Différence entre la tornade et le cyclone

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Différence entre la tornade et le cyclone - Mode De Vie
Différence entre la tornade et le cyclone - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Cyclone et Tornado sont les termes utilisés pour les conditions météorologiques inégales et font principalement référence à la tempête provoquant la destruction. Ces deux termes sont supposés être les mêmes en raison de la corrélation entre les terminologies, mais ils sont différents les uns des autres. La principale différence entre un cyclone et une tornade réside dans la région et la zone géographique dans lesquelles elles se produisent. Les tornades sont appelées la colonne dense et lourde en rotation de l'air allant de la surface de la terre aux nuages, alors que cyclone est le terme météorologique utilisé spécifiquement pour la masse d'air qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre autour du centre et qui correspond à une pression atmosphérique basse.


Tableau de comparaison

TornadeCyclone
DéfinitionTornade est le terme utilisé pour les colonnes d'air lourdes en rotation qui vont de la surface de la terre aux nuages.Le cyclone est le terme météorologique utilisé pour désigner la masse d'air en rotation autour du centre de la basse pression atmosphérique.
EmplacementHabituellement dans la région où la brise froide souffle sur le vent chaud, c'est-à-dire le Midwest américain, les Pays-Bas, etc.Dans la région du Pacifique Sud et dans l’océan Indien. Surtout dans les régions tropicales et les îles.
IntensitéLes cyclones ont plus d'intensité de jurons car ils ont plus de vitesse que les tornades.Les tornades ont généralement une intensité moindre que les cyclones mais peuvent parfois atteindre des niveaux extrêmes.
La vitesseHabituellement, 110 miles par heure, mais peut être 300 miles par heure dans des conditions extrêmes.Normalement, plus de 300 miles à l'heure et peut être plus extrême dans de mauvaises conditions météorologiques.
AffecteCela peut causer la destruction par le juron en raison de son intensité extrême.Les cyclones peuvent être massivement destructeurs et peuvent être aggravés en fonction de l'intensité.
La fréquence1200 tornades ne sont en moyenne observées qu'en Amérique. Les Pays-Bas sont le pays avec le plus de tornades en un an.10 à 14 cyclones par an en moyenne.

Qu'est-ce que la tornade?

Tornade est le terme utilisé pour désigner la colonne d'air en rotation destructive qui s'étend de la surface de la Terre et touche les nuages. Les tornades sont assez courantes en Amérique et dans les pays voisins. Les tornades varient en taille et en intensité. Tout dépend du débit d’air et de la pression atmosphérique qui changent régulièrement. Les tornades ne sont pas limpides, mais elles sont denses à cause de leurs déchets et de leur poussière et sont facilement visibles. En d'autres termes, nous pouvons définir une tornade comme une colonne d'air en rotation qui touche les nuages ​​depuis la surface de la terre. Les tornades sont considérées comme des conditions météorologiques inégales et sont souvent qualifiées de tempête par les gens. On les voit couramment au printemps et au début de l'été et au début de la saison d'automne. Les tornades ne sont pas susceptibles d'être vus pendant les hivers. Selon la dernière enquête, les États-Unis ont probablement plus de 1200 tornades chaque année, de tailles et de forces diverses. En ce qui concerne le reste du monde, les Pays-Bas sont le pays qui connaît le plus grand nombre de tornades chaque année. Normalement, les vents de tornade moyens ont une vitesse de vent de 110 km / h et une largeur de 80 mètres. Les tornades les plus destructeurs et les plus intenses peuvent avoir une vitesse de vent supérieure à 500 km / heure, un diamètre de 3 km et une destruction massive. Les tornades sont souvent qualifiées de cyclones, de tornades et de tourbillons par les populations qui souffrent et vivent dans cette région. Les tornades sont classées en différents types par leur intensité et destructives. Les types les plus connus sont les tourbillons de feu, le diable de poussière et le diable de gustnado et de vapeur.


Qu'est-ce qu'un cyclone?

Le cyclone est le terme de météorologie utilisé par les scientifiques et les météorologues pour désigner la masse d'air lourde en rotation autour du centre de la basse pression atmosphérique. Les cyclones ressemblent aux tornades et aux ouragans, mais ils diffèrent selon les régions ou les régions. La masse d'air qui tourne autour du centre de la basse pression atmosphérique dans la région du Pacifique Sud et dans l'océan Indien est appelée un cyclone. Alors que le même type de masse d'air est en rotation dans le nord du Pacifique, l'océan Atlantique est qualifié d'ouragan. Les typhons sont un type similaire d’énorme masse d’air en rotation qui se forme au nord-ouest de l’océan Pacifique. L'une des principales différences entre les cyclones et les tornades est que l'on trouve des tornades partout dans le monde, sauf en Antarctique, alors que les cyclones ne se forment que près des régions tropicales et des îles et océans du Pacifique. Cyclones plus dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire dans les hémisphères sud et nord respectivement.


Tornade contre cyclone

  • La tornade est la colonne d'air en rotation formée en raison du vent violent qui peut provoquer sa destruction.
  • Le cyclone est le terme de météorologie utilisé pour désigner la masse d'air en rotation formée autour du centre de la basse pression atmosphérique.
  • Les tornades sont denses et vont de la surface de la terre aux nuages.
  • Les cyclones ne sont visibles que dans les régions tropicales comme les océans, près des îles du Pacifique,
  • Les tornades sont visibles partout sauf
  • Le cyclone est la masse d'air en rotation formée dans la région du Pacifique Sud et dans l'océan Indien.
  • Les cyclones ont généralement plus d'intensité que les tornades.
  • Les deux peuvent être très destructeurs quand ils sont d'une intensité extrême.
  • Les cyclones et les tornades tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère sud et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère nord.
  • Les tornades se produisent plus souvent en moyenne que les cyclones.

Mort La mort et la ceation de toute le fonction biologique qui outiennent un organime vivant. Le phénomène qui entraînent généralement la mort ont notamment le vieilliement,...

La principale différence entre le coût marginaux et le coût d’aborption réide dan le fait que le coût marginaux ne tiennent pa compte de coût fixe ni ne le prennent en co...

Intéressant