissent généralement de couleur verte.

Examiner Un tet ou un examen (informel, examen ou évaluation) et une évaluation detinée à meurer le connaiance, le compétence, le aptitude, l'aptitude phyique, la forme ...

Nickel Le nickel et un élément chimique avec le ymbole Ni et le numéro atomique 28. Il ’agit d’un métal lutré blanc argenté légèrement teinté d’or. Le ni...

Le Choix Des Éditeurs