Différence entre les tiques et les punaises de lit

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Différence entre les tiques et les punaises de lit - Science
Différence entre les tiques et les punaises de lit - Science

Contenu

Différence principale

Le principal entre les tiques et les insectes est que les tiques sont des arachnides à huit pattes et que les punaises du matelas sont des insectes à six pattes.


Tableau de comparaison

BaseTiquesPunaises
DéfinitionUn insecte vit sur le sang des animauxUn insecte qui vit sur le sang de tous les animaux et de tous les humains
ClasseArachnideInsecta
Sous-classeAcariPterygota
Super ordreParasitiformesParanéoptères
OrdreIxodidaHémiptère
La naturePetit arachnide parasiteInsecte parasite
SymptômesLeurs morsures pourraient se retrouver dans les pores et les pores et la peau démangeaisons, les pores et les pores et la peau en éruption cutanéLes symptômes apparaissent peu de temps après les bosses cramoisies, souvent avec une tache cramoisie plus sombre au centre, pouvant ou non provoquer des démangeaisons.

Que sont les tiques?

Appartenant à l'ordre des Parasitiformes, les tiques sont de petits insectes suceurs de sang appartenant à la famille des scorpions, des acariens et des araignées. Il existe des espèces de tiques complètement différentes dans le monde, certaines habitudes étant très répandues; se nourrir du sang des animaux. La plupart d'entre eux se nourrissent également du sang humain. Celles-ci contiennent plusieurs maladies que celles-ci basculent vers le physique de l'hôte tout en aspirant le sang. Ils ne peuvent ni sauter ni voler, mais quand ils sont prêts à sucer, le sang sautera sur l’homme ou l’animal qui passe et s’asseoira sur les jambes de la porte. Cela s'appelle une quête. Il ne sera pas important que cela soit directement réparti; comparativement, il faut un certain temps avant de rechercher, selon toute probabilité, essentiellement la partie la plus acceptable des pores et de la peau. C’est pourquoi beaucoup de médicaments suggèrent de négliger les animaux plus tôt que d’aller à l’intérieur. Une fois découvrant la place du physique hôte, ceux-ci commenceront à se nourrir et leur corps se remplira de sang. Les tiques femelles peuvent aspirer du sang distinct de leur mesure. Plus le sang qu'ils aspirent, plus la couleur de leur corps devient claire, et plus tard, ils atteignent les dimensions d'un pois. Les risques d'infection augmenteront aussi longtemps que la tique suce le sang ou mord constamment.


Que sont les punaises de lit?

Les punaises de lit sont des punaises rouges et plates qui se sont développées dans le sang de tous les humains et de tous les animaux. Ceux-ci s'activent au milieu de la nuit lorsque l'hôte dort. Ceux-ci sont susceptibles d'être trouvés n'importe où sur tous les endroits ordonnés et sales. Néanmoins, ils ne volent pas le moins du monde, mais ils se rendent d’un endroit à un endroit unique en passant par des bagages usagés, des bagages, des vêtements et des appareils complètement différents. Celles-ci sont largement aplaties et ne se modifient donc que dans n'importe quel état de choses. Comparés aux autres insectes suceurs de sang, ceux-ci sont énergiques au milieu de la nuit et détruisent l’hôte après s’être endormi. Les punaises de lit ne comptent pas uniquement sur le sang des animaux; ceux-ci sucent d'ailleurs le sang humain aussi correctement. Les différentes infections introduites par les punaises du matelas sont des éruptions cutanées, des pores et pores et une allergie cutanée, ainsi que des résultats psychologiques complètement différents. Ceux-ci ne sont souvent pas reconnus pour croiser des agents pathogènes en tant que vecteurs de maladie. Une évaluation récente sur une infection provoquée par les punaises du matelas a révélé que les punaises du matelas pouvaient infecter environ 28 agents pathogènes. Néanmoins, ceux-ci ne sont souvent pas en mesure de transmettre la maladie d'un être humain à un être complètement différent ou d'un hôte à un autre. un unique.Bien que le sida, les hépatites de tous types et le SARM ne puissent pas être transmis, les arbovirus sont néanmoins transférables.


Différences Clés

  1. Le sang des animaux est la principale source de nourriture pour les tiques, alors que les punaises du matelas se nourrissent de sang humain, mais elles peuvent aussi bien être morcelées.
  2. Les tiques sont très répandues à l’extérieur dans les zones boisées et herbeuses, tandis que des punaises des matelas se rencontrent parfois
  3. Les punaises des lits se nourrissent dans divers domaines du corps humain, principalement la nuit, tandis que les tiques se connectent avec au moins un point et s’accrochent pour laisser foncer le modèle jusqu’à ce qu’elles soient complètement gorgé.
  4. Les tiques sont porteurs de maladies extrêmes alors que les punaises de matelas ne les portent pas.
  5. Il existe deux espèces de punaises du matelas alors que les tiques ont de nombreuses espèces.
  6. Les punaises de lit se trouvent principalement à l'intérieur du matelas, entre le matelas et le ressort de la sphère, alors que les tiques sont courantes dans presque tous les endroits.
  7. Les tiques sont minuscules, sans ailes et ectoparasites. Les punaises du matelas sont un insecte brun-rougeâtre, ovale et plat, équivalent à une graine de pomme.
  8. Les tiques peuvent disparaître derrière les agents pathogènes contenus dans le corps, ce qui le rend moins sensible aux maladies. Ceux-ci peuvent en outre entraîner un manque de sang infini si l'infestation augmente. Les punaises des lits déclenchent une réaction allergique excessive et peuvent entraîner une urticaire excessive, des démangeaisons ou des ampoules.
  9. Les tiques peuvent développer rapidement des maladies, et elles se joignent à l'hôte et partent derrière des agents pathogènes. Les punaises de lit énergiques au milieu de la nuit. Ces morsures aux éruptions cutanées et aux signes d'allergie, car ils ne découvrent souvent pas les punaises du matelas.
  10. Les punaises des lits habitent dans les fissures et les crevasses des lits, les ressorts de discipline et les sommiers de matelas. Ceux-ci ont accroché autant que le physique hôte jusqu'à ce qu'ils veulent. Bien que les tiques soient régulièrement utilisées, l’alimentation est complète.
  11. Les punaises des lits sont des insectes, alors que les tiques sont liées aux araignées et aux scorpions.
  12. Les tiques se joignent à leurs hôtes alors que les punaises de matelas ne s’adaptent pas à la même perspective.
  13. Les punaises de lit seront probablement éradiquées par l'utilisation de pesticides ou par le nettoyage de marchandises contaminées. Les tiques risquent d'être éradiquées en les utilisant tout de suite à l'aide d'une pince à épiler.
  14. Les tiques sont des arachnides à huit pattes et les punaises du matelas sont des punaises à six pattes.

La principale différence entre la fiion binaire et le bourgeonnement réide dan le fait que la fiion binaire et la diviion de cellule mère en deux cellule fille en diviant également...

Tableau noir Un tableau (également appelé tableau noir) et une urface d'écriture réutiliable ur laquelle ont réalié de dein à l'aide de bâton de ulfat...

Nouvelles Publications